1
Dernière modification par pierre (08 février 2021 à 15:43)
Hors ligne
Dernière modification par Zazou2A (23 janvier 2020 à 19:49)
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Salut!
Alors il n y a pas Pas de prescription, elle est simplement transmise de ton psychiatre au csapa; qui puisqu’il a une pharma à rétrocession va te le remettre.
Et généralement dans ces pharma, ils n’ont que du generique, pour une question de prix tout simplement
Et malheureusement, je pense que tant qu’il te faudra le récupérer là bas, tu risques d’être un peu bloqué..
Une nouvelle loi est passé en janvier sur la délivrance des génériques, et il faudra qu’il y ai noté à côté de subutex deux fois 8mg « non substituable MTE » (marge thérapeutique étroite » pour que tu n’ai rien à avancer
Mais ce sera possible en pharmacie d’officine
On en parle ici : https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … .html#divx
Celle du csapa doit avoir uniquement le generique
Après si tu en parles avec ton doc et qu’il le justifie comme je te l’ai dis, comme le sub rentre dans cette catégorie, y’a moyen qu’il t’en commande
Le mieux serait de lui en parler, et si c possible repasser à une délivrance en officine
Ce qui est pas normal c’est que tout ça te soit imposé, parle lui en, et si jamais le sub peut être prescrit par n’importe quel médecin, et il te sera tjr possible de repasser en médecine de ville
Zaz
Elle a appelé la pharmacie dans laquelle j'allais et a dit au pharmacien par téléhopne devant moi de plus me délivrer de Subutex, et de laisser une note (sur mon dossier médicale de la carte vitale ???)
Elle n'est pas à l'écoute et impose ses règles, JE NE POURRAIS PLUS JAMAIS ME PROCURER DU SUBUTEX EN PHARMACIE MÊME SI UN MEDECIN M'EN PRESCRIT
NON MAIS BORDEL DE MERDE !!!!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Serrah a écrit
Salut l’ami,
Premièrement, rien ne sert de gueuler ici si ce n’est que pour expulser ta rage, on est à l’écoute mais on est pas des punching balls. Cependant, je te comprends concernant la situation.
Par contre, qu’un médicament soit générique ou non : ça ne change rien à la molécule. Ton « ressenti amoindri d’effets » est uniquement un effet placebo inversé. Tu te limites et t’enfermes dans une pulsion hostile sociale juste car tu veux voir marqué « Subutex » sur une boîte.
S’ils t’ont changé de distribution médicamenteuse c’est sûrement une question de dosage par générique, tout simplement. L’effet est le même.
Cependant, ça n’empêche pas d’en discuter avec ton psychiatre, c’est eux qui ont le pouvoir, pas les pharmacies, ils travaillent souvent en collaboration concernant les commandes médicamenteuses.
Sincèrement,
Bonne soirée à toi
Il n'est pas question de voir marqué "Subutex", le médicament en lui-même n'a pas la même taille d'après des témoignages de ce site même certains ressentent un effet de substitution amoindri par rapport à l'original.
Mais évidemment tu vas mettre ça sur le dos du "placebo inversé".
Les génériques c'est la molécule active travaillée dans un autre labo par une autre entreprise pharmaceutique.
Mais selon les pharmaciens eux-mêmes ils se peut qu'il existe des différences.
Dernière modification par Johan Liebert (23 janvier 2020 à 22:43)
Hors ligne
Hors ligne
Serrah a écrit
Non les génériques sont exactement la même molécule donc est à même de produire au niveau chimique et physiologique les mêmes réactions logiques de la molécule. C’est un fait peu discutable.
Ce n'est pas l'avis de tous les professionnels de santé, dont mon médecin et mon pharmacien entre autre. C'est rare, la plupart des génériques étant de parfaites copies. Mais il y a bel et bien des ratés.
En ce qui concerne la pilule contraceptive par exemple, beaucoup de femmes voient des changements sur leur cycle avec certains génériques (dixit mon médecin).
Quant à mon traitement pour l'asthme dont je parlais plus haut, 20 ans avec sans problème. J'avais accepté le générique quand il est sorti y a qq années, car je n'avais aucune appréhension ni autre réticence, seulement mon souffle l'a vu la différence!
Et il la sent à nouveau cette différence, depuis que j'ai repris ce générique...
Je pense que les professionnels de santé que je croise savent aussi un peu quoi il parlent, et ils sont beaucoup moins catégoriques que toi sur le sujet..
Dernière modification par Shaolin (23 janvier 2020 à 23:59)
Hors ligne
Serrah a écrit
les seuls interférences qui peuvent être causées sont liées aux excipients à effets d’absorption ou d’assimilation.
ce n'est pas rien !!
En tant qu'UD on sait bien que les mêmes molécules peuvent avoir des effets différents s'il y a interaction avec d'autres produits.
Alors, à mon avis, les excipients, comme tu le dis aussi, peuvent jouer un rôle sur l'assimilation de la molécule (que, ok, ça change pas), du coup le confort d'utilisation peut considérablement varier selon les personnes !!
Et c'est le confort et l'efficacité ressentie par le patient qui doit primer dans un parcours de soin selon moi, car un professionnel de santé a sûrement des données très précises théoriquement, mais c'est le patient qui vit ça sur sa propre peau et c'est quand même le mieux placé pour trancher sur la question...
Voilà voilà, c'est juste mon ressenti en tant que « soignée »...et ça me ferait bien chier aussi qu'on me prive d'un remède pour moi efficace sous pretexte que j'ai juste à m'y faire...
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Sufenta (24 janvier 2020 à 06:57)
Hors ligne
Ces deux ttt ont d’ailleurs été exemptés de l’obligation de payement pour avoir le princeps (01.2020) comme certains autres ttt également dit à marge thérapeutique étroite type valproate de sodium ect ..
En fait j'ai cru comprendre que c'est une possibilité donnée au prescripteur, qui indique alors MTE. On peut donc avoir le cas d'un prescripteur qui refuse de le faire, comme il refusait NS ! Mais il faudrait vraiment qu'il cherche le conflit.
Pour Serrah, les différences d'effets entre princeps et génériques (et aussi entre génériques) sont reconnues officiellement pour un petit nombre de médicaments, éligibles au MTE, et le Subutex en fait partie. Si tu veux modifier l'arrêté, adresse toi au Ministère de la Santé.
J'ai connu PA à l'époque de l'introduction de générique du Subutex. Nous avions au CSAPA de nombreux témoignages disant que les génériques étaient inférieurs. Cela nous semblait matière à remonter les plaintes auprès des autorités de santé. Mais avec un infirmier du CSAPA, forumer de PA (ASUD à l'époque), nous avons posé la question sur le forum pour savoir ce qu'il en était.
Et la réponse a été que certains préféraient le Subutex mais d'autres les génériques. Nous nous sommes donc contentés de marquer NS chez ceux qui ne voulaient que le princeps.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (24 janvier 2020 à 12:44)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
RandallFlag a écrit
Mais la question que je me pose c'est:
Pourquoi obliger notre ami a prendre son traitement au CSAPA ?
Vu que ça lui est délivré en boîte entières (et pas en journalier), ça change quoi qu'il aille en pharmacie ou pas ?
Pour le suivi addicto, après qu'il donne de la bupré et qu'ils ne veulent pas donner du subu et empeche la personne d'aller en chercher à son officine avec une prescription (possible par le medecin du CSAPA bien sur), c'est vraiment pas génial pour la RDR et la prise en charge du patient..
Hors ligne
Sufenta a écrit
Il y a bel et bien des ratés avec les génériques ou les changements de formule en est l’exemple du levotyrox ou encore du subutex ..
Ces deux ttt ont d’ailleurs été exemptés de l’obligation de payement pour avoir le princeps (01.2020) comme certains autres ttt également dit à marge thérapeutique étroite type valproate de sodium ect ..
Quelques réflexions d'un pharmacien (retraité) que je suis :les MTE sont déclarées scientifiquement et facilement car les différentes analyses de controle sur les génériques sont les mêmes que celles effectuées sur les princeps.
Cependant, en ce qui concerne le valproate , la MTE ne serait pas d'ordre scientifique mais psychologique sous la pression des neurologues qui émettaient l'hypothèse qu'un épileptique pouvait faire une crise rien que par le stress engendré par le fait de prendre un générique.
A mon humble avis, il n'est pas impossible que la MTE du subutex ne soit pas justifiée scientifiquement mais décidée parceque le subutex est un sujet sensible , délivré à des patients à la psychologie "particulière" ,préservant ainsi la paix sociale en particulier dans les pharmacies.
Une expérience personnelle au comptoir au sujet du nouveau levothyrox: j'avais lu des temoignages où des femmes disaient perdre les cheveux par poignées, 3 clientes m'ont affirmé être dans ce cas, je les ai examiné toutes , en particulier le dessus de la tête, je n'ai pas vu la moindre trace de perte de cheveux ( psychose collective? ).
Hors ligne
CarDz a écrit
RandallFlag a écrit
Mais la question que je me pose c'est:
Pourquoi obliger notre ami a prendre son traitement au CSAPA ?
Vu que ça lui est délivré en boîte entières (et pas en journalier), ça change quoi qu'il aille en pharmacie ou pas ?Pour le suivi addicto, après qu'il donne de la bupré et qu'ils ne veulent pas donner du subu et empeche la personne d'aller en chercher à son officine avec une prescription (possible par le medecin du CSAPA bien sur), c'est vraiment pas génial pour la RDR et la prise en charge du patient..
Et par crainte de me retrouver sans rien, sans substitut, j'ai non seulement plus le droit de me procurer du Subutex (car l'addictologue du CSAPA a appelé la pharmacie et leur a dit plus m'en délivrer et de laisser une note, (sécu ?), me demande si je consomme encore de la cocaïne alors que je suis sorti de cure Lundi, et cerise sur le gâteau, me demande de lui rendre un échantillon urinaire
Cet addictologue me contraint non seulement de venir chercher le TSO dans son CSAPA, de l'avoir en générique, m'ordonne de ramener la boîte de 2mg en trop, et dit à ma pharmacie de plus me délivrer.
C'est plus que pas cool, c'est limite du chantage, de la coercition et même du vol ! La boîte de 2mg m'appartient de droit ! En gros soit tu ramènes tout ce que t'as, tu dis ce qu'on te dit de faire ou souffre de ton sevrage ! En gros marche ou crève !
Quand je lis que certains IMPOSENT à leurs addictologues de leur filer du SKENAN à la place d'un TSO, qu'ils ne veulent pas totalement arrêter mais tout de même faire de la RDR, que les addictos sont OK.
Et moi à côté :
J'ai fait une cure de mon plein gré, je leurs ai collé aux bottes pendant des mois, je me suis cassé le derrière pour me soigner auprès d'eux, l'assistance sociale m'a même dit que d'habitude ils couraient derrière leurs patients mais que là au contraire, c'est moi qui courre après le CSAPA , et eux en retour font un manque de confiance comme pas possible.
Dernière modification par Johan Liebert (24 janvier 2020 à 16:48)
Hors ligne
psychic a écrit
je ne comprends pas pourquoi le pharmacien a delivré du subutex le 20 janvier sur une ordonnance datée du 20 décembre, le délai de délivrance est dépassé
Non, tu as le droit de venir chercher du subutex avec ton ordonnance au moins trois mois après la prescription !
Serrah a écrit
Oui c’est un faux débat je suis assez d’accord.
Ce n'est pas du tout un faux débat. Les génériques et le princeps c'est peut etre la meme molécule active, mais il y a aussi les excipients qui changent parfois considérablement la manière d'absorber cette molécule. Le cas du levothyrox est parlant, celui du générique du subutex aussi. Et d'ailleurs pour le générique du subutex, si il y a marqué "MTE" sur l'ordonnance, tu n'a pas à payé le tiers payant ! Contrairement à bien d'autre générique de medoc.
Dernière modification par pierre (26 janvier 2020 à 20:58)
Hors ligne
psychic a écrit
Quelques réflexions d'un pharmacien (retraité) que je suis :les MTE sont déclarées scientifiquement et facilement car les différentes analyses de controle sur les génériques sont les mêmes que celles effectuées sur les princeps.
Cependant, en ce qui concerne le valproate , la MTE ne serait pas d'ordre scientifique mais psychologique sous la pression des neurologues qui émettaient l'hypothèse qu'un épileptique pouvait faire une crise rien que par le stress engendré par le fait de prendre un générique.
A mon humble avis, il n'est pas impossible que la MTE du subutex ne soit pas justifiée scientifiquement mais décidée parceque le subutex est un sujet sensible , délivré à des patients à la psychologie "particulière" ,préservant ainsi la paix sociale en particulier dans les pharmacies.
Une expérience personnelle au comptoir au sujet du nouveau levothyrox: j'avais lu des temoignages où des femmes disaient perdre les cheveux par poignées, 3 clientes m'ont affirmé être dans ce cas, je les ai examiné toutes , en particulier le dessus de la tête, je n'ai pas vu la moindre trace de perte de cheveux ( psychose collective? ).
Merci de tes apports professionnels et de tes réflexions.
Mais au final si un patient est bien avec son princeps pourquoi le mettre en difficulté avec un générique s’il a bel est bien des effets non souhaitables pour qlq euros. Après parfois que cela soit documenté scientifiquement ou peut être psychologique est ce que cela vaut le coup de tout perturber ? Je ne suis pas certain.
Johan Liebert a écrit
Et par crainte de me retrouver sans rien, sans substitut, j'ai non seulement plus le droit de me procurer du Subutex (car l'addictologue du CSAPA a appelé la pharmacie et leur a dit plus m'en délivrer et de laisser une note, (sécu ?), me demande si je consomme encore de la cocaïne alors que je suis sorti de cure Lundi, et cerise sur le gâteau, me demande de lui rendre un échantillon urinaire
Cet addictologue me contraint non seulement de venir chercher le TSO dans son CSAPA, de l'avoir en générique, m'ordonne de ramener la boîte de 2mg en trop, et dit à ma pharmacie de plus me délivrer.
C'est plus que pas cool, c'est limite du chantage, de la coercition et même du vol ! La boîte de 2mg m'appartient de droit ! En gros soit tu ramènes tout ce que t'as, tu dis ce qu'on te dit de faire ou souffre de ton sevrage ! En gros marche ou crève !
Quand je lis que certains IMPOSENT à leurs addictologues de leur filer du SKENAN à la place d'un TSO, qu'ils ne veulent pas totalement arrêter mais tout de même faire de la RDR, que les addictos sont OK.
Et moi à côté :
J'ai fait une cure de mon plein gré, je leurs ai collé aux bottes pendant des mois, je me suis cassé le derrière pour me soigner auprès d'eux, l'assistance sociale m'a même dit que d'habitude ils couraient derrière leurs patients mais que là au contraire, c'est moi qui courre après le CSAPA , et eux en retour font un manque de confiance comme pas possible.
C’est effectivement des façons de procéder inacceptables.
Déjà en aucun cas ton addicto a le droit à interdire à qlq d’autre de te prescrire ou de te délivrer, du coup à toi de trouver un prescripteur et un pharmacien avec qui ça se passe bien surtout pour du sub.
Tu dis limite certains ont du skenan et moi là bupre on me fait un truc fou avec. Tu prends le pb à l’envers, ça n’est pas ceux qui ont réussi à avoir un ttt qui leur convient à qui il faut serrer la visse c’est déjà assez compliqué lorsqu’on est ds cette situation, c’est à toi de ne pas te laisser faire et de trouver ou un arrangement qui te convient ou un prescripteur à l’écoute.
De toi à moi le subutex étant un liste 1 et non un stup chaque médecin peu le prescrire, (c’est pas comme la méthadone) du coup je sais ce que je ferais si aucun consensus n’est trouvable.
Amicalement
Dernière modification par Sufenta (26 janvier 2020 à 21:30)
Hors ligne
Sufenta a écrit
psychic a écrit
Quelques réflexions d'un pharmacien (retraité) que je suis :les MTE sont déclarées scientifiquement et facilement car les différentes analyses de controle sur les génériques sont les mêmes que celles effectuées sur les princeps.
Cependant, en ce qui concerne le valproate , la MTE ne serait pas d'ordre scientifique mais psychologique sous la pression des neurologues qui émettaient l'hypothèse qu'un épileptique pouvait faire une crise rien que par le stress engendré par le fait de prendre un générique.
A mon humble avis, il n'est pas impossible que la MTE du subutex ne soit pas justifiée scientifiquement mais décidée parceque le subutex est un sujet sensible , délivré à des patients à la psychologie "particulière" ,préservant ainsi la paix sociale en particulier dans les pharmacies.
Une expérience personnelle au comptoir au sujet du nouveau levothyrox: j'avais lu des temoignages où des femmes disaient perdre les cheveux par poignées, 3 clientes m'ont affirmé être dans ce cas, je les ai examiné toutes , en particulier le dessus de la tête, je n'ai pas vu la moindre trace de perte de cheveux ( psychose collective? ).Merci de tes apports professionnels et de tes réflexions.
Mais au final si un patient est bien avec son princeps pourquoi le mettre en difficulté avec un générique s’il a bel est bien des effets non souhaitables pour qlq euros. Après parfois que cela soit documenté scientifiquement ou peut être psychologique est ce que cela vaut le coup de tout perturber ? Je ne suis pas certain.Johan Liebert a écrit
Et par crainte de me retrouver sans rien, sans substitut, j'ai non seulement plus le droit de me procurer du Subutex (car l'addictologue du CSAPA a appelé la pharmacie et leur a dit plus m'en délivrer et de laisser une note, (sécu ?), me demande si je consomme encore de la cocaïne alors que je suis sorti de cure Lundi, et cerise sur le gâteau, me demande de lui rendre un échantillon urinaire
Cet addictologue me contraint non seulement de venir chercher le TSO dans son CSAPA, de l'avoir en générique, m'ordonne de ramener la boîte de 2mg en trop, et dit à ma pharmacie de plus me délivrer.
C'est plus que pas cool, c'est limite du chantage, de la coercition et même du vol ! La boîte de 2mg m'appartient de droit ! En gros soit tu ramènes tout ce que t'as, tu dis ce qu'on te dit de faire ou souffre de ton sevrage ! En gros marche ou crève !
Quand je lis que certains IMPOSENT à leurs addictologues de leur filer du SKENAN à la place d'un TSO, qu'ils ne veulent pas totalement arrêter mais tout de même faire de la RDR, que les addictos sont OK.
Et moi à côté :
J'ai fait une cure de mon plein gré, je leurs ai collé aux bottes pendant des mois, je me suis cassé le derrière pour me soigner auprès d'eux, l'assistance sociale m'a même dit que d'habitude ils couraient derrière leurs patients mais que là au contraire, c'est moi qui courre après le CSAPA , et eux en retour font un manque de confiance comme pas possible.C’est effectivement des façons de procéder inacceptables.
Déjà en aucun cas ton addicto a le droit à interdire à qlq d’autre de te prescrire ou de te délivrer, du coup à toi de trouver un prescripteur et un pharmacien avec qui ça se passe bien surtout pour du sub.
Tu dis limite certains ont du skenan et moi là bupre on me fait un truc fou avec. Tu prends le pb à l’envers, ça n’est pas ceux qui ont réussi à avoir un ttt qui leur convient à qui il faut serrer la visse c’est déjà assez compliqué lorsqu’on est ds cette situation, c’est à toi de ne pas te laisser faire et de trouver ou un arrangement qui te convient ou un prescripteur à l’écoute.
De toi à moi le subutex étant un liste 1 et non un stup chaque médecin peu le prescrire, (c’est pas comme la méthadone) du coup je sais ce que je ferais si aucun consensus n’est trouvable.
Amicalement
Merci de m'avoir éclairci à ce sujet et de me soutienir dans un certain sens.
Il y a autre CSAPA d'où j'habite pas spécifié loin.
Je n'ai plus de médecin traitant.
Vous savez pourquoi ? J'étais en manque, je suis arrivé chez lui. Il m'a envoyé chier avec mépris et m'a dit de ne plus jamais revenir. Quand je vais dans des structures médicales lors de l'inscription lorsqu'on me demande le nom de mon médecin traitant c'est avec embarras que je prononce embarras.
Maintenant justement la pharmacie avec laquelle ça marche bien n'a plus droit de m'en prescrire (l'addictologue a dit qu'il s'en occupait et de laisser une note)
Malgré le fait de ne pas prescrire et le délivrer à partir de sa pharmacie interne, il y a 2 questions qui traînent dans ma tête.
1. Si en essayant de trouver un accord, voir de manière générale si je décide de ne plus soliciter l'aide de ce CSAPA pour x raison, l'addictologue appelera-t-il la pharmacie en leur disant de retirer la restriction qu'il a mis en place sous prétexte de prendre le relais ?
On peut s'imaginer que je réponds à ma propre question mais pas vraiment.
J'avais confiance et croyais avoir la même chose en retour au vu des efforts dont je me suis montré capable auprès d'eux, ce dont ce CSAPA est totalement témoin.
Dorénavant l'ambiguïté et le manque de confiance est tel à présent des deux côtés que même si je décide de quitter ce CSAPA, j'ai l'impression que l'addictologue ne lèvera pas ma suspension auprès de mon officine délivrant habituellement mon Subutex. Je vois ce spécialiste en addictologie dans rapport à l'autre tel un tyran imposant un traitement à son patient qui n'a par crainte pas le courage de répondre.
2. Le médecin a-t-il droit de me forcer de lui apporter ma boîte de Subutex 2mg achetée en pharmacie
Surtout qu'il y a clairement un non-dit dans ça :
"Ramène la boîte, fais ce je dis ou je ne passe pas de Subutex, et tu auras mal"
J'ai l'impression que c'est de l'abus de pouvoir coercitif.
En parcourant ce forum et comparant ce que certaines personnes disent de leur CSAPA j'ai plutôt l'impression que j'ai la poisse.
Pour un CSAPA c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Dernière modification par Johan Liebert (27 janvier 2020 à 10:55)
Hors ligne
Dernière modification par Johan Liebert (27 janvier 2020 à 20:19)
Hors ligne
Johan Liebert a écrit
Salut,
J'ai juste la rage. Je suis sorti de cure Lundi 20 janvier.
Avant cette cure c'était mon psychiatre qui me prescrivait mon Subutex à 10mg pendant la cure ils l'ont passé a 16mg.
Le médecin addictologue qui m'a suivi dans cet hôpital m'a remis une ordonnance ainsi que mon compte-rendu et sur ce compte-rendu il était noté :
SUBUTEX : 2 comprimés de 8mg le matin (a faire prescrire au CSAPA de MaVille
En sortant de cure Lundi j'ai utilisé mon ordonnance (celle du psychiatre) datant du 20 décembre pour récupérer mes 2 boîtes de Subutex une de 2 et l'autre de 8mg
Mon médecin psychiatre et addictologue mais plus psychiatre qu'addictologue m'en prescrivait avant ma cure 10 mg de Subutex sous ordonnance sécurisée
Pendant ma cure parce, j'ai toléré le générique car je me disais que c'était dans le cadre d'une hospitalisation, déjà à ce moment là je trouvais que les effets n'étaient pas les mêmes que ceux de l'original (d'où peut-être d'ailleurs cette augmentation de 10 à 16mg) et encore malgré les 16 mg journalier je crave comme pas possible par moment.
Sauf que aujourd'hui, mon addictologue annonce qui'il ne prescrit pas de Subutex mais qu'il me le remet de mains à mains par une infirmière sans aucune prescription à partir de leur propre pharmacie SANS AUCUNE PRESCRIPTION MÉDICALE !!!!
Ce médecin se permet aussi d'appeler la pharmacie dans laquelle je me suis procuré mon Subutex pour les avertir de plus m'en délivrer cerise sur le gâteau elle me dit de lui ramener la boîte de 2 et de tenir jusqu'à notre prochain rendez-vous avec ma boîte de 8, lundi prochain il me délivre on le générique avec 2 boîtes de 8 mg !!!!!
Je suis en colère car j'ai toujours eu les boîtes originales de Subutex et que je déteste avoir mes médicaments génériques c'est très inconfortable pour moi est extrêmement frustrant je trouve ça en tolérable qu'on m'impose des traitement de substitution en générique.
Qu'est-ce que je pourrais faire parce que normalement que ça se prescrit ça ne se donne pas de mains à mains..
Ça me fait péter les plombs, toujours eu mon Subutex sous forme originale et avec une ordonnance sécurisée je ne vois pas pourquoi je devrais me taper d'une générique à la con.
C'est extrêmement inconfortable psychologiquement et frustrant !!!
Ce n'est en effet pas qu'ils te le délivrent sans ordonnance, mais qu'ils le délivrent via la rétrocession du CSAPA, donc l'ordo est informatisée et directement transmise en rétrocession.
Pour des raisons diverses, en général les structures hospitalières ont majoritairement des génériques.
En effet que ce soit générique ou princeps, la molécule est la même. Néanmoins de par une différence d'excipients, il est possible que l'absorption et la biodisponibilité ne soit pas tristement égale, et sur des traitements comme les TSO cela peut faire une grande différence de ressenti. De façon générale, un patient équilibré sous subi ne devait pas être passé sous Dupré générique. C'est là toute la notion de MTE (Marge thérapeutique étroite).
Le mieux serait de pouvoir en discuter avec le médecin qui te suit (ou un autre médecin s'il le faut) pour débloquer la situation, car ta prise en charge n'est pas optimale... Les TSO ça fait une part du Taff, mais l'adhérence à la thérapeutique et la relation avec l'équipe qui te suit c'est juste CAPITAL pour le sevrage
En tout cas bon courage à toi.
MM (presque Pharmacien)
Hors ligne
mathmul a écrit
Johan Liebert a écrit
Salut,
J'ai juste la rage. Je suis sorti de cure Lundi 20 janvier.
Avant cette cure c'était mon psychiatre qui me prescrivait mon Subutex à 10mg pendant la cure ils l'ont passé a 16mg.
