1
Dernière modification par Mister No (24 octobre 2019 à 12:29)
Mister No a écrit
100 ml, c'est pas la mère à boire, suffisant pour flamber une gosse poêlée de fruits de mer. Si tu ventiles bien en aerant avec si peu d'alcool, cela devrait le faire sans risquer une accumulation de vapeurs que les boutons de la hotte mettent en valeur avec leurs étincelle.
A ta place, je rajouterai de la flotte pour faire durer l'evap et avoir un temps de chauffe supplémentaire car si tu veux une huile pour usage sublingual faut des cannabinoïdes decarboxylés.
C'est bien de demander ce type de questions pratiques avant de périr carbonisé.
Pour des quantités d'alcool plus importantes mieux vaut pratiquer en extérieur.
La hotte peut être un accélérateur d'incendie et elle génère des étincelles où les vapeurs peuvent atteindre un seuil de saturation critique.
Merci beaucoup pour ta réponse (j’en attendais une de ta part sur le sujet sans te mentir haha), oui c’est clair je préférais demander avant le drame ^^
Je vais suivre tes conseils, pour 3g de cannabis assez potent ~20% THC, tu me conseillerais un certain dosage de glycérine ? Je partais sur du 100mL (même volume que l’alcool) mais j’ai peur de trop diluer l’huile
Mister No a écrit
A ta place, je rajouterai de la flotte pour faire durer l'evap et avoir un temps de chauffe supplémentaire car si tu veux une huile pour usage sublingual faut des cannabinoïdes decarboxylés.
Je plussoie fortement. L'alcool s'évapore à 80°C, ce qui a comme conséquence d'obtenir un concentré non décarboxylé (la recette du RSO de Rick Simpson ne contient pas de phase de décarboxylation ou peu car il ajoute de l'eau mais en quantité négligeable).
La température d'ébullition de l'eau étant de 100°C, ajouter de l'eau dans ton mélange alcool + cannabinoides fera monter la température plus près de 100°C, température minimum pour obtenir une décarboxylation lente (1 heure ou plus) alors qu'à 80°C, il ne se passe quasiment rien.
La machine idéale pour faire ça est le Rice Cooker automatique.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Mister No (24 octobre 2019 à 19:42)
[ Forum ] Teinture mère - Alcool pour teinture
|
11 | |
[ Forum ] Teinture mère - Teinture au cannabis !
|
30 | |
[ Forum ] Effets - Teinture cannabis quelle effets ?
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17614 personnes ont déja passé ce quizzz ! |