Bonsoir,
Je vais passer beaucoup de détails, cependant vous avec la possibilité de les lire en visitant ce lien :
https://www.psychoactif.org/forum/2020/ … 554_1.htmlL'addictologue étant responsable de ce service dispose de sa propre pharmacie interne et inhérente à la structure, en suivant un autre protocole que la plupart des
CSAPAIls me délivrent 2 boîtes de
BUPRÉNORPHINE MYLAN 8mg en main propre, et de manière hebdomadaire (à part la
Méthadone qui est délivrée de manière journalière au début), et dans ce cas-là, oui c'est gratuit
Sauf j'ai toujours eu le princeps prescrit par mon médecin.
J'ai tenté de voir s'il y avait une possibilité de m'en donner suite à quoi on m'a clairement fait comprendre ça va pas être possible.
"Si ça ne vous convient pas on peut toujours s'arranger avec un médecin traitant en expliquant la situation par téléphone afin qu'il devienne prescripteur, c'est catégorique nous ne délivrons pas le princeps"
J'ai avec, l'addictologue du
CSAPA parlé il y a 3 semaines, en lui expliquant que je partais en vacances, il m'a dit de la rappeler quand j'allais y aller, qu'il me ferait une ordonnance sécurisée (exceptionnellement) quand je serais sûr de partir, mais il lui fallait une date pour ça.
Mardi dernier, j'appelle mon
CSAPA, afin de parler à l'addictologue du fait que je pars Jeudi, et là grosse SURPRISE de merde : L'addictologue N'EST PAS LÀ, il est en congé, il ne sera là que le lundi qui va arriver (dans 2 jours)
La secrétaire m'a dit que l'infirmière y peut quelque chose.
Je suis parti voir l'infirmière histoire de faire part de ma situation, que je pars Jeudi, elle m'a demandé le numéro de téléphone de la pharmacie de la ville où j'allais. Je le lui donne.
Donc elle discute avec le pharmacien par téléphone, en s'arrangeant, disant que je disposais déjà d'assez de
buprénorphine jusqu'à Mardi inclus mais vu que mais que l'addictologue ne sera présent que Lundi prochain, et vu que je ne pouvais pas faire autrement, qu'ils leur faxeraient un document et enverraient l'ordonnance originale par courrier
Donc tout à l'air d'être bon
Une fois arrivé dans la région, je devais absolument aller m’enregistrer auprès de cette pharmacie au préalable, j'y suis donc allé, et j'ai posé la question de savoir si on marque le nom du générique sur ordonnance "Buprénorphine à la place de
Subutex" peut-on avoir le princeps à ce moment-là ? Elle m'a demandé pourquoi, j'ai dit que c'était psychologique, elle acquiesça, et m'a dit qu'elle ne commandera que des princeps.
Mes grandes craintes actuellement c'est que l'addictologue en revenant Lundi prochain refuse à cette officine de me délivrer du
Subutex, mais uniquement du générique, et encore plus de me retrouver rien du tout surtout qu'avec ma mutuelle c'est gratuit.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par pierre (08 février 2021 à 15:43)