Le médecin addictologue qui m'a suivi dans cet hôpital m'a remis une ordonnance ainsi que mon compte-rendu et sur ce compte-rendu il était noté :
SUBUTEX : 2 comprimés de 8mg le matin (a faire prescrire au CSAPA de MaVille
En sortant de cure Lundi j'ai utilisé mon ordonnance (celle du psychiatre) datant du 20 décembre pour récupérer mes 2 boîtes de Subutex une de 2 et l'autre de 8mg
Mon médecin psychiatre et addictologue mais plus psychiatre qu'addictologue m'en prescrivait avant ma cure 10 mg de Subutex sous ordonnance sécurisée
Pendant ma cure parce, j'ai toléré le générique car je me disais que c'était dans le cadre d'une hospitalisation, déjà à ce moment là je trouvais que les effets n'étaient pas les mêmes que ceux de l'original (d'où peut-être d'ailleurs cette augmentation de 10 à 16mg) et encore malgré les 16 mg journalier je crave comme pas possible par moment.
Sauf que aujourd'hui, mon addictologue annonce qui'il ne prescrit pas de Subutex mais qu'il me le remet de mains à mains par une infirmière sans aucune prescription à partir de leur propre pharmacie SANS AUCUNE PRESCRIPTION MÉDICALE !!!!
Ce médecin se permet aussi d'appeler la pharmacie dans laquelle je me suis procuré mon Subutex pour les avertir de plus m'en délivrer cerise sur le gâteau elle me dit de lui ramener la boîte de 2 et de tenir jusqu'à notre prochain rendez-vous avec ma boîte de 8, lundi prochain il me délivre on le générique avec 2 boîtes de 8 mg !!!!!
Je suis en colère car j'ai toujours eu les boîtes originales de Subutex et que je déteste avoir mes médicaments génériques c'est très inconfortable pour moi est extrêmement frustrant je trouve ça en tolérable qu'on m'impose des traitement de substitution en générique.
Qu'est-ce que je pourrais faire parce que normalement que ça se prescrit ça ne se donne pas de mains à mains..
Ça me fait péter les plombs, toujours eu mon Subutex sous forme originale et avec une ordonnance sécurisée je ne vois pas pourquoi je devrais me taper d'une générique à la con.
C'est extrêmement inconfortable psychologiquement et frustrant !!!Ce n'est en effet pas qu'ils te le délivrent sans ordonnance, mais qu'ils le délivrent via la rétrocession du CSAPA, donc l'ordo est informatisée et directement transmise en rétrocession.
Pour des raisons diverses, en général les structures hospitalières ont majoritairement des génériques.
En effet que ce soit générique ou princeps, la molécule est la même. Néanmoins de par une différence d'excipients, il est possible que l'absorption et la biodisponibilité ne soit pas tristement égale, et sur des traitements comme les TSO cela peut faire une grande différence de ressenti. De façon générale, un patient équilibré sous subi ne devait pas être passé sous Dupré générique. C'est là toute la notion de MTE (Marge thérapeutique étroite).
Le mieux serait de pouvoir en discuter avec le médecin qui te suit (ou un autre médecin s'il le faut) pour débloquer la situation, car ta prise en charge n'est pas optimale... Les TSO ça fait une part du Taff, mais l'adhérence à la thérapeutique et la relation avec l'équipe qui te suit c'est juste CAPITAL pour le sevrage
En tout cas bon courage à toi.
MM (presque Pharmacien)
Salut,
Alors oui bah depuis je me fais délivrer ma Buprénorphine MYLAN 8mg, chez eux :)
Je vois l'infirmière pendant 15-30 minutes avant d'avoir le traitement, je donne un test urinaire et je rentre.
J'ai déjà essayé d'en parler avec l'infirmière puis avec le médecin, c'est catégorique, de manière générale ils ne prescrivent rien, tout est à venir chercher chez eux.
Comme j'habite pas loin du tout (10 minutes max de chez moi) j'ai pas vraiment d'arguments.
Par contre éventuellement s'ils sentent que le patient est sérieux dans ses démarches de soins et responsable de soi, le médecin peut prescrire pour une durée de 28 jours lorsque son patient part en vacances dans un endroit reculé de ce CSAPA.
Hors ligne
Hors ligne
1
3 | ||
[ Forum ] Injecter - Subutex et générique
|
0 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19960 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20081 personnes ont déja passé ce quizzz ! |