1
Dans un mur !
En regardant le tableau d'équivalence des benzodiazépines, le temesta ayant une demie vie plus courte que le tranxène (le maximum) tu ajoutes aux 50 mg cumulés de tranxène une baffe de temesta suplémentaire en équivalente à 110 mg de tranxène.
BobKelso a écrit
t'as pas trop le choix que d'essayer de te modérer malheureusement. Les benzos ça a ça de frustrant, comme c'est pas fun on a envie d'en gober des doses absurdes et au final on fini juste tout ramollo à dormir toute la journée avec une tolérance de poney
Mon témoignage peut éventuellement t'aider à t'éloigner des augmentations de dosage comme suggéré par BobKelso et ectatrip.
J'ai eu le même problème dans ma vie avec le Tranxène.
Mon addicto de l'époque (1985) me prescrivait du Tranxène 50 mg comme des "bonbons Pez"à raison de trois par jour plus le soir Rohypnol 2 mg.
La dose de Tranxène était trop balaise et l'accoutumance forte avec cette molécule par dessus laquelle je picolais allègrement du whisky.
Résultat, la dernière année, je consommais 6 Tranxènes 50 par jour sans en ressentir plus d'effets que cela. Là où j'ai bien senti la différence, c'est quand, à l'occasion d'une hospitalisation pour sevrage opiacé, mon dosage de Tranxène à été supprimé simplement, du jour au lendemain sans période dégressive. J'avais déjà vécu des sevrages opiacés, mais celui-là a reçu l'accompagnement d'un sevrage à sec des benzodiazépines, rendant les mois (15 mois) suivant assez atroces en terme de vécu. Merci Fernand !
Après cette expérience qui m'a laissé des traces profondes, j'ai repris une consommation de benzodiazépines 12 ans après, mais cette fois-ci en étant alerté des dangers des gros dosages.
Je me suis collé à un dosage bas de Valium (4 mg le soir) qui fait son job d'anxiolytique à longue durée d'action plus relaxant m'aidant à trouver le sommeil. Je reste néanmoins très vigilant à propos de cette consommation.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (12 septembre 2019 à 11:20)
1
[ Forum ] Suis-je dépendant des BZD ?
|
20 | |
[ Forum ] Clorazépate - Je suis dépendant depuis 13 ans mais sa s'aggrave?
|
2 | |
[ Forum ] Etude - L'usage des BZD augmente le risque d'Alzheimer
|
3 |