1
Dernière modification par pierre (27 mars 2020 à 05:48)
Sally345 a écrit
Sally345
Bonjour,
Tu n as pas d autre choix que de le croire, il est adulte et il fait bien ce qu il veut.
De plus à partir d une photo c est impossible de dire ce que c est... y a rien qui ressemble plus à une poudre blanche qu une autre poudre blanche...
Je préfère te dire tout de suite que si tu commences à fliquer ton chum, même si c est avec bienveillance vous êtes mal barré... c est une situation merdique... plein de courage.
Ocram
youpi a écrit
Si Sally semblait récemment en quête d'information sur un produit qui lui est inconnu, qu'elle trouve dans son habitat et qui semble lié à un phénomène qui l'inquiète, ce n'est peut-être pas par hasard que Psychoactif lui semble être à même de l'orienter...
A défaut d'identifier la poudre par image!
En cas de présence de produit illicite à son domicile, elle peut craindre d'être inquiétée.
Dans ce cas, autant qu'elle sache précisément ce qui se trouve chez elle. ...Non?
D'une part pour prévenir le risque d'ingestion accidentelle par des enfants, d'autre part pour se prémunir d'éventuelles poursuites judiciaires.
Où faire analyser un échantillon?
... sans craindre de jugement bien sûr.
Comment justifier qu'un dealer et/ou consommateur puisse faire entrer des produits illicites dans un logement sans en informer ses co-habitants adultes?
Pire qu'une cachotterie, c'est exposer sciemment les autres occupants du domicile à des risques réels et ce à leur insu.
Soit une forme de violence "domestique". Mmh
"Si je sais qu'il n'y a aucun risque qu'elle m'en pique parce que consommer ne l'intéresse pas, alors je peux tirer un supplément de plaisir à savoir que je fais courir à ma "compagne" le risque de poursuites judiciaires, et à nos mioches de 4 et 5 ans la chance de connaître la défonce ou l'OD par ingestion, ha, ha!!!
Ça justifie totalement que je lui dise rien !!!
Vilain cachottier que je suis... Crack!!"
Bien à toi Mavoravice
Oui et non....
Il y a trouver et trouver.
Si c'est une découverte fortuite en ouvrant un tiroir des parties communes du logement ou si le truc est déposé sur un meuble ok. (pour la mise en danger des enfants, si il y'en à)
Mais si c'est une découverte faites en fouillant dans le but de trouver quelque chose et que le produit était très bien caché et hors de portée.... Hummm la ça change la donne.
De plus apparemment il lui a dit que c'était du speed (et en fait on s'en fout de ce que c'est).
Il n'a pas nié que ça lui appartenait, il ne s'est pas fermé au dialogue.
La seule chose qui embête l'OP c'est que pour elle ce n'est pas du speed. (mais si ça en était ça ne lui poserai pas de soucis, donc pour l'histoire de vouloir éviter d'hypothetiques poursuites judiciaires ça tombe à l'eau aussi, amphetamine ou crack c'est la même pour la loi)
Je plussoie donc mes collègues, il faut privilégier le dialogue.
Notre rôle ici n'est pas d'aider à trouver des preuves à charge contre quelqu'un dans une histoire de couple.
Amha
Dernière modification par RandallFlag (27 mars 2020 à 13:56)
Dernière modification par RandallFlag (02 avril 2020 à 11:25)
3 | ||
17 | ||
12 |