1
Dernière modification par Plotchiplocth (02 avril 2020 à 13:27)
Angela777 a écrit
Oui franchement j’avais vraiment pas le courage de faire ça, j ai jamais tenu plus de deux jours et j’en pouvais plus...
J’avais une question certainement idiote mais j’arrive pas à trouver la réponse:
Je prends de la méthadone depuis une semaine alors me voilà dépendante de la méthadone mais si je stoppe la méthadone pour prendre de l’héroïne, je ne ressentirai pas les symptômes du sevrage de la méthadone ?dans ce cas je peux re passer de la méthadone à l héroïne comme ça? Y’a un truc qui m échappe je pense...
Salut
La méthadone étant un opiacé tu n auras normalement pas de syndrome de sevrage si tu reprends de l héroïne
Par contre ta tolérance à l héro aura baissé il faudra faire attention à l overdose
D autant plus que tu auras de la metha dans le sang
Le mieux serait d attendre un temps que la méthadone parte de ton organisme avant de reprendre de l h.
Je crois que la demie vie de la metha et de 48 h
Je pense que certains viendront t apporter des précisions mieux que moi ici
Take.care
James
oui, ces molecules agissent sur des recepteurs communs (en grande partie), d'ou l'effet "substitutif" qui permet de ne pas ressentir le manque. tu ne vas donc pas te retrouver "naive" aux autres opiacés (pas sur d avoir bien expliqué), mais vas y doucement :)
(en cela, il me semble que les TSO diminuent les risques d'overdoses liés aux sevrages répétés et aux reprises parfois surdosées avec la variation de la tolérance)
oui, presque juste comme ca mais pas. comme dis au dessus, question de timing pour ressentir les effets de la h je crois, à voir retours de participant.e.s qui pratiquent switch h/metha, je suis un usager d'opi qui ne connait pas la méthadone, je vais pas pouvoir plus t aider...
ou une recherche sur le forum, le sujet a déjà été bien documenté je crois (switch méthadone heroine peut-etre?).
ou sans doute créé un nouveau sujet, tu as plus de chances d obtenir reponse, et ce sera plus clair pour les suivant.e.s
bien à toi :)
Dernière modification par Plotchiplocth (09 avril 2020 à 23:33)
Dernière modification par filousky (10 avril 2020 à 10:56)
[ Forum ] Expériences - Sevrage de C avec hero puis TSO, ou juste TSO Fausse bonne idee ?
|
6 | |
[ Forum ] Contexte (set & setting) - TSO, Sevrage et contexte de vie.
|
2 | |
[ Forum ] Initiation TSo + sevrage
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone |