1
Bien sûr que c’est leur problème mais tu n’es pas obligée de tout leur dire ...
Je suis moi même en plein dedans (demande de crédit immobilier et assurance qui va avec) et c’est sûrement mal honnête mais jamais, jamais je n’irai leur parler de mon passé toxicomaniaque .., bien que sevré de mon TSO depuis plus de six ans maintenant et de tout autres cachetons (benzo / AD principalement) depuis plus de quatre ans, ma vie a changée et mon passé ne les regarde absolument pas !
C’est malheureux mais c’est comme ça, on vie dans un monde qui nous pousse à être malhonnête donc je n’ai qu’un seul conseil à te donner, soit malhonnête !!
Au moins en ce qui concerne ton sub, si tu as arrêté et que tu ne compte pas reprendre, soit malhonnête .., parce que pas d’assurance = pas de crédit = pas de maison !
Pour le reste, tes consos actuelles, c’est à toi de voir à quel point elles pourraient te nuire dans le futur., il faut éviter de pousser le vice trop loin si tu vois ce que je veux dire.
Mais si tu leur parle de ça à mon avis tu peux oublier tes projets.
Dernière modification par Plotchiplocth (03 février 2020 à 19:11)
Plotchiplocth a écrit
j'HALLUCINE et je suis bien en colère
... bien sur pas contre toi mais contre ta banque/assurance
(je découvre une réalité, quel naif surement)
En même temps une assurance crédit n'est pas une œuvre caritative. :)
L'assureur prend son risque, il est légitime qu'il l'évalue avant de donner son accord. On n'a pas à décider des critères qu'il juge pertinents pour l'aider à prendre sa décision. Au mieux on peut tenter de lui démontrer qu'il surestime certains risques et qu'il risque de perdre un client profitable.
Comme dit JC, si l'objectif est l'obtention du crédit à tout prix, omettre des faits dans la déclaration est une stratégie possible, avec le risque peut-être de se retrouver dans les exclusions en cas de sinistre, mais en attendant le crédit aura été accordé et le bien acquis.
Plotchiplocth a écrit
oui hilde merci.
un peu mieux calmé, ma question est comment l'info transite TSO>banque? déclarative ou pas? passke ya pas d'ALD specifique par exemple qui le ferait voir
(fo que je relise, c'etait peut etre marqué mais j'ai po vu)
C'est implicite mais j'ai l'impression que Dounia en remplissant un questionnaire a simplement déclaré d'elle-même qu'elle avait eu un TSO dans le passé, mais je peux me tromper... A confirmer donc.
Dounia a écrit
Coucou les psychos
Dernière modification par Dounia (04 février 2020 à 09:44)
Dounia a écrit
Auriez vous des conseils, des pistes, voire des noms d’assureurs moins cons???
https://www.psychoactif.org/forum/t2412 … ilier.html
https://www.psychoactif.org/forum/t5754 … butex.html
Dernière modification par Rick (04 février 2020 à 14:34)
Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2022 à 09:20)
prescripteur a écrit
Bonjour, pour info sur le risque de mentir .
https://reassurez-moi.fr/guide/assuranc … aire-sante
Il est donc dangereux de mentir. Il vaut mieux trouver une assurance plus tolérante.
Amicalement
Bonjour,c'est justement parcequ'on ne veut pas mentir qu'on cherche un assureur qui accepte les dossiers comme les nôtres.?
Bonjour,c'est justement parce qu'on ne veut pas mentir qu'on cherche un assureur qui accepte les dossiers comme les nôtres.?
Oui mais je n'en fais pas un pb de morale mais de risque bien reel comme le montre l'article. Le problème est que le risque est surtout "en cas de problème". Pour souscrire l'assurance il n'y aura a priori pas de pb mais si la protection doit etre mise en action (maladie , accident etc..) la compagnie d'assurance fera une enquête et si elle peut prouver que la déclaration était inexacte elle sera en position juridiquement forte pour contester le versement. Elle pourrait même porter plainte pour fausse declaration. Amicalement
Dernière modification par prescripteur (30 janvier 2022 à 18:39)
1
2 | ||
[ Forum ] Positif à cocaïne sans en avoir pris
|
4 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Test Salivaire Positif à la cocaine sans en avoir pris
|
17 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |