1
Dernière modification par Anonyme 218797 (30 novembre 2019 à 17:41)
Dernière modification par Shaolin (30 novembre 2019 à 18:48)
Dernière modification par Shaolin (30 novembre 2019 à 22:42)
Shaolin a écrit
je me rappelle encore de cette douce phrase prononcée par une puéricultrice de neonat quand j'ai demandé à avoir un peu d'eau: "la tox de la 12 demande de l'eau!"
Sans dec? Elle a dit ça tel quel?
Bah mon cochon, celle là, elle devrait avoir avalé son diplôme de puéricultrice! C'est carrément une faute grave de déontologie en plus d'un manque de retenue, d'empathie et de discernement évident!
Chez nous, il arrive parfois qu'on ait à "garder" toute une journée un mec ou une nana ayant un peu poussé sur la bouteille (souvent amené par les gendarmes d'ailleurs)Alors, si je reconnais, bien sûr, faut pas être faux cul , qu'entre nous (le personnel du centre médical) on plaisante parfois en parlant de : "notre "ami" de la salle du fond" ou "le "zozo" de la salle 4" etc etc avec des sourires en coin et des clins d'oeil, même entre nous c'est JAMAIS :"le soulot" ou "le pochtron" ni même "l'ivrogne" alors encore moins en gueulant à travers les couloirs ou en face de lui!Chez nous, j'ai toujours connu une certaine discrétion et même une certaine bienveillance vis à vis de ce type de patient (tant qu'eux même ne deviennent pas agressifs et insultants, ce qui se produit trés rarement d'ailleurs).
Quant aux patients sous tso, JAMAIS je n'ai entendu un de nos toubibs les traiter de tox ou même de toxicos...Ils emploient toujours les mots appropriés, même dérrière leur dos...
Bref, cette puéricultrice méritait, au minimum, un sacré blâme...
Amicalement
Dernière modification par Mascarpone (01 décembre 2019 à 07:44)
Mascarpone a écrit
Sans dec? Elle a dit ça tel quel?
En fait, elle pensait que je n'avais pas entendu, seulement la porte de la chambre ne s'était pas encore complètement refermée (porte automatisée)
Je suis sortie direct de la chambre direction la salle des infirmières, et je l'ai regardé noir en lui demandant de me répéter ce qu'elle venait de dire.
Elle a fait style elle ne comprenait pas et là je lui ai dit: "la tox de la 12, elle va te coller une bonne tarte dans ta gueule si tu reparles d'elle comme ça! Et la tox de la 12, elle t'interdit de remettre les pieds dans sa chambre et de t'approcher de sa fille, c'est clair??!!"
J'ai dit à l'ensemble des infirmières présentes qu'elles se debrouillaient comme elles voulaient, mais que je ne voulais plus de cette infirmière/puéricultrice.
Ça a dû chauffer pour son matricule après que j'ai vu le chef de service le lendemain matin!
Heureusement, dans l'ensemble elles étaient cools et professionnelles.
Mais c'est vrai que ça m'est resté en travers de la gorge, cette douce réflexion.
Amicalement.
Dernière modification par Rick (02 décembre 2019 à 20:44)
Anonyme 218797 a écrit
(Je dis pas ça en mode vnr, j'explique juste comment je reçois certains points de vue qui defendent ceux qui nous discriminent.
En tant qu'usager sous TSO, ça a m'intéresse.
Pourrais-tu détailler les points de vue discriminatoires ou malveillants que tu as rencontrés ?
Salutations,
Blast.
Shaolin a écrit
Il n'a rien dit de particulier ce médecin
Je n'avais pas remarqué la pertinence de cette formulation et je crois que tu met le doigts sur le nœud du problème.
On a encore du travail, finalement qui de mieux que les usager.e.s eux mêmes pour casser les stéréotypes sur le sujet ?
Dernière modification par Anonyme 218797 (03 décembre 2019 à 23:28)
Dernière modification par Stelli (07 décembre 2019 à 04:17)
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Quelques signe de manque chez mon bébé depuis retour de la maternité
|
24 |