1 2
Dernière modification par pierre (27 octobre 2019 à 21:56)
Dernière modification par Lyx (02 novembre 2019 à 19:13)
Je tiens à noter que personnellement la fatigue, l'angoisse, le soleil et d'autres facteurs aggravent le phénomène et surtout les drogues, toutes les drogues me font DP/DR
Dernière modification par krash (05 novembre 2019 à 10:20)
Cycle a écrit
3j à 1 semaine la depersonnalisation!??
En tt cas merci pour tes infos c etait grave interessant.
En ce moment j'ai de la beuh de l'énorme frappe c est pour ça je voulais tester les effets maximum du cannabis allez voir jusqu ou on peut allez avec cette substance... La derealisation m'interesse...
Oui je l'ai vécu une semaine entière (alors faut relativisée ce nest pas aussi puissant que lors de la consomation ) ou tu demande parfois (souvent) est ce que c'est réel? très bizzard mais surmontable
Elflo a écrit
Cycle a écrit
En ce moment j'ai de la beuh de l'énorme frappe c est pour ça je voulais tester les effets maximum du cannabis allez voir jusqu ou on peut allez avec cette substance... La derealisation m'interesse...Oui je l'ai vécu une semaine entière (alors faut relativisée ce nest pas aussi puissant que lors de la consomation ) ou tu demande parfois (souvent) est ce que c'est réel? très bizzard mais surmontable
Dac. T as pu en tirer des choses interessante de cette expérience ou elle ne vaut pas le coût ?
Elflo a écrit
Cycle a écrit
En ce moment j'ai de la beuh de l'énorme frappe c est pour ça je voulais tester les effets maximum du cannabis allez voir jusqu ou on peut allez avec cette substance... La derealisation m'interesse...Oui je l'ai vécu une semaine entière (alors faut relativisée ce nest pas aussi puissant que lors de la consomation ) ou tu demande parfois (souvent) est ce que c'est réel? très bizzard mais surmontable
Dac. T as pu en tirer des choses interessante de cette expérience ou elle ne vaut pas le coût ?
Cycle a écrit
En ce moment j'ai de la beuh de l'énorme frappe c est pour ça je voulais tester les effets maximum du cannabis allez voir jusqu ou on peut allez avec cette substance... La derealisation m'interesse...
Je crois que tu confonds (comme pas mal de monde apparemment) déréalisation et la dissociation induite par certaines drogues (au hasard les dissociatifs )
La DR/ DP n'a rien de très fun puisque c'est un symptôme que tu subis, souvent dû à des trucs pas très cool (anxiétés, traumatisme, crise d'angoisse etc...), on peut voir ça comme un barrière de protection que t'imposes ton cerveau quand il en peut plus donc c'est pas vraiment un effet que t'es censé rechercher.
Et non ça n'apporte strictement rien, c'est juste l'enfer et c'est un vrai handicap en société, surtout quand c'est chronique, tout ceux qui en ont fait pourront te le dire.
En vrai le seul avantage c'est que ça te force à te calmer sur la drogue
Cycle a écrit
Elflo a écrit
Oui je l'ai vécu une semaine entière (alors faut relativisée ce nest pas aussi puissant que lors de la consomation ) ou tu demande parfois (souvent) est ce que c'est réel? très bizzard mais surmontableDac. T as pu en tirer des choses interessante de cette expérience ou elle ne vaut pas le coût ?
Si on arrive a bien gérer et que l'on est habituée c'est TRES intrigant mais pour l'instant
je n'ai rien tirée d'intéressant (je cherche un genre d'introspection ou de voyage mentale j'essayrais avec quelque de plus fort)
Cobe a écrit
Cycle a écrit
En ce moment j'ai de la beuh de l'énorme frappe c est pour ça je voulais tester les effets maximum du cannabis allez voir jusqu ou on peut allez avec cette substance... La derealisation m'interesse...Je crois que tu confonds (comme pas mal de monde apparemment) déréalisation et la dissociation induite par certaines drogues (au hasard les dissociatifs )
La DR/ DP n'a rien de très fun puisque c'est un symptôme que tu subis, souvent dû à des trucs pas très cool (anxiétés, traumatisme, crise d'angoisse etc...), on peut voir ça comme un barrière de protection que t'imposes ton cerveau quand il en peut plus donc c'est pas vraiment un effet que t'es censé rechercher.
Et non ça n'apporte strictement rien, c'est juste l'enfer et c'est un vrai handicap en société, surtout quand c'est chronique, tout ceux qui en ont fait pourront te le dire.
En vrai le seul avantage c'est que ça te force à te calmer sur la drogue
tu as raissons ce n'ai pas un genre de ballade mental ou d'instrospection c'est juste désagréable (intrigant un peu comme même)
Dernière modification par weed4Lif3 (15 novembre 2019 à 09:06)
weed4Lif3 a écrit
je connais les deux
parfois je me crois même dans un film en sachant bien entendus que c'est faux
comme si même parfois je n'avais plus d'équilibre
le sentiment aussi (et ce n'est pas qu'un sentiment) de comprendre les choses qui m'entoure (quand c'est positif)
ou quand c'est négatif, de dérailler, de ne plus suivre, et que des menaces extérieur guette dans l'invisible, je me vois spectacteur de moi même et du reste, comme dans la matrice...(sans l'expliquer), parfois même au ralentit... ou dans la rapidité contrario
peut aussi mener a des petite crise de panique, l'impression que perdre pied et de devenir fou... le coeur qui palpite, le besoin de respirer avec le ventre ..
la déréalisation et la dépersonnalisation selon moi vont de paire
et si sa se trouve c'est un pas vers le monde des mort ou l'après
Tres interessant tout ça. Je vais fumer jusqu'à atteindre cette état là !!!
Cycle a écrit
weed4Lif3 a écrit
je connais les deux
parfois je me crois même dans un film en sachant bien entendus que c'est faux
comme si même parfois je n'avais plus d'équilibre
le sentiment aussi (et ce n'est pas qu'un sentiment) de comprendre les choses qui m'entoure (quand c'est positif)
ou quand c'est négatif, de dérailler, de ne plus suivre, et que des menaces extérieur guette dans l'invisible, je me vois spectacteur de moi même et du reste, comme dans la matrice...(sans l'expliquer), parfois même au ralentit... ou dans la rapidité contrario
peut aussi mener a des petite crise de panique, l'impression que perdre pied et de devenir fou... le coeur qui palpite, le besoin de respirer avec le ventre ..
la déréalisation et la dépersonnalisation selon moi vont de paire
et si sa se trouve c'est un pas vers le monde des mort ou l'aprèsTres interessant tout ça. Je vais fumer jusqu'à atteindre cette état là !!!
En vrai c'est pas si plaisant que ça hein
quand la plus grosse déréal arrive ... faut vrmt avoir vécu des truc chelou pour comprendre qu'il faut pas s'affoler (bad trip)
mais il y a un gros lien avec la crise de panique, ou ça va de paire ... en tout cas chez moi j'ai l'impression
crise de panique / bouffée délirante, déréal
quand le système psychique est déconnecter mais qu'une partie observe la chose comme un spectacteur en attendant que ça passe ou en s'affolant
certains parlerons même de possession
moi je pense que c'est la fatigue du psychique, soit par la dépressions, soit par les soirée, la drogue, ou une maladie psychique ..
he rajouterais (sa me revient) que j'ai déjà vraiment cru perdre les pédale en déréalisation, que je me voyais dans le miroir comme si c'était pas moi
mais je pense que l'imagination dans ces cas les peut partir loins
Dernière modification par weed4Lif3 (16 novembre 2019 à 10:31)
krash a écrit
Il y a longtemps, je faisais un exercice qui provoquait ce genre de choses, je crois.
Je gardais les yeux fixes et immobiles le plus longtemps possible, en gardant le corps immobile aussi. Au bout d'un certain temps, l'immobilité du regard brouillait les signaux du champ visuel reçus par le cerveau. On pouvait alors avoir l'impression de voir en 2D, ou que les contours des objets, des personnes et des pièces avaient l'air plus grossiers ou plus vivants.
En faisant la même chose face à un miroir, jusqu'à avoir l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui se trouve de l'autre côté, on finit par ne plus reconnaître les traits de son propre visage et par y deviner une intention différente de ce à quoi l'on pense...
Une expérience déroutante...
Je rejoins neocomolly là-dessus:Je tiens à noter que personnellement la fatigue, l'angoisse, le soleil et d'autres facteurs aggravent le phénomène et surtout les drogues, toutes les drogues me font DP/DR
Un jour sous LSD25 j'ai pratiqué l'exercice que tu décris devant un miroir. C'était extreeeeeemement déroutant. J'ai littéralement vu mon visage ce retourner. Ca avait l'air si réel. Et littéralement la sensation de rencontrer un clone d'un autre espace-temps.
J'ai ressenti un des sentiments les plus forts de ma vie si ce n'était le plus fort. C'était véritablement un équilibre/mélange parfait entre peur/excitation/joie/découverte/compréhension/inc-ompréhension/tristesse/stupéfaction...
Je retenterai cette expérience quand j'en reprendrai une forte dose. Je pense qu'il y a un potentiel de dingue dans cette expérience. D'ailleurs quand ça m'est arrivé j'ai littéralement été choqué et suis allé voir mes amis juste à côté, j'essayais de décrire l'expérience, encore en etat de choc, à bégayer des mots, complètement agité.
Bah ils se sont bien foutus de ma gueule, ont essayé 10sec et ont dit "mdr ca marche pas, t'es perché" en gros. Grand moment de solitude pour moi mais j'en garde un souvenir exceptionnel.
kokie301 a écrit
La dp/dr ca forge...
Et comme dit plus haut, j’ai l’impression qu’en tapant du dxm, la dp/dr arrive plus souvent et ca rigole pas, j’avais vu des témoignages là dessus...
Par exemple apres ma première prise de prod (dxm) j’étais resté dp/dr non stop pendant 2 ans et demi c’etait la pire sensation que j’ai vécu.. arf
c 'est vrai je pense la même chose c'est désagréable mais on en tire un bénéfice existentiel.