1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Rick a écrit
C'est quoi l'intérêt d' IV si il n'y a pas de flash?
moué , plutôt pertinente comme question
Hors ligne
Rick a écrit
C'est quoi l'intérêt d' IV si il n'y a pas de flash?
Yop!
Et bien perso, avec les opi, hero ou oxy notamment, je n’ai pas de « flash »
Pour moi le flash c’est la Coke ! Sinon j’appelerais Ça plutôt un rush; le sken c la reac hista qu’on apparente au flash, et moi c’est ce qui me permet de pas le shooter (jkiff pas trop les picotements)
Mais je dirais qu’il y a plusieurs raisons à une conso IV malgré l’absence de flash:
L’arrachement Au geste déjà, la biodisponibilité plus élevé, une montée plus rapide/marqué (= rush)
Ça peut être des effets plus courts dans le temps et sûrement bcp d’autres raisons, mais le débat est intéressant je trouve ! Perso le flash c’est ce qui peut « m’obliger » à consommer en IV plutôt qu’une autre ROA comme avec la coke; mais ce n’est en aucun cas la seule raison qui motive ce mode de conso
Comme je disais, le débat est intéressant !
Rick, j’espere Que tout roule pour toi ? Ça fait un moment, faut que je te mp !
Zaz
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (28 septembre 2019 à 19:51)
Hors ligne
marvin rouge a écrit
ca flash, ou ca rush !
*
cela n'engage que moi, mais
le speed-ball flashe (c) et rushe (h et c), la coke rushe aussi seule (crack et iv, ou sous-cutanée) non? La C kicke la h qui a un rush qui pulse. Je risquerais de dire.
La H ne flash pas. La keta, elle flush! k hole pour les anglophones!
en fait il y aurait le Run aussi la sensation de décoller avec un reglage pour le près, en abattant (s'écartant du lit du vent) pour sortir ses foils ou juste passer de 20 à 40km/h sur un multicoques (comparaison pour voileux).
On va dire montée de chaleur, rush, tu surfes dessus run, mais juste avant ton rush tu peux avoir un flash (seulement vécu avec la C en ce qui me concerne le flash n'était pas le bon mot pour décrire une douce et enveloppante sensation de chaud avec picotements (pas agréables mais bon signe, voir désagréable et mauvais signe, od, ou juste ko).
Donc ces mots anglais ont du bon car on a pas d'équivalent.
Comme stoned et high qu'on a souvent confondu et toujours en parlant légèrement, fonsdé, on a pas été loin...
Pourtant. C'est que notre langue a peu de vocabulaire, presque tous nos mots existent en version anglaise, au moins radicale, mais nous n'avons pas le tiers (encore moins) de leurs mots si précis. Alors merci les anglophones, et sachez pour les français, qu'il y a pourtant plus de français dans l'anglais que d'anglais dans le français. SI
Mais c'est une langue à niveaux, et les journaux américains, dont certains ne sont lisibles que pour un pour cent de la pop, et de la pop qui a le bac! Mais cela n'empêche que c'est une langue d'action et de technique, vivante et poreuse, donc elle exprime comme tu le fais, des choses, en évolution dans nos représentations. Et l'utilisation d'un mot évolue. Là je suis bien content de cet échange intéressant malgré son apparente insignifiance ou légèreté.
Je suis die bro', bed time! J'
Hors ligne
Dernière modification par UDilisateur (29 septembre 2019 à 02:31)
Hors ligne
Dernière modification par marvin rouge (29 septembre 2019 à 07:39)
Hors ligne
1
[ Forum ] Bk-emdp ou ephylone
|
5 | |
[ Forum ] Ephylone (en cristaux) des avis ?
|
5 | |
5 |