1
Dernière modification par Zazou2A (22 janvier 2020 à 22:47)
Dernière modification par Sambkh (10 janvier 2020 à 12:42)
Sambkh a écrit
Bonjour,
Le seul inconvénient pour certains c'est que la toupie demande une seringue de 2 mL qu'il faut ensuite transverser dans une seringue de 1 mL.
Est-ce qu'avec ce nouveau dispositif, on peut directement aspirer dans une seringue de 1 mL ?
Amicalement
Comme je le dis à maintes reprises dans mon post, et comme le montre une photo (ou le filtre est fixe sur une insuline)
Oui il s’adapte aussi bien sur des seringues serties type insuline (je me répète c’est écrit plus haut déjà hein.... ) comme sur des non serties !
Il n’y a que sur les nevershares serties aka «les anglaises » qu’apparemment il se fixerait mal
Ce serait sympa, ne serait ce qu’une question de respect, de lire en entier les posts avant de poser des questions alors que les réponses ont été précédemment données
Et au passage, il ne faut pas forcément une seringue de 2ml pour utiliser une toupie comme tu le dis dans ton post, simplement une pompe non sertie les seringues 1ml existent également dans cette configuration (aiguille amovible)
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (10 janvier 2020 à 13:21)
récupérer le nouveau filtre
On pourra le trouver dans tout les CAARUD of France ? Y'a une p'tite date de sortie ?
Mathio a écrit
récupérer le nouveau filtre
On pourra le trouver dans tout les CAARUD of France ? Y'a une p'tite date de sortie ?
Pour l’instant il est en phase d’expérimentation, alors je pense que tout les caaruds n’en disposent pas encore, et quand c’est le cas, les quantités sont encore limité !
Le plus simple est de les contacter pour leur demander, s’ils bossent avec Safe il y a de grande chance qu’ils en aient, ou puissent en avoir en tout cas !
Pas de dates annoncée de manière officielle, mais ça devrait se démocratiser, je l’espère au plus vite !
Zazou
Zazou2A a écrit
un paquet de trucs
Je suis plus à Auray en ce moment mais je vais demander si le Pare-à-Chutes peut pas m'envoyer un ou deux de ces filtres, si ils sont adaptables aux seringues à insuline serties des Kit+ (ou autres pompes serties trouvables en pharmacie) ce serait royal, je pourrais enfin tester le zolpidem en IV (oui c'est con, pas bien je sais je vais au coin).
Après s'ils sont encore en phase de test avec des injecteurs(trices) habituel(e)s ça se comprendrait qu'ils ne les lâchent pas à un pékin qui veut juste voir ce que le zolpiem donne en IV et éventuellement se mettre un taquet de rabla pour le "fun".
Mais bon ils me connaissent, je leur demanderai cette faveur quitte à payer les FDP voire les toupies, qui ne tente rien n'a rien
Merci du retour Zazou2A,
Et on finira bien par se croiser un de ces jours, le Morbihan c'est pas immense non plus Je te PMerai quand je serai de retour, et si c'est toi qui est partie pas grave c'est pas indispensable non plus même si ça pourrait être sympa !
Mecru
Mecrupulent a écrit
Hello les amis
Je suis plus à Auray en ce moment mais je vais demander si le Pare-à-Chutes peut pas m'envoyer un ou deux de ces filtres, si ils sont adaptables aux seringues à insuline serties des Kit+ (ou autres pompes serties trouvables en pharmacie; voir photo 4 post 1)
Merci du retour Zazou2A,
Et on finira bien par se croiser un de ces jours, le Morbihan c'est pas immense non plus Je te PMerai quand je serai de retour, et si c'est toi qui est partie pas grave c'est pas indispensable non plus même si ça pourrait être sympa !
Mecru
Normalement au caarud Pare à chutes, en fonction de leur stock bien sûr, tu en trouveras ! Safe leur fournis et ils les distribuent ! Alors bien sûr comme tu l’as lu ces nouveaux filtres toupies sont en phase d’expérimentation, difficile donc d’en demander des centaines, mais pour quelques uns, peu importe ce que tu veux injecter, tu as tout à fait le droit de vouloir utiliser le matériel le plus efficace !
Et via leur service de RDR par voix postale, même si tu n peux pas t’y rendre il est possible de t’en faire envoyer, puisque c’est le caarud qui gère ce service pour la région
Pour ce qui est de ce nouveau filtre toupie universel ; ils sont tout à fait adaptable sur les insulines classiques (celle des steribox et des kit + donc) ! N’hésites pas à faire un retour après avoir tester, mais c’est vrai que c’est une belle avancée que nous apporte Safe encore une fois, puisque les utilisateurs de pompes serties (et les insu restent les plus utilisées par les UD) pourront désormais profiter d’une qualité de filtration anti bactérienne, comme sur les toupies 1ère génération, ce filtre élimine les risques de poussière entre autres, et sont en plus encore plus simple d’utilisation!
Le zolpi étant pas le produit le plus soluble non plus, si tu veux en mettre plus de 1, 1,5 dans ton fix, une pompe en 2.5ml sera quand même plus adaptée
Et oui si tu es du côté d’Auray il y’a de grande chances qu’on finisse par se croiser !
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (22 janvier 2020 à 22:49)
Zazou2A a écrit
Il a la même efficacité que la toupie, on peut donc parler de filtre stérilisateur, mais celui là s’adapte aussi bien sur des seringues serties type insulines, que des non serties.
Zazou2A a écrit
Comme je le dis à maintes reprises dans mon post, et comme le montre une photo (ou le filtre est fixe sur une insuline)
Oui il s’adapte aussi bien sur des seringues serties type insuline (je me répète c’est écrit plus haut déjà hein.... ) comme sur des non serties !
[...]
Ce serait sympa, ne serait ce qu’une question de respect, de lire en entier les posts avant de poser des questions alors que les réponses ont été précédemment données
Sorry j'ai fait la connerie aussi !
Lapidez-moi avec pierres, œufs pourris, tomates et champis jaunes... Je suis un misérable
Blague à part merci encore pour l'info.
Mecru
Syam a écrit
Merci, j'ai hâte de l'essayer. Et comparé au filtre Stéri+, il a des avantages?
Yop, non, c’est la même idée, un filtre adaptable sur seringue sertie comme non sertie, ne nécessitant pas d’être humidifiée ou autre, et en 0,22micron
Simplement celui ci a été développé par Safe.
Le steri + je ne l’ai toujours pas tester, mon Caarud n’en A pas, comme tout ceux que j’ai fait dans ma région
D’ailleurs il n’est toujours pas annoncé sur le site Aphoticom, mais j’avoue avoir hâte de pouvoir l’essayer !
Je sais que quelques caarud en ont, mais pas encore la majorité.
Mais en terme d’utilisation, ainsi que d’efficacité de filtration, il n’y a pas de différence.
Simplement 2 développeurs différents
Peut être que son diamètre supérieur (18mm) permet une filtration plus rapide ?
Mais d’un autre côté, son volume supérieur peut nécessiter, si on utilise une 2cc ou + notamment, l’utilisation d’une maxi cup pour être sûr de n pas faire déborder une cup classique.
Je pourrais réellement comparé seulement après avoir testé le steri +, mais malheureusement pour l’instant il reste introuvable ! Je vais voir cette semaine s’il y’a du nouveau au Caarud dont parlait Marvin, ça fait presque 3 semaines que je n’y suis pas passé, la dernière fois ils n’avaient eu aucune info sur le steri +
(mais le fait qu’il s’occupe du PeS postale, et qu’ils se fournissent bcp au près de Safe, et au vu des petites « mésententes » entre Safe et Aphoticom, ils n’étaient sans doute pas dans les caarud en haut de la liste pour les premières distributions)
Sinon Jspr que ça va pour toi Syam !
Zaz
marvin rouge a écrit
Le pare a chute réalisé le pes (envoi postal)
0667587393. Demande denis
- Merci Marvin Rouge. Tiens c'est drôle ton nom, oui parce que dans mon village quand un lapin nait rouge, on l'appelle Marvin et il est maudit.
Et accessoirement : "Tu pues la patate". "La Patate Pourrie". "Oui Pourrie". "Pourrie qui pue".
Bon ce n'est valable que pour les Bretons et ils n'en avaient plus! Mais ils font honneur à la réputation de leur lointaine contrée barba... euh... de leur fier pays riche d'histoire, de chaleur humaine, d'accueil, et de tradition avenante (et alcoolique). (Putain que c'est beau la Bretagne, mais... humide quand même).
Et donc faut que j'arrive à trouver 5 minutes pour appeler Safe directement ou trouver l'adresse du PES officiel pour ma région Languedoc.
(Je vous laisse et j'essaye de reprendre où j'en étais de ma liste sans fin de trucs urgents et en retard.)
Dernière modification par Syam (22 mars 2021 à 14:29)
Dernière modification par marvin rouge (22 mars 2021 à 13:50)
Dernière modification par Rick (22 mars 2021 à 12:07)
Dernière modification par Syam (22 mars 2021 à 14:59)
Dernière modification par Syam (05 avril 2021 à 16:21)
1
20 | ||
3 | ||
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
54 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6584 personnes ont déja passé ce quizzz ! |