Buprenorphine

Publié par ,
2894 vues, 1 réponses
Lilou22 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
4 messages
Bonjour,

J'ai la maladie de Lyme et depuis 2 ans je prends du tramadol, petit à petit j'ai du augmenter les doses jusqu'à en prendre 20 de 50 mg par jour. J'avais un médecin un peu tête en l'air qui me faisait facilement des ordonnances. Bref. J'ai décidé de consulter un addictologue. De moi-même j'avais déjà diminué à 15 comprimés.
Le premier rdv il m'a laissé un mois pour réfléchir si je voulais diminuer progressivement ou prendre de la buprenorphine. Donc pendant un mois (pendant les fêtes j'avais droit à 15 comprimés par jour), les pharmaciens n'étaient pas ravis au départ !
Ensuite nous sommes passés à 13, et de moi-même à 11. Donc tout ça en deux mois.
J'ai appris ma grossesse il y a peu, je suis à 9 semaines et je ne supporte plus beaucoup le tramadol, je vomis, c'est fort mais je dois en prendre car sinon je suis mal, énorme fatigue, sueurs bref vous connaissez. Mon médecin dit que c'est une force et c'est vrai ! Le tramadol n'est pas tératogène ni la buprenorphine donc ça va. Le problème est que si je poursuis mon bébé sera aussi accro et il est hors de question. Donc le but est d'arrêter au deuxième trimestre.
Là on est passés donc à 6 comprimés (dans ma tête ça en fait 8 de 50), un de 100mg en LP le matin, 4 de 50mg le midi et le soir un autre 100mg en LP. Mais pour le coup c'est hard, je sens le manque, je suis extrêmement fatiguée. J'ai déjà deux enfants de 4 ans et demi et 2 ans, j'ai eu une enfance pourrie donc je veux être au top pour eux.
La grossesse en plus de tout ça me fatigue énormément.
J'aimerais passer à la buprenorphine pour arrêter complètement le tramadol et on en parle plus ! Surtout qu'à chaque grossesse je n'ai plus de douleurs liées à Lyme donc le médecin à raison c'est une force et je veux être forte pour ce bébé.
Le médecin m'a dit que les premiers jours pouvaient être difficiles et qu'on pouvait sentir les symptômes de manque, c'est ce qui me fait peur et m'a longtemps fait hésiter.
Quelle est votre expérience ? Je revois le médecin mardi, vu ma grossesse je vais le voir tous les 15 jours.
Est-ce que pour vous qui avez pris ce traitement ça s'est bien passé ? Pas trop souffert ?
J'ai peur que ça me shoot aussi ce que je ne veux pas, j'ai lu que c'était quand même très fort comme médicament et que certains se droguaient avec, je ne veux pas passer d'une addiction à une autre. J'ai peur de ne pas me réveiller la nuit.
Il est vrai qu'en dehors de calmer les douleurs le tramadol me détendait, sans être défoncée ou quoique se soit, juste plus cool, posée, pas de problème pour dormir mais je me réveillais facilement en cas de besoin de mon fils ou ma fille, plus de syndrome de jambes sans repos. J'étais normale mais plus sereine mais ça reste une addiction, mon passé et le fait que ma mère s'est suicidée il y a 8 mois y ont largement contribué.
Je ne veux pas être jugée car je fais tout pour mes enfants, c'est moi qui me réveille la nuit plusieurs fois, je suis en congé parental pour eux, leur offrir le meilleur donc jamais je n'ai été défoncée ni fait quoique se soit qui aurait pu leur porter atteinte. Ils sont tout pour moi et jamais je ne ferais quelque-chose qui leur fasse du mal, je veux être la mère que je n'ai pas eu.
Je suis désolée du roman, personne n'est au courant de ce que je traverse, même pas mon mari j'ai tellement honte !
Je suis donc seule avec l'addicto et la pharmacie pour gérer tout ça et faire face, être forte. C'est loin d'être facile tous les jours mais je me bats. Et voir tout l'amour que mes enfants me portent dans leurs yeux est la meilleure chose qui soit.
Je veux arrêter cette saloperie ! Revivre ! Plus de dépendance, plus d'ordonnances, de pharmacies etc FINI !
Je suis désolée de ce roman mais ça fait du bien de vider son sac !
Merci à ceux qui auront le courage de me lire.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:43)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4025 messages
Blogs
Salut !

Étant un mec, je ne suis sans doute pas le plus expert; mais on a dans l’équipe une modératrice qui maîtrise particulièrement bien le sujet, et pourra te répondre en détails dès qu’elle passera par la smile

En attendant tu peux aller fouiller un peu la section dédiée du forum, ou tu trouveras plusieurs topics qui te donneront déjà pas mal d’infos !

Ce n’est peut être pas ce que tu as envie de lire; mais sache que le symptôme de sevrage du nourrisson est quelque chose que l’on sait gérer sans problème de nos jours; et que dans bien des cas, il est largement préférable de continuer le traitement que de t’imposer un sevrage, qui peut s’avérer traumatisant, voir carrément dangereux, pour toi comme pour le fœtus.

Je pense que la chose la plus importante est de ne pas te culpabiliser, suivre un traitement, qu’il ai été mis en place pour des douleurs ou pour une addiction ne fait en aucun cas de toi une mauvaise mère, le tout est d’en tenir compte lors de la grossesse, et d’avoir l’accompagnement spécialisé que cela peut nécessité
De ce que j’en lis depuis les années passées sur PA, l’équipe qui te suis est vraiment un facteur décisif dans ce genre de cas, et c’est généralement ce qui différencie en grande partie les bonnes et mauvaises expériences

Comme je te disais, en attendant que Shaolin passe par là et t’apporte tout son savoir sur le sujet, je te conseille encore une fois d’aller lire les différents topics qui se rapportent à tes interrogations.
Mais comme il est un peu tard, et que tu n’auras peut être pas bcp de réponses avant demain, je tenais à te donner ces quelques premières infos pour patienter

https://www.psychoactif.org/forum/f21-p … emmes.html

Ah et félicitations :)

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprenorphine
par Dantes14000, dernier post 30 novembre 2023 par Dantes14000
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums