1
Dernière modification par Thedragon (29 mars 2020 à 00:29)
Dernière modification par Thedragon (07 mai 2020 à 04:14)
je suis pret a tout esseyer je men fou un peu le moral et bas il peuve me passers ce qui veulent bouche ouverte apparement mon energies debordante et mon Deficit attention et mon impulsivite releverais plus dun trait de caracter que a un tdah cool un poids en moins.
L'impulsivité et l'énergie permanente peuvent être source de nombreux avantages même si c'est pas très valorisé. Les personnes avec des TDAH, (ou pas d'ailleurs: TDA, ou simplement juste hyperactives) sont souvent les plus créatives et les plus entreprenantes. Si une décision pour commencer un traitement doit être envisager, sais tu si tu as d'abord envie d'essayer d'arrêter la nicotine ou plutôt l'alcool, qu'est ce que ca te permettrait ensuite d'envisager etc..
Le sport c'est une excellente chose, au dela du fait que ca aide à se dépenser (même si on veut nous faire croire bien souvent, que les hyperactifs sont juste des gens qui ne se dépensent pas assez, c'est beaucoup plus compliqué que ca. La condescendance des certains "Tu n'arrives pas à te canaliser alors fais du sport" est d'ailleurs pénible), ca peut t'aider à penser à autre chose que le manque d'alcool, ou l'envie de tirer sur une clope. Bon après il faut pas que la boxe en elle même t'écorche plus que ce que te font les prods.
Sinon vis à vis du Concerta, en raison de sa technologie Liberation Prolongée, il y a souvent des gens qui se plaignent du manque d'effets. Cela peut-être du à une mauvaise digestion ou encore un estomac avec un pH trop acide.
Je te conseil vraiment de voir avec le psychiatre qui sera certainement de meilleur avis que nous, qui sommes pour la plus part des consommateurs. Essayes peut-être de lui demander une version en Libération Instantanée de la même molécule, qui est du Methylphenidate. Cela te permettra de voir si le problème viens de la molécule en elle même, ou bien de la technologie du médicament.