1
Dernière modification par Q-rieux (23 janvier 2020 à 18:50)
Dernière modification par Q-rieux (23 janvier 2020 à 19:57)
Dinguorider a écrit
pour ma part une décarboxylation entre 4 et 6h 90° tu en tirera le meilleur , je me faisait de très bon high avec une dose de 3grs mélangé au beurre clarifié pour mes pathologies , aux dessus je suis forcé de m'endormir .
tes trois grammes tu les bouffais en une fois ? Tu parles bien de 3 grammes de weed décarboxylés que tu t'envoyais en une fois ou j'ai mal compris?^^
Parce que si c'est le cas je pense juste que ta méthode de décarbo n'est pas effective, parce que 3g très bien décarbo je t'assure que ça envoie n'importe qui très loin très fort ! Voire même BEAUCOUP trop loin beaucoup trop fort
La beuh décarbo c'est limite dissociatif passé un certain dosage, comme l'a déjà souligné Mr No dans d'autres topics, et je suis bien d'accord.
Avec une tolérance de cochon et une beuh bien décarbo, 0.4-0.5g ça me démonte laaaargement assez, plus serait de l'overkill à mon sens (aka je serais couché quoi x) ).
@ l'op, la prochaine fois que tu refais des space cake, si par hasard tu décarbo mieux que cette première fois (ce qui arrive souvent), n'y va pas trop bourrin, même fort de ta précédente expérience !
Mister No a écrit
une decarb à l'arrache c'est la loterie et surtout le bain marie c'est pas assez chaud même si tu as pris le temps...
C'est clairement la loterie des fois.. et ça peut être trompeur !
Q-rieux a écrit
Sachant que je n'ai pas de four, quelle méthode me conseillez vous pour optimiser la decarbo ?
J'ai une réponse : utilises une cocotte minute. Car en passant à l'état de vapeur sous pression, le température monte à 120°C. Tu comptes 30 minutes et tu sors ta weed.
J'en avis déjà entendu parler et là, en voyant ta question, j'ai juste tapé liquide bouillant à 120°C et le résultat est tombé.
Pile poil 120°C !
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (24 janvier 2020 à 17:29)
Dernière modification par Q-rieux (24 janvier 2020 à 20:11)
Papaseul a écrit
jamais entendu ce terme "décarboxylé ", c'est quoi exactement ?
Je te colle deux liens de thread parlant du sujet (il y en a des dizaines sur le forum) :
https://www.psychoactif.org/forum/t1764 … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=17959
Une fois ces deux threads lus, tu sauras de quoi l'on parle. Le cannabis non chauffé un certain temps à une certaine température reste à 90% inactif car le THC reste sous sa forme acide de THCA non psychotrope. C'est pourquoi, entre autres, il est actif quand il est fumé ou chauffé dans un vaporisateur.
Bonne ecture
Fil
filousky a écrit
Q-rieux a écrit
Sachant que je n'ai pas de four, quelle méthode me conseillez vous pour optimiser la decarbo ?
J'ai une réponse : utilises une cocotte minute. Car en passant à l'état de vapeur sous pression, le température monte à 120°C. Tu comptes 30 minutes et tu sors ta weed.
J'en avis déjà entendu parler et là, en voyant ta question, j'ai juste tapé liquide bouillant à 120°C et le résultat est tombé.
Pile poil 120°C !
Amicalement
Fil
Même sans cocotte minute ça fonctionne quand même je pense.
Vu que quand on fait un beurre de Marrakech on le fait en ébullition non couverte.
En général je fais deux a trois eaux de rinçage avec une vingtaine de minutes d'ébulition chacune.
Puis la dernière avec le beurre et le résultat est là.
Sinon pour faire un lait je blanchi la matière pendant environ 30mn, puis 30mn dans le lait a petit bouillon et idem bon résultat.
Après je sais pas si j'optimise au max non plus.
Mais ça fonctionne bien.
Dernière modification par RandallFlag (25 janvier 2020 à 15:39)
RandallFlag a écrit
Même sans cocotte minute ça fonctionne quand même je pense.
Oui, à 100°C ça fonctionne aussi mais il faut faire bouillir pas mal de temps pour obtenir le pic obtenu en 30 minutes à 120°C.
Tu connais le tableau, j'en suis sûr.
Amicalement
Fil
[ Forum ] Première fois - 1ère ingestion weed, quantité ?
|
10 | |
[ Forum ] Ingérer - Dosage ingestion capsule d'herbe
|
3 | |
[ Forum ] Variètés d'herbe - Moonrocks : weed ou hash? (60% de THC)
|
5 | |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11713 personnes ont déja passé ce quizzz ! |