1
Dernière modification par Rick (19 décembre 2019 à 11:49)
L’usage de produits stupéfiants est interdit par l’article l 3421-1 du Code de la santé publique qui prévoit des peines maximales d’un an d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende. Depuis la loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance, qui a modifié certains articles du Code de la santé publique, les personnes ayant commis ce délit encourent également une peine complémentaire : elles doivent effectuer un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage des produits stupéfiants.
C'est peut être pas "worth it" de se défoncer avant l'avion, sachant qu'il y aura peut être des chiens susceptibles de sentir la marijuana que tu as ingéré.
Pèse le pour et le contre, renseigne toi sur ta législation et fais le bon choix.
Bien à toi.
Source : https://www.alcoolassistance.net/drogue-que-dit-la-loi
C'est plutôt safe, tu vas planer et tu ne seras pas détectable généralement pour le salivaire.
Source ?
Je me demande bien quels tests salivaires ne pourraient pas détecter une ingestion de cannabis et surtout pour quelle raison.
Comme dit plus haut, un space cake dans un avion, c'est pas le meilleur set and setting et avec l'ingestion, ce dernier a une importance accrue.
Le bad, peut être des ennuis avec la justice et la compagnie aérienne au point de te faire interdire de vol.
Dernière modification par Mister No (19 décembre 2019 à 12:08)
Dernière modification par Rick (19 décembre 2019 à 12:18)
pour le dragger5000 en tout cas on m'a dit qu'en edible ça passait
Merci de la précision.
Pas certain que ça passe dans les premières heures, pas certain que ça passe pour un fumeur régulier dont la conso remonterait à la veille.
http://www.psychomedia.qc.ca/societe/20 … -au-volant
Le THC est décelable dans la salive en moyenne deux heures après consommation. Mais déjà, lors de la seconde heure, les taux baissent rapidement. Or, les effets de la drogue peuvent durer de 4 à 5 heures lorsqu’elle est fumée, et jusqu’à 6 à 8 heures lorsqu’elle est consommée sous forme comestible. Le cannabis comestible atteint son effet de pointe environ 3 heures après la consommation, soit après la période de détection de THC dans la salive.
« À moins d’arrêter les gens tout de suite après qu’ils ont consommé, vous allez quand même faillir à le déceler et ils pourraient être encore intoxiqués », prévient le chercheur.
Analyser la salive, « ce n’est pas fiable » », estime aussi Pierre Beaulieu, professeur de pharmacologie à l’Université de Montréal.
mais de toute manière si t'as rien sur toi et que tu te fais contrôler A CAUSE DU CHIEN pourquoi ça ne passerait pas? Faux positif, fumeur qui a vidé ses poches etc etc.. comme la majorité du temps
Effectivement, c'est pas problématique tant que pas de bad pendant le vol.
Dernière modification par Mister No (19 décembre 2019 à 12:42)
Brakasse a écrit
Yo pour Noel je vais à l'étranger voir la famille, le truc c'est qu'on a 10h de vol, départ à 10h, arrivé la nuit à 21h donc autant vous dire qu'on risque de s'emmerder, même pas un vol de nuit quoi
Je voulais savoir s'il y avait un risque d'être foncedé à l'aéroport, avec mon frère on compte mangeait un space cake avant de se pointer, on compte évidemment ne ramener aucune weed à l'aéroport. Pas de risques d'être complètement stone à l'enregistrement ? Et niveau sensation en altitude ça change quelque chose ?
SI J étais toi je ferais pas ça , l'effet du space cake dure plus longtemps et a pour effet de rallonger la durer du temps dans le ressenti, alors si t'a peur de t'emmerder, emmène plutot des benzo et dors, ça sera plus soft et tu sera frais comme un gardon en arrivant, si tu fais un bad pour cause de claustro phobie, je ne sais pas si les hotesses sont formées pour ça, l'avion c'est anxiogène alors prudence
moi perso dans un cas comme ça c'est minimum 5 aprazolam 0.5 ou diazepam
emmène plutot des benzo et dors, ça sera plus soft
ça se discute...
Perso, les benzos, ça me viendrait pas à l'idée.
Space cake et champagne pour moi.
Chacun son truc.
Anonyme1919 a écrit
Juste pour mon savoir, c'est illégal d'être contrôlé positif au thc (pas au volant) ?
On risque des amendes même si on a rien sur soi ?
Enfin je suis pas sûr, internet ne fait que de se contredire ): .
Merci d'avance
Salut,
je crois qu'il y a une différence entre la loi et la réalité.
Oui, en France, l’utilisation d'un stupéfiant est réprimandée par la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id
LegiFrance a écrit
Article L3421-1
Modifié par LOI n°2019-222 du 23 mars 2019 - art. 58
L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.
Sauf que...dans la réalité...t'imagine l'engorgement des tribunaux ?
Du coup dans la pratique, pour la simple utilisation, en ayant rien sur toi, je n'ai jamais vu de poursuites (sauf au volant, bien sûr !!). J'ai vu très peu de dépistage "piéton" d'ailleurs (alors qu'alcoolémie d'office, au poste).
Mais des fois ça suffit d'un petit bout de shit pour recevoir une contravention délictuelle de 200€ :
https://www.service-public.fr/particuli … its/F33341
+ obligation stage
En tout cas, c'est une lois clairement discriminatoire et à mon avis injuste avec des répercussions néfastes...
Dernière modification par cependant (19 décembre 2019 à 14:03)
Mister No a écrit
pour le dragger5000 en tout cas on m'a dit qu'en edible ça passait
Merci de la précision.
Oui alors , bon ça vaut ce que ça vaut, de mémoire un usager régulier du forum s'était fait un énorme space cake... contrôle, gendarmes... ils sortent le Drager 500 ou 5000 , enfin le dernier là.. celui que Ji Air nous avait avertis que pour les fumeurs c'était la faucheuse.
Il se dit, cuit comme il était "je suis tellement positif mdr" et là "bloup, R.A.S circulez monsieur" - je précise space cake uniquement ...donc logiquement il était au moins à T+1H
D'ailleurs se serait super qu'on arrive à en emprunter un pour faire des Test
on pourrait demander au collectif P.C.P comment niquer les contrôles routiers quand on est un bédaveur
Dernière modification par Rick (19 décembre 2019 à 14:34)
Maezing a écrit
Fumer vous un gros joint après l'enregistrement des bagages ca devrais le faire smile
méfiance, beaucoup de sécurité dans les aeroports
zazou2a a écrit
zaz on veut ta story à l’aéroport^^
Dernière modification par Sufenta (19 décembre 2019 à 16:18)
Salut,
je crois qu'il y a une différence entre la loi et la réalité.
Oui, en France, l’utilisation d'un stupéfiant est réprimandée par la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id
Article L3421-1
L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.
Sauf que...dans la réalité...t'imagine l'engorgement des tribunaux ?
C'est la peine maximale ça aussi ^^ merci beaucoup tout de même pour cet info
Dernière modification par ALLOVERTHENIGHT (19 décembre 2019 à 20:47)
Dernière modification par Sufenta (20 décembre 2019 à 00:23)
[ Forum ] Répression - Prendre l'avion avec une 20
|
8 | |
[ Forum ] Répression - Prendre un 20 en avion
|
18 | |
[ Forum ] Répression - Prendre des édibles dans l'avion.
|
11 |