1
Vous supportez toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées lorsque ces pertes résultent d’un agissement frauduleux de votre part ou si vous n’avez pas satisfait (intentionnellement ou par négligence grave) à vos obligations contractuelles de sécurité, d’utilisation ou de blocage de votre carte.
En plus il y a des chances que la banque demande de deposer plainte et je ne sais pas si c'est possible de le faire par abus de faiblesse « temporaire » sans que t'aie des galères genre tuteles ou quoi...
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub … -faiblesse
https://www.avocats-picovschi.com/porte … hs_59.html
Il me semble qu'un pote avait réussi à se faire rembourser quand, bourré, avait oublié sa sacoche dans la rue avec des thunes (et y avait sa CB aussi qui avait été prelevée)...mais bon c'est pas vraiment la même situation e tje ne crois pas que le pote en question avait voulu spécifier qu'il était bourré quand c'est arrivé...
Bon courage en tout cas !
Selmer a écrit
Bon j'ai franchement honte d'aller voir la banque et les flics pour ça. Je me sens plus que con.
Pas de honte à avoir, comme tu le dit ça suffit de
Selmer a écrit
préciser que l'absence de discernement fait partie des effets secondaires reconnus
Moi je te conseillerais d'aller d'abord voir avec la banque et parler tout simplement d'arnaque (ce qui est le cas). S'il te disent que c'est possible de récuperer ton argent, mais qu'il faut porter plainte, c'est chez les flics à l'audition qu'il faudra s'expliquer (et inutile de porter plainte, à mon avis, si tu ne pourras pas être rembursé !!).
Vu que tu as une prescription, pas besoin de dire que tu ne suis pas la posologie à mon avis, mais juste de faire remarquer que c'est dans les effets sécondaires (avec lettre du médecin pourquoi pas, vois quoi il en dit aussi). Puis peu importe, on t'a arnaqué, tu n'as pas à te justifier...
Enfin, j'ai aussi pensé que je risquais une mise sous tutelle. Mais vu que je suis la victime. Est-ce que de cette façon on risque donc aussi de faire MON procès??
ça c'est la partie plus délicate, les assurances et les mairies offrent souvent des conseils juridiques gratuits, peut-être il vaut le coup de demander conseil !!
Voilà voilà, oui en esperant dans un happy end pour cette aventure
Dernière modification par Sufenta (26 janvier 2020 à 11:55)
Selmer a écrit
Mais vu que je suis la victime. Est-ce que de cette façon on risque donc aussi de faire MON procès??
Non t'es la victime et tu n'as fait que consommer ce qu'on t'as prescrit (même si c'était plus c'est pas ça qui fera qu'on t'emmerdera, t'es victime d'une escroquerie)
tu ne risque pas de mise sous tutelle, faut que les problèmes se répètent ou soit demander par un tiers (famille) mais pour une première fois rassure toi y aura pas de tutelle.
Pour l'aide juridique y a 4ans j'ai était courtier (qqes mois trop relou lol) et en gros regarde ton contrat de ton compte en banque ou demande leur, desfois c'est inclus, desfois un conseiller te l'a fait acheter en endormant avec son barantin, du coup souvent des gens payes qqes euros par ans sans savoir pourquoi et sans savoir qu'ils ont l'aide juridique sur leurs comptes.
Après comme dit précédemment tu peux bénéficier par d'autres moyens.
Mais en soit moi je ferais dans l'ordre > banque > faire ce qu'il me conseille > flics > tout raconter avec franchise et en donnant le plus de detail > faire comme il te conseilleront (plaintes), et peut-être qu'avec l'assurance incluse des débits frauduleux tu sera remboursé en quelques jours, voir un mois, si ca rentre dans les critères, sinon ca mettra un peu plus de temps notamment si ils ont besoin de la plaintes etc..
Et le plus important celui qui doit avoir honte c'est elle, pas toi qui est victime d'une escroquerie !! Tu vois personne ne t'a jugé et on est tous a penser que la femme que tu es rencontrée est une belle enflure, franchement c'est hélas des trucs qui arrivent.
Quelques infos :
https://www.pourquoimabanque.fr/delai-r … -bancaire/
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub … e-paiement
En espérant que tout rentre dans l'ordre Tiens nous au courant
Dernière modification par LLoigor (26 janvier 2020 à 12:59)
1
[ Forum ] Effets - Tolérance croisée entre le Lyrica et les benzos ?
|
2 | |
[ Forum ] Le Lyrica mis sous surveillance
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |