Bonjour à tous,
Ça faisait des lustres que je n'étais pas venu par ici. J'avais l'habitude de venir lire des posts ici quand ça n'allait pas fort (descente, problèmes chelous liés à de trop grosses conso, etc..).
Et aujourd'hui je me dis que partager ma "petite" histoire avec vous pourrais probablement en aider quelques-uns.
Attention, pavé en approche !
Je suis sobre depuis un an. Jamais je n'aurais cru pouvoir dire ça tant les drogues ( surtout
cocaïne/alcool/xtc) étaient devenus vitales pour la personne que j'étais.
Je prenais de la
cocaïne 24h/24, et ce n'es pas une façon de parler. Mes nuits étaient quasi inexistantes, je les passais la plupart du temps dans des boîtes de nuits, seul ou avec des "potes de soirée" et mes journées je travaillais mais je consommais également sur mon lieu de travail. Entre deux traces je buvais également beaucoup d'
alcool, pour calmer le cœur, le corps qui tremble, la sudation extrême dû aux sacrés poutres que je m'envoyais.
(Je ne parle même pas des extasys que je prenais histoire de pouvoir m'endormir..)
Bref, toute cette affaire ça a duré plusieurs années, quasiment 4 ans. 4 ans de survie, 4 ans de débauche, où dès que je commençais à sortir un peu la tête de l'eau, je replongeais un peu plus profondément le lendemain, avec tout les problèmes qui s'accumulent ( pas d'argent, loyés impayés, plus de contact familial, un cercle social uniquement composé de consommateurs, fatigue, angoisses, impulsivité, j'étais dans le déni et je me mettais à mentir sur tout et n'importe quoi.)
Puis un soir, seul chez moi avec ma
coke et mes bouteilles, j'ai pété les plombs. Mon ex, nous ne vivions plus ensemble, avait pas mal de médicaments dans ses affaires qu'elle devait récupérer. Je venais de terminer ma dernière ligne et de boire ma dernière bouteille. J'étais face au vide qui me terrifiait tant, et pour ne plus avoir à supporter ça j'ai décidé de bouffer tout les médicaments qu'il y avait chez moi, histoire de pouvoir dormir.
Pour dormir, je peux vous affirmer que j'ai dormi. Je me suis réveillé 5 jours plus tard à l'hôpital général. Les médecins n'ont pas voulu me laisser sortir (heureusement) et m'ont envoyés en psychiatrie, ou l'on m'a proposé une cure de désintoxication de 21 jours, que j'ai refusé.
J'ai eu la chance d'avoir une partie de ma famille présente, qui m'ont accueilli chez eux.
Cependant je continuais à boire comme un puit sans fond, mais plus de
cocaïne car introuvable là où j'étais. Je suis retourné deux mois en clinique psychiatrique. Puis j'ai rechuté dans l'
alcool, puis dans la
cocaïne, pour enfin me re-sevrer, avec l'aide du
CSAPA de ma région.
Maintenant, je suis encore en reconstruction, sortir des consommations c'est fait, mais affronter les problèmes que j'ai toujours voulu fuir c'est une autre paire de manches. La nuit je fais énormément de cauchemars, j'ai encore régulièrement des envies de consommer, je me suis volontairement isolé socialement, mais au moins, je peux affirmer que je suis sobre, et c'est pour moi une véritable victoire.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ceci, et ne perdez jamais espoir, arrêter de consommer c'est possible !