1
Sevrage30 a écrit
J’écris ce message pour témoigner du danger du cannabis.
Je pense ; que c'est plutôt la consommation que l'on as , qui peut être, source à problèmes, plutôt que le produit ...quel qu'il soit.
Néanmoins , avec le cannabis , certains font des surdoses de THC qui se traduit par des crises de paniques ( 1 Benzo peut aider à contrer ses effets ).
Tu n'avais jamais eu dans tes 5 années de consommation, une seule crises d'angoisses ou autres ?
Pour ma part j'ai pas mal fumer ( Shit , Weed ) de mes 17 à 35ans , puis j'ai commencé à avoir des crises de parano.
Pour finalement, stoppé toute consommation depuis que je me suis mis à la vape.
Mais , cela me manque quelque fois , juste le bédo du soir , donc je vais peut être envisager de tester la vaporisation.
Mais avant ça juste le CBD.
Psychowiki : Cannabis, effets,risques , témoignages
Tiens nous au jus
MM
Dernière modification par Meumeuh (21 octobre 2019 à 14:01)
Meumeuh a écrit
Bonjour à toi , et Bienvenue sur PsychoACTIF !
Tu n'as pas envisager de consulter auprès d'un CSAPA , ou au moins avec ton médecin traitant ?Sevrage30 a écrit
J’écris ce message pour témoigner du danger du cannabis.
Je pense ; que c'est plutôt la consommation que l'on as , qui peut être, source à problèmes, plutôt que le produit ...quel qu'il soit.
Néanmoins , avec le cannabis , certains font des surdoses de THC qui se traduit par des crises de paniques ( 1 Benzo peut aider à contrer ses effets ).
Tu n'avais jamais eu dans tes 5 années de consommation, une seule crises d'angoisses ou autres ?
Pour ma part j'ai pas mal fumer ( Shit , Weed ) de mes 17 à 35ans , puis j'ai commencé à avoir des crises de parano.
Pour finalement, stoppé toute consommation depuis que je me suis mis à la vape.
Mais , cela me manque quelque fois , juste le bédo du soir , donc je vais peut être envisager de tester la vaporisation.
Mais avant ça juste le CBD.
Tiens nous au jus
MM
Bonjour,
Je ne pense pas avoir fait une surdose je n’en ai fumer que 1 le soir et depuis cette annoncer j’ai diminuée la fumette.
Je n’ai jamais fait de crise d’angoisse ou panique plutôt car l’angoisse fait généralement pleurer, la j’ai bien cru que j’allais mourrir plutôt !
Et depuis je n’y ai plus toucher mais j’ai toujours cette anxiété qui perdure après je sais que c’est le sevrage + l’annonce ce qui va mettre difficile mais je ne me revois pas fumer.
Je pense que ça va être bénéfique pour moi, mais c’est vrai que à certain moment je me sens extrêmement mal, je n’ai plus d’appétit....
Je n’ai pas contacter de CSAPA car comme je vous l’ai dit j’ai des minis crise d’anxiété lorsque que je vois des gens que je ne connais pas....
ectatrip a écrit
Salut Sevrage30,
Ce sevrer à un produit est plus ou moins compliqué (psychologiquement et physiquement parlant).
Dans ton cas, je serai partant pour me faire aider, en ayant accès à un traitement médicamenteux.
Personnellement, je suis suivis au CSAPA de ma ville, bénéficient d'une aide psychiatrique (psychologue et psychiatre) pour un sevrage aux amphétamines.
Mes crises d'angoisses, panique, anxiété s'estompent petit à petit avec des benzodiazépines et antidépresseurs en guise de béquilles. Ça me bouffe plus le quotidien. Je pratique la médiation en parallèle car j'ai aussi du travail sur moi-même à réaliser.
Reste forte, tu as averti ton entourage, ça peut être bénéfique pour toi, dans ces moments là, un soutien émotionnel est souvent important.
Sache que si tu as la volonté d'arrêter pour de bon, que tu te motives et que tu gardes ton smyle, la suite sera positive.
Mais si tu craques un jour, que tu refumes un peu, c'est pas non plus une catastrophe. Penses pour l'instant à toi-même, fais les bons choix.
Pleins de bonnes choses et prends soin de toi.
Salut !
Je ne pense pas que un traitement médicamenteux m’aidera. Cela peux m’engendrer une dépendance, c’est un cercle vicieux.
Après je ne dis pas que c’est mauvais pour certain cas, des fois on a pas d’autre choix
Mais j’aimerais bien savoir si y a pas autre chose que des médicaments ? Je sais que la sophrologie peux aider à ce détendre, je vais y penser quand je serais plus en forme.
Quel sorte de méditation ? Yoga ?
Cela te provoquer un enfermement Sur toi même ?
Moi à part mon entourage je me sens mal ou Cést peu être la crainte d’être avec des personnes que je côtoie pas.
Mercii oui je ne peux que m’arrêter car si je refume cela peux me déclencher des crises.
Toi aussi prend soin de toi !
Auzyris a écrit
c'est de supporter ton mal être durant un mois et d'aviser ensuite pour un traitement si tu ne vois pas d'amélioration, les benzos c'est vraiment hardcore niveau sevrage.
Supporter un mal-être pendant 1 mois ? Ça peut franchement détruire une personne, devenir un réel handicap.
L'état que décrit Sevrage30 n'est, pour moi, en aucun cas supportable.. L'angoisse, l'anxiété, le stress, les crises, état dépressif rongent et marquent tellement les gens dans le temps.
Ce renseigner auprès d'un CSAPA, ça serait un grand pas.
Dernière modification par Daane-El (03 novembre 2019 à 17:36)
Auzyris a écrit
J'ai commencé à fumer à l'age de 14 ans, de manière irrégulière, à l'age de 19-20 ans j'ai commencé à carburer durant 5 ans. Au début c'était des "sessions" d'une voir deux semaines, avec des pauses d'une voir deux semaines entre deux sessions.
Les deux dernières années c'était tout les jours entre 5 et 10 joints, je me levait toujours avec une gueule de bois lié au joint.
J'ai essayé d'arêté minte et minte fois du à divers effets secondaires très négatif sur moi.
Je suis maintenant enfin sevré. J'ai senti un réel soulagement après mon premier mois d'arêt.
Ce que je te conseillerai vivement, c'est de supporter ton mal être durant un mois et d'aviser ensuite pour un traitement si tu ne vois pas d'amélioration, les benzos c'est vraiment hardcore niveau sevrage.
Félicitations pour ton arrêt !
Je n’avais pas d’effet secondaire jusqu’à cette nouvelle, je pense que mon anxiété est apparue à ce moment là et le joint m’a provoquer un réel mal être puis une crise de panique...
c’était vraiment l’horreur !
Quel genre d’effet secondaire ? Malaise ?
Ça m’est arriver une fois au début lol ?
Mais là rien avoir c’est vraiment du à mon tch qui me fait mal digérer la nouvelle !
Quand j’aurais les idées fixe et que mon corps sera gerer l’anxiété j’irais mieux !
Déjà aujourd’hui de penser plus positivement ça m’aide à avancer.
Ensuite j’essaye de ne pas me prendre le chou et de faire ce que j’ai envie ! Et d’éviter les personnes stressantes.
Mais pour l’instant plus de crise depuis l’arrêt de fumette
ectatrip a écrit
Auzyris a écrit
c'est de supporter ton mal être durant un mois et d'aviser ensuite pour un traitement si tu ne vois pas d'amélioration, les benzos c'est vraiment hardcore niveau sevrage.
Supporter un mal-être pendant 1 mois ? Ça peut franchement détruire une personne, devenir un réel handicap.
L'état que décrit Sevrage30 n'est, pour moi, en aucun cas supportable.. L'angoisse, l'anxiété, le stress, les crises, état dépressif rongent et marquent tellement les gens dans le temps.
Ce renseigner auprès d'un CSAPA, ça serait un grand pas.
Je ne dirais pas que je serais en handicap si ma crise ne ce reproduit plus, j’ai juste ce mal être qui faut que je combatte !
Je n’ai eu qu’une crise et c’est quand j’ai fumer pour la dernière fois.
C’est sur que l’anxiété ne partira pas seul ! Après une aide d’un addictologue je n’en sens pas le besoin car j’y arrive à m’arrêter c’est pour l’anxiété que je vais me renseigner mais merci ?
Dernière modification par filousky (03 novembre 2019 à 14:11)
Dernière modification par Daane-El (03 novembre 2019 à 17:34)
Dernière modification par Daane-El (03 novembre 2019 à 17:35)
Sevrage30 a écrit
Cela fait plus de 2 semaines que j’ai arrêter de fumer et mon mal permanent a disparue petit à petit !
Salut :)
Content pour toi !!
Bien à toi
MM
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique ?
|
2 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Conseil pour crise de panique!
|
3 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique.
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |