1
mais pour quelqu’un de dépendant, ça ne doit pas être fait à la légère.
D'autant plus que les effets d'action de l'antidote relativement courts, si je ne me trompe pas, et il est possible que l'OD reprenne une fois les récepteurs libérés.
Je me trompe ?
Tant que tu évalues bien ta tolérance ou son absence et que tu diminues en fractionnant les premières prises, tu risques peu la mauvaise surprise, mais l’idéal est d'avoir un ange gardien, en plus de l'antidote comme le souligne justement Zaz.
Mister No a écrit
mais pour quelqu’un de dépendant, ça ne doit pas être fait à la légère.
D'autant plus que les effets d'action de l'antidote relativement courts, si je ne me trompe pas, et il est possible que l'OD reprenne une fois les récepteurs libérés.
Je me trompe ?
Tant que tu évalues bien ta tolérance ou son absence et que tu diminues en fractionnant les premières prises, tu risques peu la mauvaise surprise, mais l’idéal est d'avoir un ange gardien, en plus de l'antidote comme le souligne justement Zaz.
Mr No a tout à fait raison !!
En effet, la durée d’action de la Naloxone est plutôt courte, entre 20 et 40 minutes, et il est tout à fait possible que l’OD reprenne en suite! L’utilisation de cette molécule n’est donc pas une alternative à l’appel des secours, mais plutôt un complètement à cette dernière, qui permet de très largement augmenter les chances de survie de l’UD en attendant que les secours arrivent et prennent le relais.
Zaz
Mister No a écrit
Merci de l'info, je ne pensais pas que ce soit aussi rapide même si ça doit être long pour celui qui émerge en chien.
lors d'injections de naloxone que j'ai pu faire en contexte hospitalier, j'ai toujours été surpris: de l'effet antidote, passage du sommeil profond avec très basse fréquence respiratoire (jusqu'à 3/mn !) à un reveil en pleine douleur immédiat après 1/2/3 doses en fonction de l'ampleur du surdosage, et de la durée courte d'effet, qui demande "d'entretenir" (demi-vie extremement courte) pour pas retomber dans les risques liés à la surdose.
A distribuer absolument aux usagers d'opi et leurs proches AMHA
Dernière modification par Plotchiplocth (20 février 2020 à 21:32)
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mon pote fais une OD: merci Naloxone
|
12 | |
[ Forum ] Naloxone spectre d'utilisation
|
2 | |
51 | ||
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |