1
Dernière modification par Janoooo (17 décembre 2019 à 15:43)
Janoooo a écrit
J'ai pensé a l'achat d'un vaporisateur, pour faire la transition, est ce une bonne idée ?
Est ce mieux d'arrêter d'un coup, ou en réduisant petit a petit ?
personnellement, j'ai opté après des années de fumette pour :
- un vaporisateur de weed/shit
- une e-cig avec réduction progressive du dosage en nicotine (12 puis 6 puis désormais 3mg)
la transition peut prendre du temps, il faut le faire tranquillou sans se torturer trop
Dernière modification par Janoooo (17 décembre 2019 à 15:45)
Dernière modification par esotherique medi (18 décembre 2019 à 12:50)
esotherique medi a écrit
salut cest bien que tu as pris conscience des risques et vouloir levèe le pied sur ta consomation de mdma , jai bientot 30 ans j'etait un gros consomateur de cannabis et de md , depuis que j'ai arretè ma vie est devenue 100 foi meilleur , a dieu la paranoia , je metrise mieu la colere la memoire est revenue , humeur stable , plus d'anxiètè je souhaite t'encouragè a le faire si tu le fait pas persone ne le fera a ta place , le plan que je te suggere comme ma dit un neuropsy on peut pas courir apres plusieurs gazelles a la fois donc fixe toi l'objectif de ne plus touchè a la mdma dabbor car elle est plus dangeureuse que le shit , apres stop d'un coup le cannabis sa sert a rien de le faire petit a petit en reduisant ca na pas marchè pour moi car un jour tu sera pas bien tu fumeras bcp plus que prevut parceque pour x y raison cest la fete et est bien ou le dans le cas contraire on se sent pas bien on est deprimèe puisque le cannabis est une drogue genre vicieuse passe partout faut la stopèe definitevement et ne plus itouchè tu va finir par fumèe bcp bcp de cigarette je le reconnais mais cest obliger de passè par la apres reduit ta consomation de cigarrete tel une persone normal , et le jour ou tu te sentira pres stop la elle aussi brutallement , coridallement medi si ta besouen d'aide on est la
C'est clair, a cause de la MD, je suis moins stable émotionnellement, je dors moins, mange un peu moins, bref, ça va vite si on fait pas attention.
Mais c'est pour tous les bienfaits que cela va m'apporter que je suis motivé, surtout pour la mémoire.
Par contre, penses que le plus addictif, c'est pas la weed mais le tabac, du a la nicotine. Donc arrêter la cigarette en premier me paraît plus judicieux non ? Car si j'arrete d'abord le cannabis, je risque de fumer la cigarette encore un bon moment pour compenser, par contre je penses pas que l'inverse produise le même effet, si je ne fume plus de cigarette, je ne fume plus de tabac dans mes pets, donc plus de nicotine.
Un ami m'a dit que les patch ça aidait énormément, que si on fumait on avait envie de vomir après, vous me le conseillez ?
Sinon j'ai aussi entendu parler des séances d'hypnose, étant assez réceptif a cela, je me tente d'essayer.
Je vais déjà essayer de réduire petit a petit jusqu'au premier janvier, la date de l'arrêt est fixée !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution, merci beaucoup !
Ah d'accord, je vais essayer comme ça alors, cigarettes en dernier
Oui le cannabis joue sur la mémoire, mais la md aussi !
Dernière modification par Janoooo (18 décembre 2019 à 08:32)
Si tu tiens ton idée, il se pourrait que ça marche à 100%. Et bien vu de garder un plaisir, la frustration, c'est pas bandant. La vaporisation, c'est la plus forte biodisponibilité pour les cannabinoïdes (source : ici)
Tu as raison de t'occuper du tabac en première intention. J'ai réussi à me sevrer de toutes les drogues addictives dites "dures"(héroïne, cocaïne, codéïne, speed, benzodiazépines et alcool) mais pas le tabac.
Jusqu'à ce que je découvre la vaporisation, je fumais des joints avec une base de tabac assez forte.
En 2002, je m'achète un "Volcano" et là, il m'arrive un truc des plus agréables. Après un ballon de weed vaporisée, je n'arrivais plus à fumer la première taff de ma clope. J'ai arrêté d'acheter des gitanes sans filtres (30 par jour) quasiment en une semaine. Après 33 ans de tabagisme fort, voilà que ça me dégoutait !!! Super nouvelle. J'avais essayé d'arrêter le tabac à maintes reprises mais c'était insupportablement frustrant et difficile.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (26 décembre 2019 à 13:32)
[ Forum ] Addiction - Cannabis : Stopper tout ça !
|
19 | |
[ Forum ] Actualité - Tout ce qui sent le cannabis n'en est pas forcément
|
4 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Shit tout dur. Mauvais signe ?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |