1 2
Dernière modification par Rick (27 septembre 2019 à 22:27)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cusco (28 septembre 2019 à 01:12)
Hors ligne
L'O.M.S établit la dose létale 50 à environ 1,7g par kg et la dose létale 100 à 2g par kg ,
Oui, chez le rat !
https://www.who.int/medicines/areas/qua … Review.pdf
A noter qu'il s'agit d'une distribution statistique. Certaines personnes plus sensibles peuvent faire une OD à des doses relativement faibles. Les doses médicamenteuses sont fixées pour donner un risque d'OD pratiquement nul.
Ci dessous, un article très documenté (mais en anglais). A noter qu'Il est rare que les articles donnent des doses léthales totales . Il est vrai qu'elles peuvent être relativement faibles en cas d'association à l'alcool. Le post de Rick est donc particulièrement intéressant, notamment sur ce point.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4462042/
Le GHB est un médicament contre la narcolepsie mais à prescription très encadrée.
xyrem_rcp.pdf
https://www.ansm.sante.fr/Activites/Sur … ance/XYREM
La GVL, elle, est restée très impopulaire, encore plus que le butanediol.
Nb : C'est la gamma valerolactone
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gamma-Val%C3%A9rolactone
https://en.wikipedia.org/wiki/Gamma-Valerolactone
https://www.justice.gov/archive/ndic/pu … /index.htm
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2019 à 10:41)
Hors ligne
La plus faible dose d'effet indésirable observé (LOAEL) est la plus faible exposition à laquelle il existe des augmentations biologiquement significatives de la fréquence ou de la gravité des effets indésirables entre la population exposée et son groupe témoin approprié.
On observe donc des OD mortelles rares dès la NOAEL ( si la courbe porte sur les OD mortelles) et des OD de plus en plus fréquentes dès la LOAEL. C'est pourquoi il est difficile de donner UNE dose toxique.
La LD 50 est la dose pour laquelle la moitié des animaux testés fait une OD mortelle. Evidemment elle n'est jamais testée directement chez l'homme mais parfois évaluée approximativement à partir des données expérimentales et épidémiologiques.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2019 à 17:41)
Hors ligne
Hors ligne
J-Fraktal a écrit
J'espère que ce type d'info' parviendra rapidement au corps médical.
Je n'ai aucun espoir sur le sujet. Même en temps que soignant, il faudrait avoir une expérience de terrain, or les sevrages de ghb sont disséminés partout sur le territoire et relativement rare.
J'espère pouvoir intervenir dans une conférence un jour, avec mon ami
Precripteur a écrit
ce billet je l'ai écrit en quelques heures un soir de la semaine dernière mais je peux faire un truc plus pro.
Sinon en tant qu'usager, vu qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes, je pense que le corps médical s'en fiche un peu.
Ce que je vais proposer de faire, c'est d'animer une conférence comme je l'ai fait à besançon. Mais cette fois sur le ghb. Avec le contexte actuel le produit se repend massivement grâce aux communautés CHEMSEX et à la prohibition des autres molécules. Donc généralement des hommes de 20-60 ans, homosexuels, polyconsommation (souvent les cathinones) etc. Je pense que les cas d'addiction vont se multiplier.
Une chose me rend curieux : il est mentionné une transpiration huileuse. C'est une transpiration avec beaucoup de sébum ou est ce une substance autre qui est excrétée ?
C'est une observation empirique, il n'y a pas eu d'analyse de la transpiration de personnes en sevrage de ghb. Probablement un déréglement métabolique oui, mais lequel?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Psychotropeur (05 novembre 2019 à 12:51)
Hors ligne
Daane-El a écrit
Salut à vous,
J'aurais voulu savoir ce qu'il faut faire si on commence à ressentir les symptômes du sevrage mais légers.
Est ce que l'on peut opérer seul à une réduction de dosages comme pour une chinoise par exemple, ou est ce qu'on est vraiment dans la merde et faut aller consulter?
Bien à vous,
Daane-El
ça a bingé h24 ou pas?
Hors ligne
Phenibut: moins d’anxiété, plus de sommeil
Qu’est-ce que le Phenibut?
Le Phenibut (Béta-Phényl-GABA) est intimement lié aux récepteurs au GABA, des récepteurs qui relaxent corps et esprit lorsqu’ils sont activés. Beaucoup d’utilisateurs comparent ses effets à ceux de l’alcool, car il vous permet d’avoir l’esprit tranquille, voire d’être euphorique, mais d’une manière beaucoup plus naturelle et avec peu ou pas d’effets secondaires si le dosage est respecté. Ce qui signifie : pas de gueule de bois !
C’est une molécule de GABA liée à un « anneatps://nootropique.fr/page/article/117/phenibut-moins-anxiete-plus-sommeil/
Phenibut: moins d’anxiété, plus de sommeil
Qu’est-ce que le Phenibut?
Le Phenibut (Béta-Phényl-GABA) est intimement lié aux récepteurs au GABA, des récepteurs qui relaxent corps et esprit lorsqu’ils sont activés. Beaucoup d’utilisateurs comparent ses effets à ceux de l’alcool, car il vous permet d’avoir l’esprit tranquille, voire d’être euphorique, mais d’une manière beaucoup plus naturelle et avec peu ou pas d’effets secondaires si le dosage est respecté. Ce qui signifie : pas de gueule de bois !
C’est une molécule de GABA liée à un « anneau phényl » (un groupement chimique). Cet anneau phényl lui permet de passer la barrière hémato-encéphalique (la barrière qui sépare le sang et le système nerveux) jusqu’au cerveau en restant quasiment intact, contrairement au simple GABA qui, lui, est partiellement détruit lorsqu’il passe cette barrière. En clair, le Phenibut est le mieux absorbé des deux. Cela le rend donc plus efficace que le GABA, et pour une moindre dose, ce qui le rend moins cher que le GABA.
Effets du Phenibut
Le Phenibut est communément utilisé en conjonction avec d’autres nootropiques pour diminuer l’état d’énergie et de concentration intense que ceux-ci induisent.
Il est d’une aide incontestable quant il s’agit d’augmenter la qualité de son sommeil (et donc les niveaux d’énergie pendant la journée) et d’améliorer son humeur en étant euphorisé.
Puisqu’il améliore la qualité du sommeil, il a donc indirectement une action positive sur les capacités cognitives, car un sommeil réparateur est nécessaire pour les niveaux d’énergie et d’humeur.
Le Phenibut possède une action anxiolytique similaire à l’alcool, puisque tous deux se lient aux récepteurs au GABA, seulement pas les mêmes, ce qui rend leur action quelque peu différente. Il permet donc une certaine désinhibition, qui augmente proportionnellement au dosage. Certains utilisateurs l’utilisent en tant que substitut pour l’alcool en l’utilisant à haute dose, ce que nous ne conseillons pas car c’est une molécule à potentiel addictif.
Les utilisateurs rapportent se sentir beaucoup moins anxieux, de meilleure humeur, et les personnes à tendance peu sociable deviennent plus ouvertes, plus bavardes et moins stressées en situation sociale.
C’est donc un excellent supplément pour les personnes souffrant d’anxiété sociale, ou celles ayant besoin de passer une présentation orale ou un entretien, mais qui se trouvent trop anxieuses pour parler confortablement en public. En utilisant du Phenibut, vous pouvez éradiquer toute cette anxiété et mettre toutes les chances de votre côté !
Dosage du Phenibut
Le dosage recommandé est de 500mg à 2g à jeûn les jours où vous souhaitez l’utiliser, pour un maximum de 2 fois par semaine. Attendez ensuite au moins 1h avant de manger pour assurer l’absorption du Phenibut, car le pH de l’estomac est important pour qu’il soit absorbé, alors que manger un repas modifie le pH de l’estomac.
L’effet se fait ressentir pleinement au bout de 4 à 6h, donc si vous ne ressentez pas l’effet au bout de quelques heures, c’est normal. Ne redosez pas le Phenibut avant d’avoir attendu 6h après l’avoir pris, ou vous risquez d’en prendre trop!
Il est recommandé de cycler son utilisation en ne l’utilisant qu’une fois ou deux par semaine car c’est une substance à potentiel addictif (cela reste pourtant très peu fréquent en utilisation normale), et afin que son utilisation reste toujours aussi puissante qu’à la première dose. Cela permet aussi de ne pas avoir à augmenter la dose pour obtenir le même effet qu’à la première utilisation.
Mise en garde
Le Phenibut est un dépresseur du système nerveux central (SNC). Il ne faut donc pas le consommer avec de l’alcool ou des benzodiazépines, qui sont eux aussi des dépresseurs du SNC. Cette combinaison est dangereuse pour votre santé.
Le Phenibut possède un potentiel addictif, il est recommandé de rester dans la fourchette de dosage suggérée pour éviter des symptômes de sevrage lorsque vous arrêtez de l’utiliser.
Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver des utilisateurs qui l’utilisent de manière récréative, en augmentant la dose. Cette utilisation, peu responsable, possède évidemment un plus fort potentiel addictif.
Phenibut en résumé
Diminue le stress et l’anxiété
Arme redoutable contre l’anxiété sociale
Euphorisant similaire à l’alcool
Augmente la qualité du sommeil
Ne pas en prendre trop souvent pour éviter l’addiction
Où acheter du Phenibut?
https://en.wikipedia.org/wiki/Phenibut
Amicalement
Hors ligne
Rick a écrit
ça a bingé h24 ou pas?
Salut Rick, avant tout, ch't'embrasse, ça faisait un bail tu vas bien?
Sérieusement, pour te répondre, moitié du temps depuis 1 mois. ça commence à 15 H ça re-drop vers 20 H puis à 23 H ça plus mon 5F-ADB bien tassé tout l'après-midi et toute la soirée. Ensuite dodo, quand ça arrive, je le sais que quand je me réveille trois heures plus tard, j'éteins tout et j'me recouche (non sans avoir tirer deux lattes sur mon e-clope chargé) pour me lever à 5 H du mat' pour aller bosser. A ce moment là, je grille une clope*, j'bois un café pis j'regarde des conneries sur BFM et sur C-NEWS. Je vais au taf avec du e-liquide simplement nicotiné à 4 mg. A 6 H, j'arrive en cuisine (je sors et hop une clope*) là, bon le taf se passe et en cuisine ben on cuisine.......
J'arrive chez moi 14 H 30 une douche, un café, il est 15H11 je viens de prendre un deuxième ml de GBL et d'ici la demi un troisième, en fait j'ai mis un litre d'eau pour un centilitre de caramel de betterave, et 3,5 ml de tu sais quoi. Pis je me tise ça tranquille en 25-30 minutes. Pour le dernier drop j'applique une méthode que j'ai vu sur le forum, ça consiste à compter un millilitre par tranche de 10 minutes écoulées après l'avant dernier et puisque ce sera le dernier car il faut aussi que je pionce, je rajoute 1 ml. En général le dernier drop (23 H) devrait être de 1,8 ml mais avec le mien ça fait 2,8 et que j'aime bien les comptes ronds donc ça fera 3 ml.
Pouaaahhhh putain!!!! c'que ça s'marrie mal la GBL et l'caramel!! J'ai l'impression de boire de la lessive, demain j'vais racheter des carottes, des pamplemousses et des oranges sanguines, mercredi jour des courses avec mon fils.
Et là je viens de confectionner un c-liquide (5F-ADB, 0,1 mg/ml) à la verveine du Jura...Pousses toi d'devant le gout est simplement merveilleux. Déjà en temps normal, la verveine, c'est super bon à vaper mais alors sous G c'est encore mieux pis ça débouche bien les sinus, par ces temps humides, ça a son avantage.
Voilà, donc je re-drop à 20 H, 3,5 ml puis à 23 H, 3 ml. et je vais m'endormir j'dirais entre 00 H et 00H45 pour me réveiller à 3 H/3 H 45. M'rendormir et me lever à 5H, clope*, 6H, vestaire,clope*,bosse.......
Pendant les vacances, c'étais drop de 18 H à 6 H du mat avec ma copine donc toujours 12 H. Ce rythme depuis mi septembre. Au départ, je n'utilisait la G que dans le cadre de la gaudriole et j'ai fait sa connaissance fin juin 2019. Pourquoi je me suis mis à en prendre tous les jours, parce que je trouve ça super bon et que je me suis aperçu que je contrôlais mieux ma boulimie de bouffe avec elle.
Ma "symptomatique" commence à 5 H 30 quand je me lève, une sorte de psychose amphétaminique, comme un gros abus de stimulants sur une longue période. Des crampes, J'ai mal dans tous les muscles, des nausées et à l'approche de la bouffe c'est pire(pour un cuisinier, c'est commode! Pis c'matin, j'ai cuit 140 Kg de basse cote de boeuf **...........) une transpiration très intense pour quasi tout le corp et faible mais inhabituelle des mains et des pieds. Une perception du monde qui m'entoure bizarre où tout semble irréel...enfin bizarre quoi.
J'ai pensé au manque de noïd mais là ça me fout une barre au milieu du ventre que je n'ai pas, donc c'est pas ça. J'ai pensé au manque de sommeil ça c'est possible aussi, je dors pas des masses ces derniers temps. J'ai pensé à l'abus de 3-MMC mais non là j'ai été plutôt raisonnable ces derniers temps. Ou alors une synergie entre un peu toutes mes conso et le manque de sommeil, je ne sais pas...
Enfin voilà là j'me dis qu'un bon reset aux psilos va être le bienvenu et ensuite une petite pause jusqu'à Noël.
La bise,
Daane-El
* cette histoire de mois anti tabac m’insupporte
** Egalim aussi
Dernière modification par Daane-El (05 novembre 2019 à 16:48)
Hors ligne
Daane-El a écrit
Rick a écrit
ça a bingé h24 ou pas?
Salut Rick, avant tout, ch't'embrasse, ça faisait un bail tu vas bien?
Sérieusement, pour te répondre, moitié du temps depuis 1 mois. ça commence à 15 H ça re-drop vers 20 H puis à 23 H ça plus mon 5F-ADB bien tassé tout l'après-midi et toute la soirée. Ensuite dodo, quand ça arrive, je le sais que quand je me réveille trois heures plus tard, j'éteins tout et j'me recouche (non sans avoir tirer deux lattes sur mon e-clope chargé) pour me lever à 5 H du mat' pour aller bosser. A ce moment là, je grille une clope*, j'bois un café pis j'regarde des conneries sur BFM et sur C-NEWS. Je vais au taf avec du e-liquide simplement nicotiné à 4 mg. A 6 H, j'arrive en cuisine (je sors et hop une clope*) là, bon le taf se passe et en cuisine ben on cuisine.......
J'arrive chez moi 14 H 30 une douche, un café, il est 15H11 je viens de prendre un deuxième ml de GBL et d'ici la demi un troisième, en fait j'ai mis un litre d'eau pour un centilitre de caramel de betterave, et 3,5 ml de tu sais quoi. Pis je me tise ça tranquille en 25-30 minutes. Pour le dernier drop j'applique une méthode que j'ai vu sur le forum, ça consiste à compter un millilitre par tranche de 10 minutes écoulées après l'avant dernier et puisque ce sera le dernier car il faut aussi que je pionce, je rajoute 1 ml. En général le dernier drop (23 H) devrait être de 1,8 ml mais avec le mien ça fait 2,8 et que j'aime bien les comptes ronds donc ça fera 3 ml.
Pouaaahhhh putain!!!! c'que ça s'marrie mal la GBL et l'caramel!! J'ai l'impression de boire de la lessive, demain j'vais racheter des carottes, des pamplemousses et des oranges sanguines, mercredi jour des courses avec mon fils.
Et là je viens de confectionner un c-liquide (5F-ADB, 0,1 mg/ml) à la verveine du Jura...Pousses toi d'devant le gout est simplement merveilleux. Déjà en temps normal, la verveine, c'est super bon à vaper mais alors sous G c'est encore mieux pis ça débouche bien les sinus, par ces temps humides, ça a son avantage.
Voilà, donc je re-drop à 20 H, 3,5 ml puis à 23 H, 3 ml. et je vais m'endormir j'dirais entre 00 H et 00H45 pour me réveiller à 3 H/3 H 45. M'rendormir et me lever à 5H, clope*, 6H, vestaire,clope*,bosse.......
Pendant les vacances, c'étais drop de 18 H à 6 H du mat avec ma copine donc toujours 12 H. Ce rythme depuis mi septembre. Au départ, je n'utilisait la G que dans le cadre de la gaudriole et j'ai fait sa connaissance fin juin 2019. Pourquoi je me suis mis à en prendre tous les jours, parce que je trouve ça super bon et que je me suis aperçu que je contrôlais mieux ma boulimie de bouffe avec elle.
Ma "symptomatique" commence à 5 H 30 quand je me lève, une sorte de psychose amphétaminique, comme un gros abus de stimulants sur une longue période. Des crampes, J'ai mal dans tous les muscles, des nausées et à l'approche de la bouffe c'est pire(pour un cuisinier, c'est commode! Pis c'matin, j'ai cuit 140 Kg de basse cote de boeuf **...........) une transpiration très intense pour quasi tout le corp et faible mais inhabituelle des mains et des pieds. Une perception du monde qui m'entoure bizarre où tout semble irréel...enfin bizarre quoi.
J'ai pensé au manque de noïd mais là ça me fout une barre au milieu du ventre que je n'ai pas, donc c'est pas ça. J'ai pensé au manque de sommeil ça c'est possible aussi, je dors pas des masses ces derniers temps. J'ai pensé à l'abus de 3-MMC mais non là j'ai été plutôt raisonnable ces derniers temps. Ou alors une synergie entre un peu toutes mes conso et le manque de sommeil, je ne sais pas...
Enfin voilà là j'me dis qu'un bon reset aux psilos va être le bienvenu et ensuite une petite pause jusqu'à Noël.
La bise,
Daane-El
* cette histoire de mois anti tabac m’insupporte
** Egalim aussi
1 mois ce n'est pas assez si tu n'as pas bingé H24 , tu peux arrêter dès que possible. Surtout si tu as commencé à vraiment trop consommer 2 semaines par ex. Ton sevrage se fera en quelques heures, quelques jours et ce ne sera pas hardcore.
Tu peux prendre des micro dose si tu epprouves des symptomes mais je pense honnêtement que si tu fais traîner les choses, le moment de l'arrêt sera de plus en plus compliqué donc commence par espacer, arrêter les prises récréatives etc.
Tu as des BZD?
Dernière modification par Rick (05 novembre 2019 à 17:16)
Hors ligne
de rien ma couille
et non tu n'en auras pas pour une semaine, je table plutôt sur un léger inconfort de 24 48h. Ma dernière binge, je prenais des 0,2ml et après j'ai arrêté, ça allait franchement.
Tu comprends que entre binger 40 doses de 2ml par jour, pendant 2 mois n'aura pas les mêmes conséquences que 2/3doses par jour pendant une semaine ou deux.
Dernière modification par Rick (05 novembre 2019 à 17:35)
Hors ligne
guygeorges a écrit
De mon "expérience" sur le sujet, là ou ça part en couille c'est quand tu dois utiliser du GBL pour dormir. Tu peux rester longtemps à quelques doses par jour, mais quand tu peux plus dormir et que tu es dans les 2-3 G-hole par nuit, là ça part très vite en couille, ta tolérance éclate et tu tend au 24/24 très vite après.
Je garde une certaine nostalgie de mes anciennes périodes d'abus. On se réveillais chaque soir au même moment de la nuit avec ma copine. On se reprenais une grosse dose pour redormir 3h, et là on avais 20min a nous entre deux mondes, à attendre que ça monte. Je trouvais un plaisir exquis dans la consommation de ce composé. C'est comme si plus l'addiction se plaçait, plus la dose devenait "soulageante" et donc appréciable.
Ça c’était pour la nostalgie. Après j'en ai gardé un état de sensibilité au stress, une émotivité qui m'as duré bien plus que les 2 semaines de sevrage sus-indiquées. Des problèmes de mémoire aussi, et l'architecture de mon sommeil est encore perturbée à ce jour. Ça m'as appris à fuir les problèmes, il a fallu que je me reconstruise peu à peu.
A noter que j'ai vraiment bien réussi à diminuer grâce à la mémantine à un moment ou je frisais le h24. C'est chiant à mettre en place, je savais pas trop ce que je faisait avec cette automédication plus qu'expérimentale, mais ouais. Tu retombe très rapidement a ta dose initiale (passé de 3.2mL/prise à 1.5!!!), le craving est beaucoup moins présent et le côté euphorique reviens. Le côté dépendance physique est nivelé, reste le côté mental...
Salut !
Tu tombes bien, tu pense que cela se passera comment pour lui avec les fréquences de consommation qu'il a indiqué? En cas d'arrêt à sec, demain par ex.
J'ai l'impression que ça a à peine commencé à déraper, j'ai un peu du mal à évaluer.
Dernière modification par Rick (05 novembre 2019 à 23:13)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
guygeorges a écrit
J'ai un cher ami qui, ce putain de shlag (il me pardonnera si il lit ces lignes <3) il a besoin de doses de 3 à 3.5mL de GBL pour avoir des effets normaux (et ceci dés le départ). Je crois que sa sensibilité à l'alcool est normale, ducoup il y a bien des gens très différents niveau sensibilité au produit, différences qui doivent surement s'expliquer par des variations au niveau des gènes qui produisent les récepteurs ou les enzymes en question qui sont impliquées dans la dégradation du Gé, mais je n'en sais pas plus.
3.5mL c'est énorme si ta dose de départ était à 1.5mL. Si tu a commencé à 3.5mL pour ressentir quelque chose quand tu as commencé le produit, c'est gros comme dose mais ça dénote pas une dépendance/tolérance.
Ma toute première dose c'était 1.5ml et j'ai ressenti un effet assez cool, le lendemain ma deuxième prise c'était pas assez, j'ai stagné un (petit) moment a 1.8ml avant d'arriver a 3.5 suite a un gros abus, avec effet rebond après chaque prise. (bien plus léger certes)
guygeorges a écrit
Après le GBL/GHB a une tolérance croisée avec l'éthanol et tous les GABAergiques. Une tolérance croisée qui n'es pas totale et qui doit être très difficile à prédire, étant donné que le GBL tape sur un certain sous type de récepteur GABAergique (GABAb, comme ghB pour le moyen mnémotechnique) contrairement aux benzodiazépines et à l'alcool qui tapent sur les récepteurs GABAa (pour Alcool) [juste pour que vous pouviez faire vos malin en société haha].
Je savais déjà tout ça du coup j'en profite pour faire le malin ici ^^ d'après wikipedia le ghb tape aussi bien sur GABA A, B et les récepteurs GHB (logique mais pas dans le tableau). Cf la page du phenibut, a droite en descendant un peu
Du coup petite mise a jour de mes symptômes : plus de paresthésie; mais sensation de chaleur désagréable, sueur pas excessive mais présente avec une odeur désagréable très prononcée, tremblements, coeur qui bat vite ou fort, j'ai eu peur quand j'ai commencé a voir des gros flash blanc dans les yeux aveuglant et sensation de déréalisation (première fois que ça m'arrive tient, heureusement c'est pas cool)j'ai fait plusieurs redrop du coup, respectivement :
0.3ml a 1h, puis a 2h30,
0.25ml a 5h42, puis a 6h56,
0.2ml a 12h45, puis 0.3ml a 13h15, et j'en ai peut etre oublié un j'ai aussi eu de gros problèmes de mémoire imédiate, confondre des mot, et j'en passe
La ça va faire 4h depuis le dernier 0.3ml pour l'instant ça va c'est calme (pour le moment) j'ai peur que je n'ai fait que retarder le truc ? En tout cas j'ai l'impression que ça permet aussi de réduire l'effet de manque de plus en plus a chaque fois, et le retarder de plus en plus. Heureusement quelqu'un devrais pas tarder pour me filer quelques valium
Demain c'est férié donc pas de cbd pour moi mais j'aurai bien voulu tester dommage une prochaine fois
Sinon est-ce que je serai op clean pour mardi matin ?
Dernière modification par Lucskd2 (10 novembre 2019 à 17:10)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par krash (11 novembre 2019 à 06:40)
Hors ligne
Dernière modification par Feusté (18 février 2020 à 01:58)
Hors ligne
Feusté a écrit
Hello
Je n'y connais rien en GHB mais je me renseigne comme je peux. Le fait que c'est un psychotrope assez proche du neurotransmetteur GABA, y'a aucun moyen de traiter les intoxications par flumazénil ? (J'ai investigué mais appart des ricains qui ont tester sur des souris rien de promettant).
Salut,
Je ne pense pas, le flumazenil est un antidote pour les benzos, mais pas pour tous les gaabaergique, sinon pour les comas ethyliques on l'utiliserais par exemple, enfin je pense..
Hors ligne
Vivel a écrit
Salut,
Je ne pense pas, le flumazenil est un antidote pour les benzos, mais pas pour tous les gaabaergique, sinon pour les comas ethyliques on l'utiliserais par exemple, enfin je pense..
Yop,
Effectivement, le mécanisme doit être plus complexe que ça... Ce qui est interpellant c'est qu'on utilise les benzo pour le sevrage mais pas le flumazénil en cas d'intoxication ... Je ferais des recherches, merci !
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (29 février 2020 à 09:56)
Hors ligne
Snap2 a écrit
Yes le flumazenil ne fonctionnera pas, du moins théoriquement. Il ne fonctionne que pour les drogues visant la sous-unité allostérique du GABAa et pas celles qui visent la sous-unité orthostérique.
Le GHB se fixe sur les sites où c'est marqué GABA, et les benzodiazépines, qu'elles soient agonistes (aussi appelées PAM, comme le diazépam), antagonistes (aka ZAM, comme le flumazenil) ou les neutres (aka NAM), de fixent sur le site allostérique.
Donc il n'y aura pas d'effet du flumazenil sur l'addition au GHB yup. Même si c'est le même récepteur il n'agissent pas sur la même sous-unité. Et woui c'est compliqué la pharmaco ^^"
Salut !
Un grand merci, je me doutais qu'il y avait une histoire de sous-unités/récepteurs etc ça m'éclaire un peu plus.
prescripteur a écrit
Bonjour, en fait le Flumazenil peut aussi parfois avoir un effet sur l'intoxication alcoolique mais trop variable et incertain pour avoir un rôle thérapeutique.
Yep j'avais lu le dernier article que tu cites et effectivement trop incertain pour qu'il ait son rôle dans ce cas. Merci en tout cas pour les deux autres articles
Peace
Hors ligne
Rick a écrit
Daane-El a écrit
Salut Rick, avant tout, ch't'embrasse, ça faisait un bail tu vas bien?
Sérieusement, pour te répondre, moitié du temps depuis 1 mois. ça commence à 15 H ça re-drop vers 20 H puis à 23 H ça plus mon 5F-ADB bien tassé tout l'après-midi et toute la soirée. Ensuite dodo, quand ça arrive, je le sais que quand je me réveille trois heures plus tard, j'éteins tout et j'me recouche (non sans avoir tirer deux lattes sur mon e-clope chargé) pour me lever à 5 H du mat' pour aller bosser. A ce moment là, je grille une clope*, j'bois un café pis j'regarde des conneries sur BFM et sur C-NEWS. Je vais au taf avec du e-liquide simplement nicotiné à 4 mg. A 6 H, j'arrive en cuisine (je sors et hop une clope*) là, bon le taf se passe et en cuisine ben on cuisine.......
J'arrive chez moi 14 H 30 une douche, un café, il est 15H11 je viens de prendre un deuxième ml de GBL et d'ici la demi un troisième, en fait j'ai mis un litre d'eau pour un centilitre de caramel de betterave, et 3,5 ml de tu sais quoi. Pis je me tise ça tranquille en 25-30 minutes. Pour le dernier drop j'applique une méthode que j'ai vu sur le forum, ça consiste à compter un millilitre par tranche de 10 minutes écoulées après l'avant dernier et puisque ce sera le dernier car il faut aussi que je pionce, je rajoute 1 ml. En général le dernier drop (23 H) devrait être de 1,8 ml mais avec le mien ça fait 2,8 et que j'aime bien les comptes ronds donc ça fera 3 ml.
Pouaaahhhh putain!!!! c'que ça s'marrie mal la GBL et l'caramel!! J'ai l'impression de boire de la lessive, demain j'vais racheter des carottes, des pamplemousses et des oranges sanguines, mercredi jour des courses avec mon fils.
Et là je viens de confectionner un c-liquide (5F-ADB, 0,1 mg/ml) à la verveine du Jura...Pousses toi d'devant le gout est simplement merveilleux. Déjà en temps normal, la verveine, c'est super bon à vaper mais alors sous G c'est encore mieux pis ça débouche bien les sinus, par ces temps humides, ça a son avantage.
Voilà, donc je re-drop à 20 H, 3,5 ml puis à 23 H, 3 ml. et je vais m'endormir j'dirais entre 00 H et 00H45 pour me réveiller à 3 H/3 H 45. M'rendormir et me lever à 5H, clope*, 6H, vestaire,clope*,bosse.......
Pendant les vacances, c'étais drop de 18 H à 6 H du mat avec ma copine donc toujours 12 H. Ce rythme depuis mi septembre. Au départ, je n'utilisait la G que dans le cadre de la gaudriole et j'ai fait sa connaissance fin juin 2019. Pourquoi je me suis mis à en prendre tous les jours, parce que je trouve ça super bon et que je me suis aperçu que je contrôlais mieux ma boulimie de bouffe avec elle.
Ma "symptomatique" commence à 5 H 30 quand je me lève, une sorte de psychose amphétaminique, comme un gros abus de stimulants sur une longue période. Des crampes, J'ai mal dans tous les muscles, des nausées et à l'approche de la bouffe c'est pire(pour un cuisinier, c'est commode! Pis c'matin, j'ai cuit 140 Kg de basse cote de boeuf **...........) une transpiration très intense pour quasi tout le corp et faible mais inhabituelle des mains et des pieds. Une perception du monde qui m'entoure bizarre où tout semble irréel...enfin bizarre quoi.
J'ai pensé au manque de noïd mais là ça me fout une barre au milieu du ventre que je n'ai pas, donc c'est pas ça. J'ai pensé au manque de sommeil ça c'est possible aussi, je dors pas des masses ces derniers temps. J'ai pensé à l'abus de 3-MMC mais non là j'ai été plutôt raisonnable ces derniers temps. Ou alors une synergie entre un peu toutes mes conso et le manque de sommeil, je ne sais pas...
Enfin voilà là j'me dis qu'un bon reset aux psilos va être le bienvenu et ensuite une petite pause jusqu'à Noël.
La bise,
Daane-El
* cette histoire de mois anti tabac m’insupporte
** Egalim aussi1 mois ce n'est pas assez si tu n'as pas bingé H24 , tu peux arrêter dès que possible. Surtout si tu as commencé à vraiment trop consommer 2 semaines par ex. Ton sevrage se fera en quelques heures, quelques jours et ce ne sera pas hardcore.
Tu peux prendre des micro dose si tu epprouves des symptomes mais je pense honnêtement que si tu fais traîner les choses, le moment de l'arrêt sera de plus en plus compliqué donc commence par espacer, arrêter les prises récréatives etc.
Tu as des BZD?
Rick,
Serait il possible que vous lisiez mon post sur mon quotidien avec le GBL et que vous me disiez ce que vous en pensez SVP.
Et peut etre d'autres personnes aussi.
Ca pourrait m'aider, j'en suis sure.
Merci
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 924_1.html
Hors ligne
1 2
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec le GHB - Addiction sévère
|
5 | |
[ Forum ] Drogue info - GHB : "la drogue du viol" [FAQ] pour les non usagers
|
23 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages |