1
Dernière modification par Dapak (22 février 2020 à 16:01)
Bien d'accord.
Ce qui est bien avec la e-cig c'est que c'est très supportable comme différence.
Avec les addictions faut pas se baser sur ce que tu préfère. Faut se baser sur tes objectifs. Si tu veux arrêter la clope, la e-cig est un bon moyen, d'arrêter et/ou de transitionner, justement parce que la différence avec la clope est pas trop dur a gérer.
Escape a écrit
e-cig qui a tendance d’ailleurs à facilement s’encrasser
Faut la nettoyer très régulièrement, sinon c'est un nid a microbe ce truc.
Escape a écrit
Bonjour, je sais pas si il y a d’autre personne dans mon cas mais bien que j’apprécie la sensation que procure le vapotage (notamment de CBD) avec ma e-cig qui a tendance d’ailleurs à facilement s’encrasser, je préfère cependant toujours la sensation de me griller une cigarette.. je sais pas pourquoi c’est plus prenant que d’appuyer sur un bouton et d’aspirer la vapeur bien que ça soit cool aussi mais se fumer une clope je trouve toujours ça plus attirant et satisfaisant surtout.. d’autres sont dans mon cas ?
Bonsoir,
Le constat que tu fais est en relation avec la ROA (Route of Administration, c'est-à-dire, la voie de délivrance au corps du principe psychoactif), ici de la nicotine puisque c'est la principale substance psychoactive contenue dans la fumée du tabac (il y en a d'autres, en particulier les IMAO, mais on considère leurs effets comme marginaux, à la limite le monoxyde de carbone ou CO fait plus d'effets).
On sait que la nicotine contenue dans la fumée d'une cigarette arrive au cerveau environ dix secondes après l'inhalation (des poumons elle passe immédiatement dans le sang), alors qu'avec une vapoteuse classique de 3è génération qui vaporise un liquide à base de propylène glycol et de glycérine cela va prendre une vingtaine de minutes! Un dispositif à base de sels de nicotine offre une ROA qui se rapproche de celle de la cigarette mais sans offrir une sensation de hit aussi perceptible.
Après au-delà de l'efficacité comparée de la délivrance de nicotine, les deux pratiques, celle de fumer d'une part, celle de vapoter de l'autre, diffèrent suffisamment pour qu'on puisse en préférer l'une à l'autre.
S'il est généralement plus simple de fumer, il va de soi que les effets secondaires, comme la pollution de l'environnement par la fumée sont beaucoup plus désagréables sinon dangereux évidemment que ceux du vapotage! Pouvoir vapoter en intérieur sans arrière-pensée c'est très très appréciable je trouve!
A mon sens préférer la cigarette à l'e-cig est avant tout une question d'habitude. Lorsqu'on a perdu l'habitude de fumer on n'a plus d'appétence pour la pratique, qui d'ailleurs fait de nouveau tousser... Aujourd'hui je n'ai plus aucune envie de fumer par exemple.
Enfin, si ton e-cig a tendance à s'encrasser c'est qu'il y a un problème, soit de dispositif qui n'est pas à la hauteur, soit d'utilisation (wattage trop élevé, fil de coton de la résistance trop usé, etc.). Je te suggèrerais d'en parler avec ton revendeur pour trouver une solution car en 2020 ce n'est pas normal que tu rencontres ce genre de problème.
1
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
|
16 | |
[ Forum ] Etude - La cigarette electronique et vous.
|
20 | |
[ Forum ] Cigarette electronique
|
65 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4895 personnes ont déja passé ce quizzz ! |