1
Dernière modification par Daane-El (08 décembre 2019 à 03:03)
Vivel a écrit
Oui c'est normal, et le forum est fait pour te répondre à tes questionnements et à tes interrogations, on est là pour te conseiller :)
N' hésite pas si tu as d'autres questions
Une première tête de champi a fais son apparition il y a 2 jours :)
Sauf que j’ai un problème j’ai remarqué que 3 champignons poussent sous le kit ( on les voit entre le pain et la boîte du kit)
COMMENT FAIRE?
maxishroom a écrit
Vivel a écrit
Oui c'est normal, et le forum est fait pour te répondre à tes questionnements et à tes interrogations, on est là pour te conseiller :)
N' hésite pas si tu as d'autres questionsUne première tête de champi a fais son apparition il y a 2 jours :)
Sauf que j’ai un problème j’ai remarqué que 3 champignons poussent sous le kit ( on les voit entre le pain et la boîte du kit)
COMMENT FAIRE?
IL n'y a rien à faire pour ceux qui sont en dessous, ils vont avorté.
J'en ai eu plein sur les premières box j'aurai pu doubler mon rendement, déjà qu'à mon premier flush j'ai fais +30g secs, le dessous était absolument blindé de partout, et comme yavait pas la plage je me les suis mis au cul...
Pour limiter le niquage du rendement à cause de la box plastique de base, soit je le remets dans une autre grande box plastique que je stérilise à l'alcool (pour que les côtés et tout soit libres) soit mettre le pain sur unz petit assiette.
Pour avoir les deux côtés dessus dessous "libre" t'y peux aussi mettre le pain à la verticale sur un côté, en faisant attention lors de la manipulation du pain lors du flush car il devient de plus en plus friable au fil du temps.
Vivel a écrit
maxishroom a écrit
Une première tête de champi a fais son apparition il y a 2 jours :)
COMMENT FAIRE?IL n'y a rien à faire pour ceux qui sont en dessous, ils vont avorté.
J'en ai eu plein sur les premières box j'aurai pu doubler mon rendement, déjà qu'à mon premier flush j'ai fais +30g secs, le dessous était absolument blindé de partout, et comme yavait pas la plage je me les suis mis au cul...
Pour limiter le niquage du rendement à cause de la box plastique de base, soit je le remets dans une autre grande box plastique que je stérilise à l'alcool (pour que les côtés et tout soit libres) soit mettre le pain sur unz petit assiette.
Pour avoir les deux côtés dessus dessous "libre" t'y peux aussi mettre le pain à la verticale sur un côté, en faisant attention lors de la manipulation du pain lors du flush car il devient de plus en plus friable au fil du temps.
Je vien de voir qu’en faite plus que 3 champi sont entre la box et le pain
-Il n’y a pas de danger à ce que le pain sur une assiette soit humidifier à cause de l’humidité du sac de culture et de l’eau au fond du sac?
-Et comment sortir le pain facilement sans le casser? C’est ma première fois avec un kit
Je me fais du soucis car les 3/4 des champignons sont sur les coté et en dessous
Merci de vos réponses rapides et sérieuses
Dernière modification par maxishroom (10 décembre 2019 à 20:53)
Dernière modification par Vivel (10 décembre 2019 à 22:22)
Dernière modification par Vivel (10 décembre 2019 à 22:33)
Vivel a écrit
Mon dernier était sur une assiette, la il est dans un tupperware qui laisse tous les côtés libre, ça fait 10 jours qu'il est lancé et plein minuscules têtes pop de partout :p
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 222519.jpghttps://www.psychoactif.org/forum/uploa … 223245.jpg
D’accord merci je vais essayer de voir si j’ai un tuperware assez grand
Sinon désinfecter l’assiette à l’alcool ne ssuffit-il pas?
maxishroom a écrit
Vivel a écrit
Mon dernier était sur une assiette, la il est dans un tupperware qui laisse tous les côtés libre, ça fait 10 jours qu'il est lancé et plein minuscules têtes pop de partout :p
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 222519.jpghttps://www.psychoactif.org/forum/uploa … 223245.jpgD’accord merci je vais essayer de voir si j’ai un tuperware assez grand
Sinon désinfecter l’assiette à l’alcool ne ssuffit-il pas?
Si ça peut suffir le temps que c'est fait correctement :)
Vivel a écrit
maxishroom a écrit
D’accord merci je vais essayer de voir si j’ai un tuperware assez grand
Sinon désinfecter l’assiette à l’alcool ne ssuffit-il pas?Si ça peut suffir le temps que c'est fait correctement :)
Du coup j’ai essayer d’enlever le pain de la box mais je l’ai complètement détruit. Résultat poubelle
J’aimerais donc cultiver moi même en faisant le substrat et en achetant les seringues de spores
Savez vous quel matériel faut il acheter pour la culture maison?
maxishroom a écrit
Vivel a écrit
Si ça peut suffir le temps que c'est fait correctement :)
Du coup j’ai essayer d’enlever le pain de la box mais je l’ai complètement détruit. Résultat poubelle
J’aimerais donc cultiver moi même en faisant le substrat et en achetant les seringues de spores
Savez vous quel matériel faut il acheter pour la culture maison?
Tu n'as pas été très délicat, il suffit normalement de mettre le couvercle sur un table, prendre la box plastique, la retourner délicatement pour que le pain se posent sur le couvercle sans être abîmé....
Une seringue, de quoi faire un substrat, (vermiculite, riz etc...) empreinte de spore, bocal ou grosse box plastique... C'est faisable mais pas évident étant donné les règles stricte d'hygiène et de stérilisation qu'il faut, et dommage, tu aurais dû attendre d'avoir au moins ton premier flush, tu aurais pu récupérér les spores plutôt que de devoir en racheter...
Recherche méthode pftek, et cherche sur le fofo ya plein de tutos.
Dernière modification par Vivel (12 décembre 2019 à 03:42)
Vivel a écrit
maxishroom a écrit
Savez vous quel matériel faut il acheter pour la culture maison?Tu n'as pas été très délicat, il suffit normalement de mettre le couvercle sur un table, prendre la box plastique, la retourner délicatement pour que le pain se posent sur le couvercle sans être abîmé....
Une seringue, de quoi faire un substrat, (vermiculite, riz etc...) empreinte de spore, bocal ou grosse box plastique... C'est faisable mais pas évident étant donné les règles stricte d'hygiène et de stérilisation qu'il faut, et dommage, tu aurais dû attendre d'avoir au moins ton premier flush, tu aurais pu récupérér les spores plutôt que de devoir en racheter...
Recherche méthode pftek, et cherche sur le fofo ya plein de tutos.
Oui j’ai été Bourrin, j’ai essayer avec une spatule de l’enlever car j’avais 1 champignons qui poussait sur le dessus donc je voulais pas retourner le pain sur le couvercle
1
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Supragrow B+ contaminé ?
|
6 | |
[ Forum ] Culture - Supragrow B+ : mousse blanche + chapeau cassés
|
3 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit
|
8 |