1
Dernière modification par esotherique medi (18 décembre 2019 à 13:50)
Deirdre a écrit
... le vapotage ?!
Cela fait quelques semaines que j'y pense, je suis en train de sauter le pas, même si je commence avec des e-liquiques normaux.
Je ne sais absolument pas ce que ça va donner mais je commence à boire de plus en plus souvent, ça me fait franchement peur.
J'ai beau savoir que le vapotage n'est pas sans risque, j'espère que ça pourra alléger ma consommation d'alcool (qui est entrain de passer à tous les 2 jours (pas juste 2 ou 3 bieres, ça va jusqu'au mini coma/dodo et c'est trop déjà).
Des avis, des conseils, des expériences, je serai reconnaissante de tout ce que vous pourrez me donner, merci d'avance !
Bonjour Deirdre,
D'abord, bravo pour ta prise de conscience de cette consommation qui te parait excessive. Je ne sais pas ce que tu veux dire par mini coma/dodo car selon moi il y a un monde entre boire jusqu'au moment où on est fatiguée et aller se coucher et boire jusqu'à se retrouver dans un état semi-comateux qui se transforme en sommeil... Mais dans le fond, peu importe. Pour ma part je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de remplacer l'alcool par la vape si tu es déjà fumeuse ou vapoteuse. Si ce n'est pas le cas, remplacer une dépendance à l'alcool par une autre à la nicotine, je ne suis pas convaincue.
Mais, surtout, même si la vape ne t'apportera pas l'ivresse de l'alcool, je pense que le fait de compenser un produit par un autre peut marcher. Dans les périodes où je contrôle mal ma consommation d'alcool, il m'est arrivé de compenser avec de la bouffe (rien qui appelle une consommation de vin sinon c'est raté, souvent des trucs bien gras ou sucrés mais comme je me nourris bien le reste du temps ce n'est pas un problème pour moi) ou même avec des séances de yoga (dans les meilleurs jours). Je ne dis pas que c'est facile, c'est peut-être des remèdes ponctuels qui ne sont pas viables dans la durée mais je pense qu'il faut prendre les choses au jour le jour. Si un jour où tu avais envie de consommer tu ne le fais pas parce que tu as vapoté de la nicotine ou que tu as bouffé des glaces, c'est déjà une victoire.
Sinon, ce qui a marché à un moment pour moi, au moins pour bien réduire ma consommation, c'est le cannabis. Mais, encore une fois, si tu n'es pas consommatrice à la base, ce n'est sûrement pas la solution. Pour moi ça fonctionnait bien parce que ma consommation de cannabis répond à une logigue beaucoup plus raisonnable et réfléchie que ma consommation d'alcool que j'ai du mal à contrôler.
Quand au CBD, pour réagir au post d'Escape, tout dépend de ce que tu recherches, si c'est juste une détente et le sommeil pourquoi pas. Si c'est la défonce ça risque de te frustrer...
Bon courage à toi,
Isore
[ Forum ] Remplacer alcool
|
8 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Par quoi remplacer l’alcool ? Que faire ?
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - L'alcool est il à remplacer par d'autres substances
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17615 personnes ont déja passé ce quizzz ! |