1
Pocketdragoo a écrit
Salut à toi,
Tous tes champignons ont l'air comestible. Le vert n'est pas vraiment vert, de mon point de vue ça tire sur le bleu et c'est normal pour des champignons à psilocine puisque l'élément cuivre qui s'y trouve, s'oxyde et prend cette teinte bleue. Pour la forme, les explosés tout ça, ce n'est pas grave, un d'hygrométrie au cœur du flush, problème qui n'en est pas un en réalité puisque c'est le nombre conséquent des champignons qui fait qu'il sont pas tous très jolis. Sur les prochains flushs en principe tu devrais avoir moins de champignons mais plus gros et bien plus jolis.
Pour le substrat collé au pied, le plus gros s'élimine à la main en portant des gants. Puis pour affiner tu peut prendre des petits ciseaux de couturière ou de bureau pourvu que ça coupe bien.
Affiner le nettoyage des champôtes n'est pas obligatoire, il n'y a rien une fois séché qui craint. Après je veux bien reconnaître qu'un grain de vermiculite sous les dents, c'est pas top comme sensation.
Séchage au four oui 50 degrés c'est très bien tout en gardant la porte entre-baillée. et quand ça craque comme des chips alors c'est bon.
Bien à toi,
Daane-El
[ Forum ] Comestibles ?
|
5 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mes champis ont-ils l'air comestibles ?
|
2 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons comestibles ?
|
7 |