1
Enconstruction a écrit
Enconstruction
Bonsoir,
C est plus un problèmes de couple que de consommation. Les produits peuvent être déclencheur mais les soucis sont plus profond.
Si vous avez fait une pause/break/rupture je t encourage à ne plus t en occuper du tout pour le moment... sinon vous allez nager entre deux eaux et ça va devenir un enfer pour vous deux. Les choses en demies teintes sont très difficile à gérer pour tout le monde et il en ressort rarement des choses positives.
N oublie pas qu il n est pas possible d aider quelqu un qui n en a pas envie, surtout si les objectif ne sont pas les mêmes... il faut aussi accepter que parfois les proches ne sont pas les personnes les mieux placés pour aider les leurs...
En fonction de ce qu il a envie de faire vis à vis de sa conso tu peux malgré tout lui parler des CSAPA, endroit où il pourrait parler avec des professionnels, mais aussi peut être mentionner Psychoactif...
Je te souhaite plein de courage.
Ocram
Ocram a écrit
Enconstruction a écrit
Enconstruction
Bonsoir,
C est plus un problèmes de couple que de consommation. Les produits peuvent être déclencheur mais les soucis sont plus profond.
Si vous avez fait une pause/break/rupture je t encourage à ne plus t en occuper du tout pour le moment... sinon vous allez nager entre deux eaux et ça va devenir un enfer pour vous deux. Les choses en demies teintes sont très difficile à gérer pour tout le monde et il en ressort rarement des choses positives.
N oublie pas qu il n est pas possible d aider quelqu un qui n en a pas envie, surtout si les objectif ne sont pas les mêmes... il faut aussi accepter que parfois les proches ne sont pas les personnes les mieux placés pour aider les leurs...
En fonction de ce qu il a envie de faire vis à vis de sa conso tu peux malgré tout lui parler des CSAPA, endroit où il pourrait parler avec des professionnels, mais aussi peut être mentionner Psychoactif...
Je te souhaite plein de courage.
Ocram
Salut, avant tout je te souhaite tout le bon courage du monde car la situation n'est pas du tout facile. Néanmoins, je peux te dire que vraiment la solution est entre tes mains. C'est toi qui va l'aider à s'en sortir. Tu peux par exemple le pousser à une activité physique de plein air, essayer de lui proposer un régime alimentaire sain et surtout ne le lâche pas, avec toute l'histoire que vous avez eu à vous deux, il serait reconnaissant et sera capable de s'en sortir. Courage.
Dernière modification par prescripteur (03 février 2020 à 15:36)
Wellness a écrit
je peux te dire que vraiment la solution est entre tes mains. C'est toi qui va l'aider à s'en sortir.
heu... peut-être... à tout prix contre son gré?
heu... et si il "ne s'en sort pas", ca sera de sa faute?
#sarcasme
j entends bien l'encouragement, mais comme tu l'auras compris j 'ai bloqué sur la forme.
En construction a écrit
c'est sans doute/surement/peut-etre bien que tu sois là pour lui, tu peux peut-etre l'aider à questionner sa motivation pour la renforcer... mais ca va bien dépendre avant tout de lui, de son envie, de ses souhaits
comme disait Ocram, pas facile parfois avec les affects et la proximité pour parler de ca.
En construction a écrit
Il me reprochait aussi de ne pas l'aider comme il en avait besoin
t a-t-il exprimé son besoin?
bien à toi
Dernière modification par Plotchiplocth (03 février 2020 à 19:10)
Dernière modification par prescripteur (03 février 2020 à 19:31)
1
5 | ||
[ Forum ] Couple - Questionnements d'une partenaire de personne toxicomane
|
2 | |
2 |