salut janPeplum
je suis aussi passé par la case "pneumothorax spontané du jeune adulte" il y + de 15 ans...pose de drain, ne plus bouger pendant un temps...dur moment...et flippant... ensuite : 4 ans sans combustion de
tabac,
sevrage sec de la
nicotine durant 15 jours désagréables mais la trouille m'a bien tenu (la trouillothérapie, ça peut avoir des bénèf...)...mais j'ai quand même vaporisé du
cannabis (weed surtout puis ensuite
shit+support type damiana ou menthe) au quotidien par la suite et sans récidive
il y a un risque ++ de récidive de pneumo thorax en cas de "fume" sur les 3 ou 4 années qui suivent le 1er incident d'après ce que j'ai lu/entendu...et une récidive de pneumothorax, c'est le risque de devoir ensuite "talquer" le poumon décrocheur, avec un acte chirurgical non anodin...y parait que ça fait SUPER mal...
...fumer occasionnellement, je sais pas faire...mais j'ai repris le pet depuis longtemps maintenant malgré de l'emphysème (à priori conséquence du pneumothorax)...je compte me remettre à la vaporisation uniquement + e-cig pour la
nicotine, à dose décroissante avec à long terme un arrêt complet et le maintien de la vaporisation du canna
pour les autres prod, je peux pas te répondre, j'en consomme pas
tout ce que je sais, c'est que la fumée dans des poumons qui se sont décollés une fois, bin c'est + à risques...donc à priori, idem pour la
salvia...mais j'veux pas dire de conneries alors bon...
amicalement
amicalement