1
Dernière modification par Cusco (20 décembre 2019 à 12:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Cusco a écrit
Salut
Cool Merci pr les photos Cusco , Ta as donc reçu ton colis :)
oui toi c'est la 0.22µ , ( la Bleue ) que celle que j'ai vu en Caarud c'est la 10µ (pas 0.10) ( la verte) , j'aurais pu y aller cette aprem mais je doit faire qqe course
Sinon , celle que j'ai vu , elle n'etais pas ds des sachet for testing , mais comme dans la notice que j'ai mis plus haut , en fait comme elles vont être distribuer ... j'y retourne pour re-passer le PSC-1 (formation pour les 1er secours... ) à avoir en Inter en Teuf mais pas que ... donc j'en vais récupérer
Bon après pour le peu de sessions d' IV que je fait sur 1 an ( tous les 6 mois ) je préfère rester sur les toupies , car je ne me sert des 2,5 CC Avec des G26 et G30
MM
Dernière modification par Meumeuh (20 décembre 2019 à 21:45)
Hors ligne
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Yop ! Il me semble qu’avec ces nouveaux filtre il n’y a pas besoin d’humidifier La membrane ?
Zaz
Je ne sais pas Zaz je n'ai pas pris le risque d'en perdre. T'es sur de toi ?
Hors ligne
Hors ligne
Zazou2A a écrit
est en 10 micron pas en 0.10 !
oui j'ai fait une erreur de frappe, merci pr la correction !! :)
MM
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Yop! Oui je suis sur
Ça faisait partis du cahier des charges pour le développement de ce filtre ! Justement parce qu’en plus de la manip supplémentaire, bcp d’usager avait l’impression de perdre du prod.
D’ailleurs on comprends bien par rapport à la toupie classique, que là il n’y a pas de liquide qui restera « dedans »
(C’est pour cela qu’il faut « rincer » en ajoutant quelques gouttes d’EPPI à la fin pour ne pas perdre de produit avec les toupies)
Un lien sur les toupies classiques : https://www.psychoactif.org/forum/t3371 … .html#divx
Et pour reprendre ce que disait MeuMeuh, ce filtre est en 0.22, celui dont tu parles le vert ou « sterifilt filtration rapide » est en 10 micron pas en 0.10 !
D’ailleurs selon moi on devrait parler de nouveau filtre, ou nouveau sterifilt/sterifilt 0.22 , mais le fait de nommer ça « nouvelle toupie » induit un peu en erreur.
Le seul vrai point commun est la porosité de la membrane/qualité de filtration.
Zaz
Salut Zaz,
Du coup si tu humidifie c'est là que tu risques des pertes
Effectivement ce n'est pas une toupie mais un Sterifilt vraiment haut de gamme.
J ai des toupies bleues pour humidifier je mets 30ml environ ça me paraît un peu trop.
Bref la chose a retenir c'est qu'on avance à grand pas niveau rdr.
Même les crèmes et lingettes sont pas mal surtout les crèmes : 1 avant injection l'autre après. Les lingettes avant et après.
Je trouve que ça avance bien...
Hors ligne
Dernière modification par Zazou2A (22 décembre 2019 à 06:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cusco (22 décembre 2019 à 11:32)
Hors ligne
Sufenta a écrit
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … image2.jpg
Elle est encore différente de celle ci ..
Avant l’inj tu es sur ?? Car je vois pas trop l’intérêt c’est la première fois que j’entends ou voit ça car avant il faut surtout faciliter la vasodilatation alors peut être que cette crème a une action de dilatation des vaisseaux..
Du coup tu me donnes un doute sur l utilisation crème je reposerai la question chez Safe sii c'est avant ou après injection et son utilité.
Celle que tu montres se ressemble beaucoup.
Je vous tiendrai au courant.
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Yop ! Il me semble qu’avec ces nouveaux filtre il n’y a pas besoin d’humidifier La membrane ?
Zaz
Salut Zaz, j'ai essayé sans humidifier, dans une seringue Terumo 1ml j avais mis 80, il m'en ai ressorti que 45, du coup j'ai rajouté de l'eau dans la cup pour récupérer le reste. Avec justement ce nouveau Sterifilt/toupie.
Mais j'ai parfois du mal avec les toupies, des fois je n aspire que 0,10ml sur 0,80.
Et des fois tout va bien
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Cusco a écrit
Effectivement ce n'est pas une toupie mais un Sterifilt vraiment haut de gamme.
Zazou2A a écrit
D’ailleurs selon moi on devrait parler de nouveau filtre, ou nouveau sterifilt/sterifilt 0.22 , mais le fait de nommer ça « nouvelle toupie » induit un peu en erreur.
Zazou2A a écrit
Alors le nom officiel de de nouvel outil est :sterifilt + et la membrane ne nécessite pas d’être humidifiée avant utilisation
Zazou2A a écrit
Et pour reprendre ce que disait MeuMeuh, ce filtre est en 0.22, celui dont tu parles le vert ou « sterifilt filtration rapide » est en 10 micron pas en 0.10 !
Il est à savoir que « Sterifilt » est un modèle et une marque protégés par la société Apothicom, par qui la toupie / filtre universelle n’a pas été développée et le modèle est différent également.
Il est compréhensible que ce nouveau filtre puisse être compliqué à identifier si l’on s’en tient à sa forme qui peut faire penser à un Sterifilt. Mais ses caractéristiques techniques en diffèrent largement comme il a été rappelé (10 microns contre 0,22), c’est une évolution de la « toupie » classique que vous connaissez tous, à partir des mêmes membranes, nous avons simplement demandé à ce qu’elle soit transformée pour s’adapter aux seringues à aiguille sertie.
Plusieurs essais de modification de la toupie ont eu lieu depuis 6 ans pour l'adapter aux pratiques et surtout accélérer la filtration tout en conservant la protection tout autour de la membrane ainsi que la qualité de filtration.
Les différences de porosité feront que les 10 microns du Sterifilt (propres au classique aussi bien qu’au nouveau à filtration grande vitesse) ne filtreront qu’une partie des particules insolubles, là où les 0.22 microns de la membrane d’une « toupie » classique ou de cette toupie universelle filtreront la totalité des particules insolubles mais également bactéries et champignons.
Cusco a écrit
Même les crèmes et lingettes sont pas mal surtout les crèmes : 1 avant injection l'autre après.
Cusco a écrit
Je ne parlais pas de crème cicatrisante mais d'une crème que Safe délivre avant l injection :
Bonjour Cusco,
Il doit s’agir d’un malentendu, SAFE ne distribue pas de crème à cet effet, ni n’en conseille l’usage. La crème qui est ici en photo est utilisée en post-injection. Aussi je me permets de te déconseiller de continuer à l’utiliser de cette manière si tant est que ce soit toujours le cas…
Amicalement
Pastel a écrit
Bon, je l'ai testé recemment avec du skenan.
Alors ok, c es tpeut etre avantageux pour l utilisation avec des seringues serties mais:
- selon la taille de l'aiguille, ca peut transperçer. Parce que contrairement au sterifiltre, il faut que ce soit bien enfoncé pour pouvoir aspirer.
- impossible de recuperer la petite "galette" comme avec le sterifiltre, ni un coton posé au bout comme avec la toupie. Donc au final, gaspillage de produit ( d apres mes tests perso, on perds entre 5 et 20% du produit dans le coton ou la galette faite de cire et de morphine qui s est mal dissoute dans l eau, donc faire les cotons c est quand meme economique et ça dépanne)
- le filtre n est pas en contact direct avec le fond de la cup, et l ouverture est tres large contrairement a la toupie. Donc beaucoup d eau pleine de produit qui reste au fond de la cup a cause de l espace formé par ce petit "grillage" de plastique qui sépare le filtre du fond.
- emballage très encombrant (ca peut paraitre idiot, mais quand on doit s en trimballer 10 pour la journée, c est vraiment pas pratique...
Donc en bref, pas un produit que j utiliserais. Pour que ce soit utilisable, il faudrait que le bout soit comme celui du sterifiltre (impossible en gardant un filtrage aussi efficace, vu que la partie collée risque de fuit ou d avoir un taux de filtration inferieur) ou de la toupie (mais ca allonge encore ce truc). Et que le "manchon" pour l aiguille soit plus long (mais encore ce probleme d allonge). Ces deux problemes empirant encore celui du conditionnement.
Dans l idée c'est sympa, dans la pratique, a mon avis il est plus simple d utiliser une seringue non sertie pour filtrer avec une toupie et de transvaser le mélange dans la seringue avec laquelle on se pique. Ou de rester aux sterifiltres.
Bonjour Pastel,
Tout d’abord merci pour ton retour, critique mais constructif :)
Il est à noter que cet outil est à ce jour encore en développement, que ses caractéristiques techniques sont amenées à évoluer, justement en fonction des retours qui en seront faits, à la manière du tien. C’est cela qui aide à avancer pour ensuite proposer un produit répondant aux besoins des usagers !
Une précision de second ordre toutefois concernant l’emballage : nous savons que le blister est aujourd’hui trop grand. Mais fabriquer un blister coûte très cher et le temps de l’expérimentation, le laboratoire s’est servi d’un modèle qui sert pour un autre produit. Le modèle final correspondant à ce nouveau filtre ne pourra être déterminé qu’à la fin de son développement, une fois l’ensemble des caractéristiques techniques finales « fixées » Pas de panique, c’est donc bien prévu d’avoir un blister plus petit très bientôt !
Concernant les difficultés que tu as rencontrées à l’usage, impliquant de nouvelles habitudes, n’hésite pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de te répondre. Je ne saurais moi-même malheureusement pas te répondre efficacement concernant le problème que tu rencontres, n’ayant pas l’expertise en matière de Sken.
Tu peux si tu le souhaites contacter SAFE directement au numéro renseigné dans ma signature !
Bien à toi
Excellente journée à tous
Hors ligne
Hors ligne
1
3 | ||
17 | ||
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
127 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6644 personnes ont déja passé ce quizzz ! |