1
Dernière modification par Sufenta (17 janvier 2020 à 12:08)
j'en viens à la conclusion que 3mg semble être une bonne dose pour commencer.
A partir de quoi ? 3 mg d'emblée c'est fort !! comme tu l'as d'ailleurs constaté.
Si j'ai bien compris le xanax t'était prescrit pour te sevrer du cannabis et tu l'as pris dans un but "recréatif". (en tous cas tu as dû bien t'amuser à ranger ton bordel).
Il faut que tu te décides à définir le pourquoi de tes consos.....Faute de quoi il peut encore t'arriver pire !
Amicalement
Okysho a écrit
Conclusion : le xanax c'est mal m'voyez.
Non, le Xanax ce n'est pas "mal m'voyez". C'est un médicament qui aide beaucoup de gens si l'on respecte plus que scrupuleusement ses consignes d'utilisation.
On peut seulement lui reprocher d'induire une dépendance pour une prise sur une longue période et d'engendrer des troubles de la mémoire.
C'est d'ailleurs marqué dans la notice.
Dernière modification par blastfunk (16 janvier 2020 à 19:24)
C'est l'utilisation que tu en as fait qui est abusive, n'incrimine pas le médicament.
Le raisonnement est le même que pour les autres drogues : c'est la dose qui fait le poison ( Paracelse) et dans ton cas, je rajouterais l'inconscience à la dose.
On ne juge pas du potentiel d'un médicament sur une prise inconsidérée qui s'exonére de toute optique thérapeutique.
On peut bien sûr l'utiliser de manière récréative, mais cela même demande plus de prudence et de réflexion que tu n'en as eu : personne ne devrait finir dans cet état dans le cadre d'une prise "récréative", je ne vois pas ce qu'il y a eu d'amusant dans cette expérience, et toi non plus d'ailleurs. Dans tous les cas, les mélanges avec l'alcool sont à proscrire.
Quel est l'intérêt de ce type de "TR" si tu n'arrives pas à la conclusion que c'est ton comportement qu'il faut remettre en question et pas le produit ?
N'oublie pas que beaucoup de personnes peuvent prendre et utiliser ce type de témoignage au premier degré, et par la suite personne ne devra s'étonner qu'il y ait une énorme suspicion et une levée de bouclier en ce qui concerne les médicaments psychoactifs ou même analgésiques (voir la codéine et ces temps-ci le Tramadol).
Et s'il t'arrive de faire un bad trip avec du cannabis, du LSD ou que sais-je encore, emploieras-tu encore cette expression " c'est mal m'voyez ", concernant ces substances ?
Mais bref, heureusement tu t'en es bien sorti, sans finir cette fois aux urgences dans une situation délicate et ça te fera des souvenirs. Utilise les à bon escient.
Fais plus attention la prochaine fois, s'il y en a une.
Tu pourras ainsi nous raconter un véritable TR, celui où l'on se souvient de quelque chose, l'expérience que tu nous décris n'ayant qu'au plus une valeur d'avertissement quant à ce qu'il ne faut pas faire.
Amicalement,
Blast.
Dernière modification par blastfunk (16 janvier 2020 à 21:06)
Dernière modification par Okysho (17 janvier 2020 à 11:52)
Honnêtement 3mg c’est quand même conséquent, moi 0,75 m’emporte déjà bien
Oui c'est vrai que c'est une forte dose mais en soit je suis plutôt résistant aux benzo. Avec l'alprazolam je commence à ressentir des effets avec 2.5mg je dirais. Mais chacun réagis différemment je conseil à personne de commencer avec cette dose. Il faut y aller petit à petit et attendre 1h entre chaque nouvelle prise pour être sur de gérer. Le mieux c'est de ne pas en prendre du tout de façon récréative.
1
[ Forum ] Alprazolam - Mélange alprazolam / alcool / codéine / opiacés / tercian
|
2 | |
[ Forum ] Alprazolam - « Mélange » alprazolam-diazepam
|
4 | |
[ Forum ] Alprazolam - Mélange : Euphon + Alprazolam Xanax,
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11705 personnes ont déja passé ce quizzz ! |