Bonsoir,
J'ai commencé le
Tramadol en 2015, ça a duré deux ans, en variant les doses (au début 400mg puis à la fin j'étais à 100mg quand j'ai arrêté d'un coup). En février 2017, alors à 100mg/jour, j'avais arrêté brutalement, les symptômes du
sevrage physique ont duré 2 semaines mais, par la suite, je n'ai pas pu continuer mes études car j'étais tout le temps fatiguée, pendant des mois, fatiguée et déprimée. C'est finalement passé au mois d'août 2017 soit 6 mois après l'arrêt.
D'août 2017 à octobre 2018, je n'avais plus touché au
tramadol. Puis, confrontée à des plaquettes qui étaient restées chez moi, j'ai replongé...J'ai donc été addict une nouvelle fois, j'ai commencé à en reprendre tous les jours à raison de 100 à 200mg/jour. Au mois d'août 2019, cependant, j'ai décidé qu'il fallait en finir, après avoir baissé les doses jusqu'à arriver à 75mg.
Arrivée à 75mg, je me sentais prête, j'ai donc arrêté une nouvelle fois d'un seul coup. Aujourd'hui, cela fait deux mois pile que j'ai arrêté et il m'arrive d'avoir envie d'en reprendre car ça a été des moments atroces, parfois je ressens encore des effets de manque, assez légers cependant et surtout de la déprime, qui apparait et disparait sans raison. Des coups de mou, le sommeil perturbé avec beaucoup de gigotements qui me réveillent au final.
Ma question : pensez-vous qu'il s'agisse d'un syndrome de
sevrage prolongé ? Est-ce possible avec le
Tramadol ? Est-ce que ça va passer ?
J'ai entamé une thérapie pour comprendre mon addiction mais ça n'a pas encore donné d'effets.
Merci à tous ceux qui m'apporteront leur aide.