1
Dernière modification par pierre (02 mars 2020 à 14:41)
mecrupulent a écrit
trois médicaments à base de prométhazine désormais soumis à prescription médicale obligatoire
Tu sais comment je 'lai découvert?!
En voulant faire un dernier tuto codéine sur le Lean et sa subculture
Il me fallait forcément de la prométhazine et là : pA TA TRAAAAAA
vu que je ne suis toujours pas allé chez le médecin depuis 4mois, mon tuto rigolo est en "stand by" #sad
T'as vu comme ça à changé les pharmacies?!
BIentôt le paracétamol vendu DERRIERE le comptoir voir vendu à l'unité etc
tous les médicaments avec des psychoactifs/principes actifs vont finir par être sur ordonnance
Dernière modification par Rick (04 mars 2020 à 15:44)
Rick a écrit
T'as vu comme ça à changé les pharmacies?!
BIentôt le paracétamol vendu DERRIERE le comptoir voir vendu à l'unité etc
tous les médicaments avec des psychoactifs/principes actifs vont finir par être sur ordonnance
Ouais ça craint, déjà en mettant la codé sur ordonnance ils ont certainement précipité plein d'usagers (j'en connais un...) qui se contentaient de la codéine la plupart du temps, dans une consommation exclusive de came ou d'opiacés pharma achetés au marché noir...
Super stratégie de santé publique, les CSAPA tournent à plein régime et on se demande comment réduire la vitesse de creusage du "trou de la sécu"... En laissant les gens acheter pépère leurs médicaments peut-être ?
En plus concernant le lean, franchement le combo codéine-prométhazine n'est pas le danger du siècle, aux USA ils en crèvent mais avec leurs barrettes de "'Xanax" Hulk, schoolbus etc. à 6mg d'alprazolam, j'ai pas fait de recherches comme toi donc arrête-moi si je me plante, un lean correctement dosé (et sans rien prendre par-dessus) et pris dans un S&S correct est plutôt safe...
Le DXM pareil, les comprimés bon OK mais le sirop quoi...
Après le paracétamol ça se discute, parce que c'est sûr qu'acheter une boîte de Doliprane n'est pas un crime, cependant la mise derrière le comptoir va permettre de prévenir les gens qu'on peut faire une OD de Doliprane potentiellement mortelle, et qui nique le foie dans tous les cas. Trop peu de personnes connaissent ce risque, j'espère que c'est pour ça qu'ils le font, sinon c'est vraiment grand-guignolesque.
Les prochains médicaments qui passeront sur ordo ? La Nautamine, le Mercalm, le Fervex, le Donormyl et génériques ? Sérieux...
Stay safe
Mecru
1
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - Prescription d'abilify
|
2 | |
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Nouveauté prescription de Xeroquel : mort de fatigue
|
2 | |
[ Forum ] Psychédéliques et médicaments
|
2 |