Témoignage sur le Seroplex [MàJ]

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
1930 vues, 1 réponses
TxA3ii homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
41 messages
Bonjour les Psychonautes,

Je ré-ouvre mon sujet car je ne comprends pas très bien qu'il ait été fermé.
Peut-être aurais-je du préciser que souffrant de divers symptômes anxiodepressifs, j'ai eu longtemps recours à l'alcool. Plutôt facheusement je trouve, donc je me suis tourné vers les Benzos, et parfois Alcool + Benzos, et du coup j'ai tout arrêté car je ne trouvai évidemment pas l'apaisement recherché. J'ai utilisé Oxazepam un temps comme moyen de sevrage.

En discutant avec mon généraliste pour me faire prescrire des somnifères, et évoquant mes troubles anxiodep. + des T.O.C, il m'a prescrit du SEROPLEX.
Sans passage par la case psychiatrie. Il m'a annoncé qu'il fallait 3 semaines d'installation. Dans ma tête 3 semaines = Modification Neuronale = Modification de l'humeur durable = Sevrage Difficile = Possible rechute alcool.

Voilà pourquoi je me suis tourné sur PsychoActif et non Doctissimo car je cherchais l'avis de personne ayant fait des recherches introspectifs via divers stimulants (les AD et les Benzos sont bien des drogues au même titres que les drogues illicites, et qui sont parfois distribués aveuglement par le corps médical yikes), des personnes pouvant me fournir un comparatifs d'intérêts, bien n'ayant aucune compétences médicales.
Les médecins restent très vagues à ce sujet et les usagers de Doctissimo ne connaissant la drogue que dans des cadres thérapeutiques ne sentent pas forcément qu'ils sont en proie à une forme d'addiction mais pensent bien se soigner.

[MàJ] : Je modifie un peu le texte car j'ai eu une réaction épidermique face à la fermeture de de mon premier topic. Je souligne donc que je souffre de problème d'alcool due à des symptômes de dépression, d'anxiété générale, surménage dû à un emploi stressant, et qu'arrêter m'aide mais temporairement seulement, voilà pourquoi je suis curieux vis à vis du traitement par A.D, mais la mise en place est longue et je craint de me remettre à boire pendant.
Le Seresta et autre anxiolitique peuvent créer un apaisement mais vis à vis d'une anxiété qui m'a plongé dans l'alcool je risque d'en faire un usage compulsif, et si je me retrouve à gérer 3 addictions à la fois...




Cdlt,

Dernière modification par TxA3ii (23 janvier 2020 à  00:56)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut

Tu n'es pas obligé de te tourner sur doctissimo et cela nous flâte que tu viens ici.
D'ailleurs tu es le bienvenu pour parler de tes consos de psychoactifs récréatifs mais ici on fait de la réduction des risques et pas de la "psychiatrie", de la "médécine du sommeil" ou de la "kinésithérapie".

JE te conseil de t'orienter vers un pro, un psychiatre (médecin spécialisé), un psychologue, de t'entourer debons soignants qui résoudront tes problématique : hôpital, CMP, CAARUD/CSAPA pour parler de ta conso récréative/therapeutique, RDV médecin de ville etc.

Désolé mais cela dépasse notre champs de compétences, on ne veut pas te raconter de bêtises.

amicalement rick

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - TAG et SEROPLEX
par FrenchRiviera, dernier post 16 juillet 2019 par Padalecki
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Seroplex
par Amandine, dernier post 07 févier 2019 par sud 2 france
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Seroplex + laroxyl
par adtoukey, dernier post 21 févier 2023 par adtoukey
  3

Pied de page des forums