Salut à toi,
Tout d'abord je préfère le sac dans lequel je peut mettre de l'eau.
Ensuite pour avoir une pousse optimale, ça va se passer avec une hygrométrie comprise entre 90 et 100 %. Et il faut savoir qu'à 25 degrés Celsius, la culture sera à 98% d'hygrométrie de l'air simplement avec le fond d'eau.
Donc quand je remet le kit dans le carton, ce n'est pas grave si le sac se déforme de toute façon, je pratique l'aération journalière, la seule chose qui change c'est que j'asperge de temps en temps genre deux fois dans la semaine seulement.
Lorsque les champignons poussent, je n'hésite pas à les brûmiser car j'ai remarqué qu'ils pouvaient absorber l'eau par les pieds directement.
25 degrés Celsius bien régulier sur tout le temps de vie du
mycélium avec constamment de l'eau dans environment de culture, ça fait de très beaux rendements. Exception faite des Dunks qui eux vont se faire à 5 degrés
Bon maintenant faut savoir que je ne pratique plus ainsi. Je sors le pain de sa boite et je le place dans une boite/aquarium sur un support et de l'eau au fond. Tout ça à 25 degrés tout pile. Ainsi tous ce qui poussent sur les cotés n'est pas perdu et, ces champignons parvenant à maturité, améliorent considérablement le rendement d'un pain de culture.
Si tu peux pas maîtriser les températures et que t'es obliger de vaporiser pour maintenir l'hygrométrie alors oui, il faut que tu tripotes ton sac jusqu’à ce que la gouttière ne se forme plus au dessus de ton substrat.
Bien à toi,
Daane-El