Bonjour à tous
JE suis totalement d'accord avec Zazou2A, un expert émérite de ce forum qui en a conseillé plus d'un. Tout dans le respect des pratiques et des sensibilités de chacun, j'aimerais mettre mon grain de sel
Tous les gens ne sont pas égaux face à l'
oxy, il peut exister des variantes dans l'élimination (le métabolisme) de l'
oxy entre les gens, ça dépend des foies et des cerveaux, si tu tournes à 150 mg, et que tu en prends souvent (gaffe à la baisse de tolérance si tu as plus pris depuis longtemps) , zazou a raison et le ratio hors voie orale c'est 1:1 , mais tu devrais commencer un peu plus bas au cas où
Pour ma part,
chasser le dragon me semble un petit gaspillage, et pas très bon : la décomposition thermique produit des oxydes d'azotes nocifs pour les poumons.
L'
IV n'est pas la seule solution ! C'est même la plus risquée d'un point de vue septique !
Quelques bactéries qui passent dans tes veines (et ça va vite), et c'est peut-être la
poussière, le choc septique ou une bonne petite endocardite infectieuse des familles.
Je ne juge absolument pas les pratiques, j'ai pratiqué l'
IV et d'autres le font aussi. Mais sans une hygiène irréprochable pour moi ça vaut pas trop la peine vu le risque.
Ce qui m'amène à une autre solution : l'injection sous-cutanée ou l'injection intramusculaire.
Avec la
morphine, il vaut mieux en S-C, mais avec l'
oxy, la biodisponibilité (ce qui va arriver dans ton sang et au cerveau) est BIEN MEILLEURE par intramusculaire.
C'est simple : après avoir finement écrasé avec des outils propres et/ou stériles
Tu filtre ta solution le plus possible après l'avoir dilué dans de l'eau PPI tu mets une aiguille bleue (G23) si t'as des muscles fins ou si tu es sensible (dans l'épaule) , ou G22 (noire) si tu es costaud, vaillant et que tu fais dans la cuisse.
Tu désinfectes bien sûr ! avec bétadine,
alcool, lingettes, etc. ce que tu veux
Tu tires la peau, comme sur l'image, et tu plantes l'aiguille à 90°, en maintenant la peau, tu fait une tirette pour vérifier l'absence de sang (si sang retire et change d'aiguille et d'endroit) puis injecte à 0,1 mL par seconde soit 1 mL toute les 10 s maximum. une fois la seringue vide, tu attends 10 s avant de retirer l'aiguille (ça réduit les risques d'abcès et ça augmente l'effet) puis tu compresses avec un tampon sec
Voilà ça monte en 2-3 minutes et ça dure bien 4-5 heures avec l'
oxy.
C'est vraiment plus
safe en sous-cutanée c'est vrai, alors ne pas négliger l'hygiène. Les risques infectieux existent mais genre c'est pas aussi grave qu'en
IVENcore une fois, je juge personne, et je ne blâme personne pour ses pratiques, je propose juste une alternative
safe personnelle, un tip en somme
PS : pas d'injection dans la fesse, c'est très déconseillé aujourd'hui, à cause de la proximité du nerf sciatique. Préférer le muscle vaste externe ou le quadriceps fémoral, ou bien les deltoïdes.
quelques liens :
https://www.revmed.ch/RMS/2010/RMS-260/ … musculairehttps://devsante.org/articles/injection-intramusculaire
Dernière modification par Tryptamphétorphine (07 décembre 2019 à 13:38)