1 2
Dernière modification par pierre (07 novembre 2023 à 23:20)
Dernière modification par Rick (07 octobre 2019 à 14:42)
Dernière modification par filousky (08 octobre 2019 à 10:54)
Dernière modification par filousky (08 octobre 2019 à 14:12)
Dernière modification par Rick (27 octobre 2019 à 08:35)
Dernière modification par Rick (27 octobre 2019 à 08:35)
Dernière modification par Rick (27 octobre 2019 à 08:36)
Dernière modification par Vija (08 novembre 2019 à 10:40)
guygeorges a écrit
Bon ducoup je suis vraiment pas convaincu par le vapcap2019. Ok c'est ingénieux, et en mettant des petits bouts de tête pas trop effritées j'arrive a tirer plutôt normalement dessus. Mais le problème c'est que le volume qu'on peu placer dedans est trop petit. C'est frustrant, je ressent pas les effets d'un joint de CBD bien chargé, et ducoup je tire, je tire, je tire dedans sans résultats probants.
La taille de la chambre est donc quelque chose d'important à prendre en compte ! Petit fail, je viens de me fumer un gros joint avec cette merde de tabac et j'ai senti la différence tout de suite.
Salut,
Le tabac est une substance psychoactive qui non seulement fait son propre effet mais produit évidemment un effet synergique quand il est combiné à autre chose. Il est bien connu que des gros fumeurs de joints mix (tabac + beuh/hash) mettent du temps à ressentir les effets d'un vapo à herbes. Ils n'ont pas cette claque qu'ils recherchent. Claque qui correspond en fait à l'inhalation de la fumée de tabac entre autres.
Alors du CBD pure direct...
Perso je trouve qu'il marche bien avec du CBD, d'ailleurs je l'utilise principalement pour ça. Mais c'est vrai que la taille du bol est petite et que les effets sont assez subtils et fonction de la sensibilité de chacun. Sans même parler de la qualité des fleurs (plus ou moins fraiche, plus ou moins concentrés...).
En effet, les fleurs de CBD sont en générales nettement plus sèches (pas/peu de résines) que les fleurs traditionnelles du coup la façon de monter en température change l'extraction. Au cas où je rappelle que flamme sur le haut du cap -> température moins élevée VS chauffe plus bas sur le cap -> température plus élevée.
De plus, la technique de chauffe, qui avec un vapo "manuelle" est par définition unique à chacun, a forcément un impact important sur le bon fonctionnement de la chose.
Enfin concernant le "trou" c'est une entrée d'air et pas un carb (comme sur un bong). Il n'est pas pour aider à vider ton bol mais pour refroidir et diluer la vapeur. En le bouchant complètement, on tire effectivement comme sur une clope (d'abord avec les joues ensuite tu inhales) mais du coup on forces tout l'air à passer par le bol, ce qui mécaniquement le refroidit plus vite et oblige donc à recommencer plus vite un cycle de chauffe. En le laissant complètement ouvert, tu lisses donc les variations de températures.
Obstruer complétement celui-ci contribue à rendre la vapeur plus visible mais cela ne veut pas dire que ton extraction est meilleure car le volume totale d'air inhalé n'est pas le même. Beaucoup de gens se focalise sur le nuage en lui-même pour juger de la performance d'un vapo.
Bref, encore une variable sur laquelle tu peux jouer. Perso, je module. Je ferme un peu puis rouvres... Le fermer complétement permet aussi de refroidir la vapeur dans la bouche avant de l'inhaler. Pour ceux qui ont une gorge sensible.
Enfin quand je veux que ça me fasse beaucoup d'effet, je mets des morceaux de hash de CBD (>20% en règle générale) effrités dans une petite boule de fibre de chanvre ou du coton pour cigarette électronique. Marche très bien comme ça aussi.
J'essaye pas de te convaincre. C'est juste qu'avec un vapo au butane faut se laisser en generale un peu plus de temps car il y a une courbe d'apprentissage non-negligeable surtout quand on vient de la fumette, et encore plus si on y mixait du tabac.
Maintenant si ton bol est petit, il est petit. ça...
Dernière modification par Vija (06 novembre 2019 à 12:37)
RandallFlag a écrit
Salut a tous.
Je me disais qu'il serait bon de dresser un petit comparatif des vaporisateurs disponibles sur le marché.
Et cela en partageant nos expériences, les on dit et les réputations des marques on les laisse au placard et on ne parle chacun que de ceux qu'on a essayé.
Le tout dans le but d'aider nos futurs utilisateurs a faire leur choix.
J'ouvre le bal.
Le "Vital xmax".
Les points positifs :
-Petit vapo portable peu onéreux (dans les 70€).
Idéal pour les petits budgets et pour débuter.
-Un réglage de la température au degré près allant jusqu'à 240°. Et un temps de chauffe très court. (Moins de 2 minutes)
-Une batterie qui tient jusqu'à 5 sessions sans problème.
-Increvable, le mien est en ma possession depuis 5ans, il a pris moult valdingues et a vu passer des centaines de grammes. Ila pris cher mais est toujours fidèle au poste.
-Petite taille.
Les points négatifs:
-La finition est cheap, et le revêtement extérieur s'abîme vite.
-Le bol, bien qu'il soit en céramique et d'excellente qualité, est trop petit a mon goût. 0,2g c'est le maxi qu'on puisse y mettre. Certains diront que cela suffit a une session, et c'est vrai, mais si on veut l'emmener en soirée il faudra le recharger en matière, ce qui est un bémol pour un portable amha.
-L'airflow est trop aérien et non réglable, il faudra donc obstruer les fentes d'aération avec vos doigts pour obtenir un tirage plus serre si vous le souhaitez.
En conclusion un petit vapo sans prétention mais qui fait efficacement son taf.
Le "Boundless CFX"
Les points forts :
-Son prix, 109€.
-La taille de son bol ceramique qui engrange un demi gramme facilement.
-La température réglable au degré près allant jusqu'à 220°.
Son temps de chauffe très court. (3minutes environ)
-Sa cartouche spéciale vaporisation wax/bho/résine.
-La quantité de vapeur qu'il dégage.
Les points faibles:
-Je n'en vois pas pour l'instant mais ça fait peu de temps que je l'ai en ma possession.
J'ai juste peur que le joint qui tient le capot supérieur ne se fatigue a la longue.
-Ah si.... L'air flow est un peu trop serré a mon goût, mais vu la vapeur que j'en tire je trouve que ce bémol est acceptable.
Un digne concurrent du mighty que j'ai eu l'occasion de tester pendant une semaine.
Il n'a rien a lui envier, et cela pour trois fois moins cher.
Le rapport qualité prix est juste monstrueux.
Le "Arizer V-Tower" et son grand frère le "Extrême Q"
La on est dans la catégorie vapo de salon, donc fixes. (Ayant besoin de rester branchés sur une prise secteur)
Les points forts :
-La qualité et la quantité de vapeur dégagée.
-Le réglage de température au degré près allant jusqu'à 240°.
-La taille de son bol (en verre) permettant de charger presque 2g.
-Son temps de chauffe de 5minutes a peine.
-La possibilité de vaporiser via des ballons comme le Volcano. (Pour le Extrême Q)
-La qualité de tout les composants.
-La disponibilité de Arizer pour le SAV. (Rien a redire ils sont hyper pro)
-Leur prix, 110€ pour le V-Tower et 170€ pour le Extrême Q.
Les points faibles:
-La verrerie un peu fragile.
J'ai réussi a péter le conducteur d'air qui entoure la résistance dès la deuxième semaine d'utilisation. Mais bon amha c'est ma faute j'y suis allé comme un bourrin. Et Arizer m'en a envoyé un de remplacement sous 8 jours sans broncher, donc ça n'a pas été catastrophique non plus.
-La difficulté a nettoyer certains éléments en verre trop serrés pour y introduire une brosse. (J'ai réussi a palier à ce soucis en achetant des brossettes interdentaires ^^)
-Le fait d'être obligé de sortir les tournevis pour démonter la tour et récupérer la weed qui tombe dedans quand on recharge le bol a l'arrache.
Avec ces arizer le Volcano n'a qu'à bien se tenir.
Le V-Tower est une machine de guerre increvable et le Extrême Q équivaut largement le Volcano pour 2 fois moins cher.
Rapport qualité prix imbattable.
(Je précise que je n'ai essayé le Volcano qu'en soirée, certes a de multiples reprises, mais jamais en usage perso au long terme)
Voilà voilà.
N'hésitez pas à partager, critiquer, poser des questions.
Bref viendez donner vos avis et vos retours d'expériences.
Ça servira au plus grand nombre.
Perso, le topic date mais j'y vais,lol!
