1
Votre score sur 10 concernant : Virginie Despentes (bibliographie) ?
Total : 1
Junon a écrit
La triologie Vernon Subutex raconte la période punk rock des années 80 en France. Je n'ai jamais vu une auteur parler si bien de la rue et de la drogue que Virginie Despentes. Ce n'est ni trop complaisant ni trop dur, c'est à l'opposer d'un énième Christian F..
Ça transpire l'authenticité, ça se voit qu'elle a traversé ces addictions.
Salut à tous
Suite au commentaire de JUNON concernant cette auteur.
Bon moi je ne la connais pas et je ne l'ai jamais lu. A la base je croyais que c'était une auteur féministe vu que c'est dans cette subculture que j'ai découvert despente. A la manière dont les fans de Fantasy conseils les néophytes de lire Tolkien (seigneur des anneaux), on conseil aux wannabe féministes de lire Despentes.
Comment je suis au courant? eh bien malgré le fait que je soi un homme (et donc par essence je peux pas être féministe sans m'approprier leurs identités) , j'ai souhaité m'instuire sur ce thème tout comme les drogues. Et cela m'avait surpris de la retrouver ici
Bon alors je ne suis pas là pour confirmer mes croyances (despentes= cacaboudin / ou despentes= le top du top en matière de féminisme et/ou des drogues)
Sauf que parfois on conseil de la merde (ex: sexualité+littérature = fifty shade of grey = qui est littéralement une FAN FICTION de TWILIGHT qui est déjà une belle bouse). Or Despente a la particularité de faire DROGUES+littérature ET féminisme+littérature donc ça m'intrigue.
J'aimerai avoir l'avis de la communauté. Est ce que c'est de la bouse comme requiem for a dream? (un film réalisé par un publicitaire qui fait des spots antidrogues ... toujours une référence chez les adolescents comme 'moi gilbert ,crackhead pute 17 ans ou encore FLASH 'les disquettes de Charles Duchaussure')
Bon eh je déconne hein!! Rappelez vous que c'est moi et que mes attaques ne sont jamais "sérieuses" d'ailleurs je n'ai jamais lu "moi christine" venez pas défendre FLASH/REQUIEM FOR A DREAM/ MOI CHRISTIANE F. , par pitié
MES AVIS ACTUELS :
(P0 = personne zéro, P1 = personne 1 , P2= personne 2 etc etc)
Junon a écrit
La triologie Vernon Subutex raconte la période punk rock des années 80 en France. Je n'ai jamais vu une auteur parler si bien de la rue et de la drogue que Virginie Despentes. Ce n'est ni trop complaisant ni trop dur, c'est à l'opposer d'un énième Christian F..
Ça transpire l'authenticité, ça se voit qu'elle a traversé ces addictions.
et l'extrait dans le titre :
-"Je n'ai jamais vu une auteur parler si bien de la rue et de la drogue" (P0 ou junon)
-"Toute la bien-pensance parigo aime se mouiller la petite culotte et gonfler le jeans en lisant despente" (P1, attention il est italien)
-"VERNON SUBUTEX était plutôt mal écrit" (P2 un modo, au reveillon)
-" je suis très loin d’avoir trouver ça ouf" (P3 après la trilogie , ce faible à abandonné quelques chapitres avant la fin!)
-" ben… pour des essais comme king kong, la je salue. Mais ses bouquins vont mal vieillir. c tres générationnel qd mm" (P4)
Donc c'est pour ça que je fais le topic.
MON AVIS :
Alors j'ai décidé de lire la trilogie pour me faire une idée par moi même
je
Dernière modification par Anonyme 218797 (19 février 2020 à 17:32)
1
6 | ||
[ Forum ] Est-ce bien de la drogue?
|
14 | |
1 |