Dernière modification par pierre (20 mars 2020 à 20:23)
pierre a écrit
je viens d'apprendre que des CSAPA et CAARUD ont totalement fermés leur porte par peur du coronavirus, laissant les usagers sans TSO (métha et buprénorphine), et sans matériel de réduction des risques....!!!
Tu as des retours d'usagers ou bien une source fiable d'infos, car si cela s'avère exact, c'est une monstruosité sans nom ?
filousky a écrit
Tu as des retours d'usagers ou bien une source fiable d'infos, car si cela s'avère exact, c'est une monstruosité sans nom ?
Oui mais je ne veux pas citer de nom pour l'instant pour leur permettre de rebondir, ce sont des assos malheureusement du meme groupe que mon CSAPA.... Mais si cela ne change pas je me mettras à faire du shaming !
Dernière modification par pierre (18 mars 2020 à 16:42)
Dernière modification par Mith (19 mars 2020 à 02:10)
Dernière modification par Cosmococcyque (19 mars 2020 à 08:49)
Dernière modification par Anvie (19 mars 2020 à 10:57)
Dernière modification par ziggy (20 mars 2020 à 11:52)
Dernière modification par CAARUDISTE (20 mars 2020 à 17:57)
Dernière modification par Stelli (21 mars 2020 à 01:59)
Pastel a écrit
TOUS LES BUREAUX DE POSTE FERMENT DEMAIN, LE COURRIER NE SERA PLUS DISTRIBUÉ !!
Comment on va faire pour les commandes par Safe ?!!
Je sens que ca va être la foire à la reutilisation... Ça craint !!
Fake news
Les facteurs passent faut tu penses sérieusement que la poste peu ce permettre de pu livrer le courrier et les colis ?
Ils sont suffisamment dans la merde
Mister No a écrit
Il ne faut pas affoler les gens avec des fake news, mais leur faire entendre qu'il est nécessaire d'arrêter ce qui a défaut de ne pas être vital devient mortel.
Sortir pour faire analyser sa drogue c'est vital ?
Dernière modification par Mister No (21 mars 2020 à 15:59)
Fake news
Les facteurs passent faut tu penses sérieusement que la poste peu ce permettre de pu livrer le courrier et les colis ?
Ils sont suffisamment dans la merde
Les colis et lettres non distribués sont stockés dans les points relais, bureaux etc... alors oui, visiblement ils peuvent se le permettre.
Dernière modification par Pastel (21 mars 2020 à 16:57)
Pastel a écrit
Du fake ? Lol. Dans mon village il n y a plus aucun courrier depuis le confinement.
La c est juste que ça va s'étendre aussi dans les grandes villes vu qu ils ferment TOUS les bureaux et pas juste les petits.
Alors avant de crier au fake, renseignez-vous, sérieux !
Parce que le colis de Safe, je l attends toujours. Et je vais encore l attendre une semaine, probablement meme un mois vu comment c est parti.
Edit:Fake news
Ils sont suffisamment dans la merdeLes colis et lettres non distribués sont stockés dans les points relais, bureaux etc... alors oui, visiblement ils peuvent se le permettre.
Parceque c'est nécessaire ?
Le facteur tu lui met des gants sa l'empêche pas de livrer le courrier ils sont en contact avec personne vu que les gens sont chez eux
Moi ici j'ai pas de problème d'ailleurs y a aucune source officielle qui va dans ton sens
Dans ton village ils sont juste faignant y a encore moins de risque qu'en ville et il passe pas c'est une blague
MéthylèneDioxyMéthamph a écrit
Parceque c'est nécessaire ?
Le facteur tu lui met des gants sa l'empêche pas de livrer le courrier ils sont en contact avec personne vu que les gens sont chez eux
Moi ici j'ai pas de problème d'ailleurs y a aucune source officielle qui va dans ton sens
Dans ton village ils sont juste faignant y a encore moins de risque qu'en ville et il passe pas c'est une blague
Sur la tournée peut-être, mais en amont il y a la réception des sacs de courrier qui passent de main en main, le tri, etc... Nécessairement, ça implique un regroupement de personnes sur les sites, donc des risques de contagions. Et puis on ne sait pas vraiment combien de temps le virus reste contagieux sur les surfaces inertes. Ici on lit trois heures, puis le lendemain on entend 9 jours... Bref, les lettres elle-mêmes pourraient être contagieuses.
Et il faut se rappeler une chose : même une seule personne de plus ou de moins ça peut changer beaucoup de chose. Au départ, il n'y avait qu'une seule personne infectée. Vous vous rendez compte ? Une seule à causée tout se foutoir. Alors peut-être qu'un facteur non contaminé en moins aujourd'hui, ça pourra être 200 000 personnes de moins infectées dans un mois, et 10 000 morts de moins ....
A titre individuel on risque pas grand chose, mais rappelez vous qu'on est plus de 6 milliards sur terre. Et les pauvres gars qui vont soigner tout ces gens vont en prendre plein la gueule.
Des liens intéressant, même si c'est pas dans le sujet du fil de discussion et que ça date un peu, ça peut aider à faire relativiser certaines restrictions :
https://medium.com/tomas-pueyo/coronavi … d1dc7838f6
https://medium.com/tomas-pueyo/coronavi … e68d354c0c
Pour les versions originales en anglais :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi … d3d9cd99ca
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavi … 9337092b56
Dernière modification par Cosmococcyque (23 mars 2020 à 14:02)
je viens d'apprendre que des CSAPA et CAARUD ont totalement fermés leur porte par peur du coronavirus, laissant les usagers sans TSO (métha et buprénorphine), et sans matériel de réduction des risques....!!!
merci pour l'info pierre, j'avais un rdv bientot avec mon adicto, il ne nous on evidement pas prevenue par telephonne !!!
c'est quoi ça???
ps: je viens d'appeler mon csapa, il est fermer , mais qu'elle qu'un répond au tel et ma dit que le rdv était mainteniue par telephone , merci pierre!
[ Forum ] TSO et RDR : Ca marche !!
|
0 | |
[ Forum ] Substitution et rdr au Canada
|
5 | |
[ Forum ] Actualité - MSO, overdoses et réduction des risques Quoi de neuf chez Big Pharma
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |