1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pierre (11 février 2020 à 17:47)
Hors ligne
pierre a écrit
Bonjour,
merci pour ton témoignage.
J'ai du mal à voir comment l'interdiction t'aurais aidé alors que ca fait que quelques jours que tu as arrêté... Le plus dur c'est d'ici quelques semaines, avec les angoisses qui vont revenir... Je ne suis pas sur que l'interdiction t'aide dans ce cas la. L'interdiction n'entre en rien dans l'arret de l'addiction, ou c'est pas grand chose. C'est comme quand on dit "quand on veut on peut"...
Cordialement,
Pierre
Je comprend le message que tu veux transmettre mais pour être dans le même cas : il y a des personnes (typiquement les ex usager de la codéine) qui tant que c’est pas interdit ils vont consommer (mise à part que nous on accroche pas à l’alcool) car on se dit que si c’est légal on peux consommer (pas une bonne manière de penser mais bon...).
D’après ce que j’ai cru comprendre de son message il n’avais pas l’air d’avoir d’angoisse avant la consommation de ce produit mais plutôt une inhibition...mais oui moi aussi le kratom m’a fais développer des angoisse alors que j’en avais pas avant et sur le forum kratom quitting sur reddit d’autre utilisateur mentionnée cela..
Hors ligne
Pdt longtemps, je voyais ça comme une plante médicinales déstressante, comme une aide au travail type café (boost). Lors de ma première livraison retardée, j'ai compris ce qu'étais la dépendance physique (à l'époque, je consommais 2 cuillère à café par jour).
L'interdit n'a rien à voir avec le manque d'info dont tu as été victime. C'est un opi donc à utiliser avec précautions.
L'interdit ne remplacera jamais l'information.
L'interdit risque juste de placer la plupart des consommateurs dans une situation précaire et les obliger à se rabattre parfois sur des conso d'opis non souhaités.
L'héro aussi c'est interdit pourtant on en trouvait encore il y a peu dans mes naseaux...
Après oui le parcours d’arrêt du Kratom n’est rien vis à vis de ceux qui consommer des drogue dures et ceux ayant souffert d’alcoolisme...
Ce n'est pas comparable mais cela doit être l'enfer pour ceux qui fonctionnaient bien avec un peu de kratom.
Même si l'addiction paraît moins dure qu'avec la morphine, si une personne a besoin des effets du kratom au quotidien, cela doit être très du à vivre sans tomber dans le misérabilisme.
Et drogue dure ou douce, c'est une vue de l'esprit ... Chuis pas dependant aux opis, mais j'ai besoin de cannabis pour fonctionner au quotidien. Donc le cannabis est une drogue dure et l'héro une drogue douce ?
Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.
Si les utilisateurs réguliers de kratom ressentent de l'angoisse, il convient de se poser la question de savoir si le kratom n'a pas servi à enfouir cette angoisse dans un cocon opi.
Le kratom ne m'a jamais généré d'angoisse, au contraire.
C'est bien des effets opi qui sont ressentis, avec l'euphorie, le boost, la somnolence, je me souviens que ça a un côté trippy non déplaisant.
Avoir besoin de ressentir ces effets au quotidien devient a mon avis une forme d'automédication,justement, pour masquer l'angoisse par exemple où pour le côté boost de l'humeur.
Le risque c'est de passer à côté de tout ce qui conduit une personne à se réfugier dans un cocon opi tous les jours en se disant que l'interdit et le sevrage va tout régler.
Bon courage pour ton sevrage, donne des news, n'hésite pas à demander une consultation spécialisée pour le soutien, la parole peut aider bien mieux que la chimie des plantes ou des Hommes.
Dernière modification par Mister No (11 février 2020 à 18:55)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par futurebass (11 février 2020 à 19:28)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
futurebass a écrit
on sait qu'il n'y aura rien, je doute que les douanes en ont quelque chose à foutre, surtout que le shop en question est basé aux pays-bas, c'est juste le fait de prendre son cas pour tenter (je dis bien tenter) de bloquer les shops qui livrent encore (ce qu'il ne réussira jamais à faire, on reçoit très bien des RC, aucune adresse sur le paquet ou une fausse et un faux nom d'expéditeur, c'est pas un vieux signalement à la douane qui les arrêteront)
Après je pense plus à la théorie du troll comme dit plus, le but de ce topic étant d'énerver les autres usagers et de faire des bagarres virtuelles
L'auteur a juste écrit un pavé rempli de contradiction et d'illogisme et il n'a répondu à personne, dans le but de provoquer justement ces bagarres virtuelles.
Je ne sais pas si c’est vrai mais c’est sacrément pervert si c’est le cas...de toute façon des gens tirent toujours profit de la souffrance des autres... je ne suis plus dans une optique de consommation pour ma part mais je comprend les gens qui veulent réduire avant de stopper plutôt que de stopper d’un coup comme je l’ai fait....sa a étais violent et si j’avais su j’aurais réduit au lieu de vouloir jouer le rambo...
Hors ligne
Mais ne soyez pas idiots et ne versez pas l'agressivité c'est ce qu'attend Christian.
C'est un troll.
Le but du troll est de provoquer les polémiques.
Si tel est les cas, alors grâce à lui, nous avons trouvé une belle personne pour ce forum.
C'est la karma de cette discussion alors.
Allez, je vais ouvrir une petite bouteille de Saint-Chinian, me préparer un bon petit magret de canard saignant sauce au poivre et faire suivre avec un roquefort de derrière les fagots.
Sois bienvenu !
Jah bless roquefort and Saint Chinian !
Dernière modification par Mister No (12 février 2020 à 09:17)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Christiansevrage (12 février 2020 à 12:07)
Hors ligne
(d'ailleurs, comment croyez-vous que le kratom a été repéré et interdit ? Réfléchissez 5 min..)
Bah, ça ne te vient pas à l'esprit que ce forum apportait la connaissance qui t'a cruellement manqué quand tu as consommé quotidiennement un opi ?
Par contre pour moi, ça me permet de casser la spirale infernale, c'est donc le meilleur choix pour me protéger (vu que c'était le dernier vendeur que je connais avec qui je pouvais craquer). Je ne regrette pas d'avoir fait ça, ces gens là n'ont aucun scrupule et font ça pour l'argent de toute façon, peu importe si certains tombent addict.
Non, mais c'teu blague..
Le business, c'est le business.
Je ne veux pas vivre dans un monde où on condamne un producteur de pinard car il a gagné sa vie sur le dos de certains addicts.
Pinard ou kratom, c'est la même chose, il faut la liberté de pouvoir en consommer tout en ayant une info sur les risques et dangers, de la prévention, car c'est là le rôle de l'état, pas celui d'interdire avec les dérives que ça engendre.
Quand tu ne souhaites pas rentrer dans l'illégalité, l'interdiction aide. C'est un frein naturel, enfin pour moi.
La réalité, c'est que c'est un accélérateur pour les opi plus potents de manière générale, comme le disait Pierre, tu ne démarres que la partie émergée du sevrage et même si on te souhaite tout le bien du monde, aucun interdit ne pourra te protéger.
Dernière modification par Mister No (12 février 2020 à 12:18)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par futurebass (12 février 2020 à 16:48)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Zénon (12 février 2020 à 20:23)
Hors ligne
Dernière modification par RandallFlag (12 février 2020 à 21:34)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (14 février 2020 à 08:46)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Légalité - Interdiction du kratom, impactante ??
|
1 | |
[ Forum ] Légalité - Interdiction en France vis à vis de l'Europe
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kratom interdiction/substitut
|
8 |