1
utilisateur X a écrit
avec ma chance légendaire mon frigo m'a lâché cette nuit
ha ouais, pas mal côté poisse.
Si tu gardes pas dans le frigo, il risque de passer en fructification.... même si tout dépend de la température ambiante?
a confirmer par autres joyeux membres, mais si tu peux le garder à un endroit frais, ca pourrait avoir le role du frigo....( cave....)
pareil, a confirmer, mais ne serait-il pas plus simple de le mettre en mode "colonisation/croissance", car boite fermée, pas besoin d'intervenir sur l'humidité, si temperature elevée (adaptée) et stable (ou c'est trop tard quand on le recoit.... pas l'habitude faisant mes pains moi-meme)
hate de voir ce que les initiés te répondront
bref, toute option sauf fructification, j'ai bien compris?
bien à toi
Dernière modification par Plotchiplocth (17 octobre 2019 à 14:12)
utilisateur X a écrit
Et si j'ai bien compris tu me conseil de lancer la flush maintenant mais de laisser le couvercle? Ça casserai pas tout le truc?
non non je te conseille pas ca.
je sais pas si possible de le "remettre" en croissance et pas en fructification, c'etait plutot ca mon idee... mais attends clairement un autre avis plus éclairé :)
tu peux pas l'emmener avec toi pour le garder au frais ailleurs que dans ta residence?
Dernière modification par Plotchiplocth (17 octobre 2019 à 14:56)
utilisateur X a écrit
la fructification
c'est quand "ca fait des fruits", dans notre cas, des champis!
ce que tu as désigné par flush je crois
c'est ce que tu vas faire, ton projet! (apres autres reponses hein)
avant ca se trouve une autre etape de colonisation du substrat, pendant laquelle le mycelium colonise le support, sans faire de pich. c'est une etape qu'a fait ton fournisseur, toi tu ne t occupes que de la fructification. quand le mycellium a grandit partout, ton fournisseur te l'envoie, et hop toi tu fais la deuxieme phase
ya pleins de bons topics epinglés dans le sous-forum là dessus, prends le temps de les lire et tu maximises tes chances d'avoir des résultats à la hauteur de tes espoirs en améliorant ta connaissance de cet organisme vivant
Dernière modification par Plotchiplocth (17 octobre 2019 à 15:28)
utilisateur X a écrit
tu crois qu'en repassant en croissance je peux peut-être encore plus développé le mycelium et obtenir une meilleure récolte?
non je crois pas. peut etre trouver un moyen de patienter
mais je peux me tromper, je crois que je me trompe
wait and see
oh Grands Maitres initiés! Venez à nous ici! Pleaaaaaaase!
(et la je mange un chapeau de mazapatec pour que la formule fonctionne... )
Dernière modification par Plotchiplocth (17 octobre 2019 à 21:04)
Plotchiplocth a écrit
(et la je mange un chapeau de mazapatec pour que la formule fonctionne... )
la montée est lente, mais Ils arrivent toujours au bout du compte....
1
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation champi
|
11 | |
[ Forum ] Culture - Conservation des champis
|
10 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation champi
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages |