1
Dernière modification par prescripteur (04 mars 2020 à 10:51)
D ailleurs le psy je devais le voir cet aprèm, mais je lui ai dit de faxer l ordonnance a la pharmacie et que je pouvais pas me déplacer. Parce-que pour me sortir le même truc, j ai pas d essence a gâcher.
Bonjour, un dialogue avec le médecin ça se fait à deux. Il arrive en effet que le médecin ne soit pas au niveau mais le plus souvent c'est surtout que le dialogue n'est pas au niveau. Chacun ne comprend pas l'autre et les malentendus se transforment en conflits.
Sauf que le médecin n'a pas forcément besoin d'un dialogue de qualité avec chacun de ses clients alors que pour toi c'est TA santé et c'est important.
Alors pour TOI il vaut mieux essayer d'avoir un dialogue plus fécond, ce qui n'empêche pas, au contraire, de poser des questions ou de dire non. Et s'il le faut de changer de médecin mais c'est si vraiment tu n'y arrives pas. Mais pour y arriver il faut au moins essayer.
Et pour avoir un dialogue de qualité il faut te dire que c'est à Toi de promouvoir le changement. Evidemment tu préférerais qu'il se conduise autrement mais ce n'est pas dans ton pouvoir. Tandis que changer la façon dont tu dialogues avec tes médecins c'est totalement dans ton pouvoir.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (04 mars 2020 à 19:03)
1
[ Forum ] Buprénorphine avant d'autres opiacés?
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Buprenorphine : effets indésirables ?
|
2 | |
[ Forum ] Effets - Potentialisation des effets de la buprénorphine
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone |