1
Toujours un gôut bien présent, mais au niveau des effets, je trouve que ces carrément du gachi, comparé à un vaporisateur ou en joint.
La.resine.rosin n'est pas decarb.
En principe si la decarb est effective les effets doivent être au rdv avec une nette différence par rapport à un joint, certes.
Ce sont des hydrocarbures, 5 % max dans une huile ça paraît bien pour des cartouches sans PG VG.
Sans vitamine E ni huiles minérales c'est bien aussi.
Pour les terpènes je vous conseille de trouver du sérieux sans merdes synthetiques dedans.
Dernière modification par Mister No (03 février 2020 à 21:30)
Mister No a écrit
Toujours un gôut bien présent, mais au niveau des effets, je trouve que ces carrément du gachi, comparé à un vaporisateur ou en joint.
La.resine.rosin n'est pas decarb.
En principe si la decarb est effective les effets doivent être au rdv avec une nette différence par rapport à un joint, certes.Ce sont des hydrocarbures, 5 % max dans une huile ça paraît bien pour des cartouches sans PG VG.
Sans vitamine E ni huiles minérales c'est bien aussi.
Pour les terpènes je vous conseille de trouver du sérieux sans merdes synthetiques dedans.
J’ai l’intention d’en faire ce week-end, j’ai l’intention de carboniser la rosin au four.
Si d’autres conseils à donner, je suis preneur c’est ma première fois
Dernière modification par KannaKanna (29 novembre 2021 à 02:05)
Dernière modification par harmonics (30 novembre 2021 à 22:42)
Lazarius a écrit
Merci harmonics pour ta réponse, c'est bien ce que j'ai pu constater: la qualité de départ joue énormément, et oui, à jeun ça fait pas le job... tout ça est vraiment curieux.
J'ai remarqué plusieurs choses avec la rosin:
- une beuh bien grasse (quand elle colle bien au doigts) produit pas mal d'huile, et d'autres plus "seches" en produisent très peu. Mais c'est bien ça qui m'intrigue ! parcequ'en joint, les deux défoncent bien ! sauf que la première permet de faire une huile acceptable (pas de high, mais de l'effet assez fort) mais la deuxième est très décevante. C'est à se demander où est passé le produit !!! Pour le savoir, j'ai mis mes résidus d'extraction dans du PG pour attendre que d'éventuelle résines se dissolvent dedans, je vous dirais ce que ça donne, mais pour l'instant j'attend que ça infuse. (de toute façon c'est pas la bonne technique vu que j'ai aussi à toc de chlorophylle (coloration verte du PG) et je suis à peu près sur que le gout va être à chier (amer)... mais bon, c'est pour tester.
- une autre chose très intéressante par contre: dans mon essai précédent j'ai constaté très clairement une augmentation de l'effet au fil du temps (plusieurs semaines)! je m'explique cela par une dilution plus fine de la résine extraite qui favoriserait son évaporation lors de la vap.
- autre chose inexpliquée pour moi, mais vérifiée: quand je prend un coton neuf l'effet est beaucoup plus fort que lorsque je mets mon liquide sur un coton déjà utilisé. Là je penche pour une explication "mécanique": sur un coton neuf les supposées goutellettes de rosin diluées dans le PG n'ont pas le temps de se coller au fils du coton, et sont libérées lors de la chauffe. Pour un coton usagé: le PG va s'infiltrer par capilarité comme sur un coton neuf, mais au passage il est possible qu'il se produise une accumulation de rosin sur chaque fibre, et le gras se collant au gras, les goutellettes pourraient éventuellement être plus facilement piégée dans la fibre au lieu de s'évaporer...
Dans tout les cas je suis maintenant à peu près sur que la dilution est un facteur clef. Je pense que mon prochain essai, s'il y en a un, se basera sur une extration de Rosin à 140-160°C, avec une dillution bien plus méticuleuse que les précédentes (la résine se dilue assez bien dans le PG, mais là je vais commencer par une adjonction de PG goutte par goute avec un mélange acharné... n'oublions pas que si on met trop de vinaigre avec la moutarde ça se dilue en faisant des grumeaux !, par contre si on le fait piano, ça fait un mélange bien plus homogène), puis, une fois le mélange fait je vais pas ajouter tout de suite le GV... je vais tenter la réserve sur une semaine en la remuant régulierement, pour au final rajouter le GV petit à petit...
Je me demande même, mais là vous allez me prendre pour un débile... c'est juste une intuition, rien de constaté pour l'instant, si l'exposition au soleil (et surtout aux UV) ne pourrait pas finir de décarboxyler la résine !
On parle toujours de la chaleur, c'est bien ! mais finalement elle est aussi l'ennemie pour l'huile, car si on à pas un labo pour recondenser immédiatement et qu'on utilise comme moi des techniques rudimentaires, on fait s'évaporer pas mal d'huile !
Avec les UV (et beaucoup plus de temps) je pense qu'on peut aller bien plus loin.
Je vous tiendrai au courant !
@KannaKanna: merci pour ta mise en garde, mais, je suis de nature curieuse et je lâche pas facilement l'affaire, pour l'instant je progresse... quand je stagnerai depuis trop longtemps bah je me résignerai... mais pas avant ;-)
Lorsque tu presses de la rosin il y a des variétés qui produisent plus que d'autres, et beaucoup de critères peuvent jouer, culture en intérieur / extérieur, taille des trichomes, curring, taux d'humidité, si les têtes sont très résineuses etc.
Tu parlais de presser ta rosin a 140/160 si j'ai bien compris... c'est très haut comme température...Généralement les presses à rosin ne montent pas au dela de 150 qui est grossièrement la température de vaporisation du thc. Pour te donner une idée je presse a 70/75 degrés la 1ère passe, puis 85 et la dernière a 90/95...je monte jamais au dela. Par contre je garde tous mes "pucks" de rosin pour en faire une extraction à l'éthanol ensuite histoire de vraiment tout récupérer de la matière de départ (mais y a plus bcp de thc dedans de toute manière).
Concernant ta métaphore sur la vinaigrette, en fait la moutarde est un émulsifiant, c'est ce qui te permet de rendre homogène 2 liquides qui ne sont pas miscibles, l'huile et le vinaigre.
Donc dans notre cas on veut mélanger une base eliquide à une huile de thc...le problème c'est qu'il n'y a pas d'émulsifiant justement.
En effet si tu commences par le PG d'abord peu a peu puis le VG ca joue sur la consistence à court terme mais tu verras qu'à long terme les liquides finiront toujours par se séparer. Car meme si le PG se mélange beaucoup mieux que la VG il finit également par se séparer y compris si utilises rosin + 100% PG.
Si tu achetes de l'huile MCT et que tu la mélanges a ta rosin liquéfiée tu constateras que les huiles ne vont pas se séparer car il s'agit de deux huiles bien miscibles. Le souci est que l'huile MCT ne se vape pas, enfin c'est déconseillé...Il y a moyen d'utiliser de l'huile mct dite purifiée (il ne gardent que l'acide caprylique c8) mais c'est la que justement il faut avoir un produit de départ de haute qualité pour n'avoir qu'a utiliser que quelques gouttes de ce liquéfiant et etre sur que ton concentré ne contient pas trop de matiere végétale.
C'est d'ailleurs se qui différencie une huile thc d'un eliquide thc. Si tu veux absolument faire un eliquide ca peut fonctionner mais tu seras obligé de largement diluer ta rosin ou quoi que ce soit qui contient ton thc dans une grande quantité de base.
Tu peux arriver a pseudo décarb via le soleil mais il vaut mieux appliquer de la chaleur sur ta rsoin directement, de cette facon tu peux observer en détail la phase de décarb et arreter de chauffer des lors qu'il n'y a plus de bulles qui se forment et que ton huile est bien stable.
[ Forum ] E-liquide et vapotage - E-Liquide et Rosin
|
2 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Dosage Rosin et E-liquide ?
|
1 | |
[ Forum ] Cannabidiol - DIY - Fabrication de e-liquide au CBD
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4895 personnes ont déja passé ce quizzz ! |