1
Dernière modification par Cub3000 (23 décembre 2019 à 00:20)
Cub3000 a écrit
La neutralité voire la bienveillance des médias, je pense que c'est lié au fait que pour l'instant cette renaissance psychédélique se fait sous contrôle médical strict et n'a pas dépassé un cercle restreint. Quand, comme ça ne manquera pas de se produire, le potentiel extraordinaire de ces substances commencera à intéresser le grand public au point qu'un nombre important de citoyens lambda voudront tenter le voyage, je pense qu'on peut s'attendre à un retour de manivelle réactionnaire dans le même style que celui qu'on vécu les psychonautes américains des sixties et à leur suite tout ceux qui ont pâti de la prohibition des psychédéliques. C'est pour ça que les activistes de ce revival psyché sont super prudents sur la question...
Ouaip! Je suis pour et à la fois contre cette ultra démocratisation des psychédélique !
Sur le plan médicale je trouve ça intéressant, pour ceux qui est des dépression, confiance en soi, addiction, épanouissement personnel mais d'un autre côté les psychédélique ont était pris depuis des millénaire par des populations avertis dans une idée qu'ils ont quelque chose de mistique, spécial et je pense que cette ultra démocratisation peut apporter son lots de de problèmes pour les personnes qui ne seraient pas prêtre pour ce genre d'expériences.
Je trouve que c'est des substances qu'il faut respecter et j'ai peur que cela se perde.. J'espère me tromper.
Litosphérique
sylvain72 a écrit
sylvain72
J ai reçu le livre ce matin, je suis en train de le poncer.
La lecture est fluide, ça s articule bien, la traduction est bonne. Ça se lit très facilement et c est agréable.
Je suis à la page 50 pour le moment, on apprend pas mille trucs si on est déjà intéressé par le sujet mais on a envie de continué.
Je reviendrais donner mon impression à la fin du bouquin si je pense que ça vaut le coup.
En tout cas je suis très enthousiaste !
A plus tout le monde je retourne au bouquin.
Ocram
1
[ Forum ] Expériences - Trip report - Voyage au confins de l'esprit
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Voyage dans les tréfonds de mon esprit
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - [TR] Un voyage de l'esprit dans les bois
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Livres stupéfiants : les livres qui parlent de drogues | ||