1
Hors ligne
lisosil a écrit
J’ai fais un bad trip qui s’est terminé aux urgences et qui a duré 10h. Concrètement je me croyais morte et j’ai eu un délire mystique
ok donc en prenant en compte cette information, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que tu es particulièrement sensible aux substances un peu "trippantes".
Aujourd’hui je ne bois plus d’alcool et j’ai bien évidemment arrêté définitivement le cannabis.
Félicitation.
Je me sens si seule... Personne ne me comprend et mon cas est trop bizarre apparemment... Même les médecins se moquent de moi et sous estiment ce que cela a fait dans ma tête.
Hein?
Ton cas est loin d'être unique, rien que dans ma misérable existence j'ai fait fumer de l'herbe à une personne qui a fait une attaque de panique... alors bon peut être que dans ton cas c'était plutôt une bouffée délirante etc. Mais peu importe ! le cannabis cela peut être explosif chez certaines personnes fragiles et c'est ridicule que des médecins ne comprennent pas ça ou alors ils manquent d'expérience dans ce domaine.
lisosil a écrit
On arrive donc à la deuxième partie. Je suis très angoissée ne serait-ce que par l’odeur du cannabis. Mon copain fume mais s’abstient au maximum quand il est avec moi. Je ne supporte plus la drogue mais je suis obligée d’accepter puisque les gens sous estiment mes angoisses. Dans trois jours je pard avec tous les copains de mon chéri en vacances et ils prennent pas mal de choses : exta, lean (codéine quoi), beaucoup beaucoup de cannabis... J’ai très peur... Pourriez vous me donner des conseils parce que je compte sincèrement me défiler au dernier moment de peur de faire une crise de panique malgré le fait que je ne consomme rien....
Merci de m’avoir lue , écrire m’a en quelques sorte libérée (j’ai tenté de faire au plus court hein)
Assume, tu n'y vas pas ou alors tu leur demande de ne pas fumer à l'intérieur.
Si ton chéri part avec ses copains, ça peut être chouette pour lui de se retrouver entre amis aussi et toi d'avoir un moment pour toi pour te faire plaisir.
Il y a beaucoup de pression social pour boire de l'alcool dans notre société et je compatis mais ceux qui tiennent bon ont beaucoup de courage. Pour moi le consentement est important et si tu n'as pas envie de respirer l'odeur du cannabis, c'est ton choix.
Maintenant , concernant cette odeur, tu as conscience que ce n'est pas une peur mais plutôt une phobie? En respirant, passivement, on ne peut pas être défoncé (à moins d'être de le faire exprès).
Ah et si tu veux partir avec eux, il faut leur PARLER. Tu leur expliques le soucis, d'être honnête et comme ça pas de mauvaise surprise "ah je comprends ton problème mais malheureusement tu vas être exposé aux odeurs même si on fait quelques efforts" , "non , on fera en sorte que tu ne sois pas exposé aux odeurs" , "tu seras exposé aux odeurs c'est à toi de faire des efforts" ; tu comprends que leurs réponses peuvent changer. A vous de voir, ensemble, pas toi et ton copain mais tous.
Hors ligne
Même les médecins se moquent de moi et sous estiment ce que cela a fait dans ma tête.
C'est peut etre toi qui penses qu'ils se moquent de toi. Mais il est possible en effet qu'ils sous estiment tes problèmes. Et, surtout, comme souvent en psychiatrie qu'ils aient l'impression de ne pas avoir la réponse. D'où parfois une attitude desinvolte.
Dans ce cas je te conseille de "métacommuniquer" (communiquer sur la communication) en leur disant que tu as l'impression qu'ils se moquent de toi etc.. Mais pas agressivement juste sur le ton de la constatation attristée.
Et tu insistes bien sur ta souffrance.
Amicalement
En ligne
Hors ligne
lisosil a écrit
J’ai très peur... Pourriez vous me donner des conseils parce que je compte sincèrement me défiler au dernier moment de peur de faire une crise de panique malgré le fait que je ne consomme rien...
Bonsoir,
Si je comprends bien tu ne t'inquiètes pas d'être encouragée à consommer ou de risquer de consommer, mais simplement de te retrouver en présence d'UDs au moment où ils consomment des produits?
Si le problème est une phobie des substances psychoactives et tout particulièrement du cannabis, associée à un stress post-traumatique je ne sais pas trop si l'on peut être en mesure de te conseiller efficacement pour ton WE...
Soit tu t'exposes à ce qui t'angoisse, soit tu te défiles pour ne pas y être exposée... soit tu trouves la solution pour que ça ne déclenche plus de crise de panique, mais c'est la solution qui risque de prendre le plus de temps malheureusement.
Raisonnablement tu ne peux pas leur imposer de ne pas consommer devant toi (sauf de sortir pour fumer) au motif que ça t'angoisse terriblement. Sans nier la réalité de ton problème on pourrait comprendre qu'ils se refusent à se plier à des règles trop restrictives et de leur point de vue irrationnelles.
Je ne sais pas quoi te conseiller...
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Vos expériences avec le shit?
|
5 | |
[ Forum ] Effets - Les meilleurs expériences avec le cannabis
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Conseils, expériences, avis sur les infus au canna
|
0 |