Arizer extreme Q est mon tout premier vapo, et je suis ultra happy avec ça!
pour le nettoyage, je mets un peu d’alcool à brûler dans une eau savonneuse et laisse là pendent la nuit, le lendemain, un jet d'eau et 'est super propre, je eu les mêmes questions genre, comment je vais nettoyer ça, sans compter nombreux utilisateur qui ont dit que les embout en verre sont super fragiles...
Je le nettoye juste une fois à chaque 15 jours environ, mais je ne l’utilise qu'avec très peu de cannabis et des herbes a vapotage dans la mix, pas d'idée de ce que ça fait si grosse consommation, etc
Presque deux an après, rien de cassé, mais au même temps, ça n'as jamais tombé de nulle part, je sais pas ce qu'un choque de chute peut faire avec les parties en verre, donc à voir dans la future!
Super topic, ça m'as bien aidé dans le passé, merci!
Dernière modification par Meumeuh (15 juillet 2021 à 14:58)
bebexxx a écrit
Je vous conseille de découvrir le PAX
Certainement la vaporisateur portable pour herbes sèches le plus qualitatif du moment sur le marché.
j'ai été étonnement surpris par la puissance de vapeur de ce vaporisateur portable moderne.
As, tu essayé un autre vapo que le pax3 ? Ton texte est détaillé et élogieux. Tu ne relève aucun défaut ? J'ai l'impression de lire le texte d'un commercial. Je n'ai personnellement aucun avis sur le pax3, je ne l'ai jamais utilisé, j'ai essayé plusieurs vapo fixe et portable. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé le vapo parfait
Dernière modification par Pio (08 février 2022 à 11:21)
Dernière modification par Norhydex (16 février 2022 à 12:46)
Norhydex a écrit
Coucou
Désolé du HS
Je suis novice dans les appareils de vapotage et je me demandais si vous me conseilleriez le Migthy ? Pour un usage polyvalent je ne fume de cannabis mais je m'intéresse à des mode d'administration alternatif pour consommer des extraits végétaux ou cristaux de substances psychoactives diverses
Oui complètement, c'est le deuxième vapo que j'ai acheté et il me convient parfaitement, ça fait plus d'un an que je consomme vraiment quasiment plus par combustion.
C'est quali, qualité de fabrication allemande (pas ces merdes qui viennent d'Asie), fabriqué à la main, entretien facile et super bon rendu des saveurs.
Si le prix te rebute un peu, tu as son petit frère, le Plenty, qui est très bon aussi mais avec un accumulateur moins gros. Ça reste de l'excellent matos dans les deux cas.
Psilosophia a écrit
Norhydex a écrit
Coucou
Désolé du HS
Je suis novice dans les appareils de vapotage et je me demandais si vous me conseilleriez le Migthy ? Pour un usage polyvalent je ne fume de cannabis mais je m'intéresse à des mode d'administration alternatif pour consommer des extraits végétaux ou cristaux de substances psychoactives diversesOui complètement, c'est le deuxième vapo que j'ai acheté et il me convient parfaitement, ça fait plus d'un an que je consomme vraiment quasiment plus par combustion.
C'est quali, qualité de fabrication allemande (pas ces merdes qui viennent d'Asie), fabriqué à la main, entretien facile et super bon rendu des saveurs.
Si le prix te rebute un peu, tu as son petit frère, le Plenty, qui est très bon aussi mais avec un accumulateur moins gros. Ça reste de l'excellent matos dans les deux cas.
J'ai la chance de pouvoir me permettre de ne pas me fixer de limite de prix. J'avais beaucoup apprécié l'intervalle large de température et sa portabilite.
Merci beaucoup ! Jopterai sûrement pour celui ci alors
Psilosophia a écrit
Norhydex a écrit
Coucou
Désolé du HS
Je suis novice dans les appareils de vapotage et je me demandais si vous me conseilleriez le Migthy ? Pour un usage polyvalent je ne fume de cannabis mais je m'intéresse à des mode d'administration alternatif pour consommer des extraits végétaux ou cristaux de substances psychoactives diversesOui complètement, c'est le deuxième vapo que j'ai acheté et il me convient parfaitement, ça fait plus d'un an que je consomme vraiment quasiment plus par combustion.
Je plussois.. Le mightyest cher mais c'est une tuerie et de la super qualité qui dure dans le temps...
[ Forum ] Test vaporisateurs - Les VAPORISATEURS
|
120 | |
[ Forum ] Vaporiser - Avis sur vaporisateurs pas cher
|
8 | |
[ Forum ] Vaporiser - Des vaporisateurs "bong-like" ?
|
6 |