1
Dernière modification par Hilde (04 avril 2020 à 23:57)
Dernière modification par Mister No (04 avril 2020 à 09:21)
Mister No a écrit
Je suis un peu nostalgique de cette époque où on fumait dans le métro, et quand balancer les mégots était un geste pour l'écosystème particulier des grillons du métro parisien.
Et dans les trains ! Les wagons fumeurs étaient les seuls avec un peu de vie où les gens engageaient la conversation : « T’as pas du feu, une clope ? Oh, et tu vas où ? Pas mal, le dernier Scorsese, non ? »
Aujourd’hui, les trains font peur. Pas un bruit, tous les passagers rivés sur leurs petits écrans.
Je préfère mourir du cancer que d’ennui.
Perso, avant l’augmentation surréaliste du prix des clopes, j’ai longtemps fumé des Gitanes. Question filtres, aucun souci, t’en avais pas, tu les jetais et elles se consumaient toutes seules. Tu crevais du cancer de la gorge en six mois, mais tu crevais propre. Non seulement ça ne polluait guère, mais en plus, ça régulait la surpopulation. Très écolo, les Gitanes, malgré les apparences...
Nostalgie, nostalgie !
Dernière modification par Zénon (04 avril 2020 à 10:19)
Fumeur ou non fumeur ?
Ahah, ya encore 15 ou 20 ans de ça je roulais des blunts pour le repas côté fumeur avec mon namoureuse.
Entre chaque plat on se prenait un hight et au café tranquilou.
Yavait ces restaus où on pouvait fumer quand on faisait partie des derniers clients ou entre initiés.
Dernière modification par Mister No (04 avril 2020 à 10:36)
Dernière modification par Anonyme Acculée (04 avril 2020 à 11:40)
RandallFlag a écrit
L'avantage de fumer entre deux wagons c'est que c'était bien ventilé.
Et c'était sport des fois de pas se casser la gueule avec les deux passerelles en tôles larmees alu qui bougeaient indépendamment l'une de l'autre.
J'avais oublié cela, en effet. Je me souvenais juste des toilettes où là-aussi c'était sport pour ne pas te pisser dessus (j'étais un mec, à l'époque), et où tu voyais le sol défiler dans un bruit d'enfer en ouvrant la trappe des WC !
Mais je digresse, je digresse... Stylés, ces cendriers de rue modernes, faut avouer.
Dernière modification par Anonyme Acculée (04 avril 2020 à 11:47)
Dernière modification par Hilde (04 avril 2020 à 12:06)
Mister No a écrit
Je suis un peu nostalgique de cette époque où on fumait dans le métro, et quand balancer les mégots était un geste pour l'écosystème particulier des grillons du métro parisien.
Perso, mes mégots sont 100% biodégradables, que de la matière organique, pas de filtre minéral, donc si je n'ai pas de cendrier, je ne vais pas culpabiliser de nourrir les grillons.
Au sujet du grillon du métro, on lira avec profit cet ouvrage :
Dernière modification par Anonyme Acculée (05 avril 2020 à 12:13)
Mister No a écrit
Perso, mes mégots sont 100% biodégradables, que de la matière organique, pas de filtre minéral, donc si je n'ai pas de cendrier, je ne vais pas culpabiliser de nourrir les grillons.
Mouais mouais, je pense surtout que les mégots dits "biodégradables" servent au consommateur à se donner bonne conscience... parce que bon, biodégradable ou non, la pollution des sols à cause de la nicotine présente dans les mégots est bien réelle...
Alors certes, le mégot disparait plus vite, mais c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des taux beaucoup trop élevés de nicotine dans les océans et les nappes phréatiques.
Je dis ça sans aucune hostilité envers toi, hein !
steampunk a écrit
parce que bon, biodégradable ou non, la pollution des sols à cause de la nicotine présente dans les mégots est bien réelle...
Alors certes, le mégot disparait plus vite, mais c'est avec ce genre de raisonnement qu'on se retrouve avec des taux beaucoup trop élevés de nicotine dans les océans et les nappes phréatiques.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de pollution des sols par la nicotine??
Des taux trop élevés de nicotine dans les océans? WTF?
Cela me surprend beaucoup; est-ce que tu aurais des liens qui confirmeraient tes affirmations?
Mouais mouais, je pense surtout que les mégots dits "biodégradables" servent au consommateur à se donner bonne conscience...
Perso, dans mes roulées, pas de filtre, juste du papier, du tabac, de l'herbe ou un extrait.
Ils ne sont pas dits "biodégradables", ils le sont, contrairement aux mégots avec un filtre acétate qui mettent énormément de temps à se désagréger.
Mes mégots sont bouffés avant d'avoir pu infuser la nappe phréatique.
J'aimerais avoir ces retours d'études sur les taux de nicotine dans les nappes phréatiques.
Tu chies dans de l'eau potable ?
un mégot je le jette pas dans mon potager, même si il m'est vendu sous l'appellation biodégradable
La laine de roche est biodégradable, mais cela se compte en dizaines d'années. Pour une clope roulée avec uniquement de la matière végétale, le potager, c'est pas cool, mais si sa terre est bien vivante, le mégot va se dégrader plus rapidement.
Ce n'est pas pasqu'il y a écrit "bio" sur vos filtres, qu'ils sont forcément dégradables rapidement, faut pas oublier que même les filtres en laine de chanvre sont résistants comme la laine de chanvre, imputrescibles, ce qui ralentit leur biodégradation.
Perso, c'est sans filtre, 100 % biodégradable, ce n'est pas pour cela que je balance mes mégots pârtout.
Dernière modification par Mister No (06 avril 2020 à 09:42)
Dernière modification par Nab (06 avril 2020 à 19:01)
avec ce genre de raisonnement
On cague dans l'eau potable en s'insurgeant ?
Mister No a écrit
Oui mais c'est pas pareil, le caca c'est moins caca que la nicotine.
Les mecs qui pissent aussi dans l'eau potable ça compte pas.
Et le fait que l'eau potable soient remplie de résidus de médocs et de drogues par ce fait ça compte pas non plus.
Un truc intéressant.
https://www.google.com/amp/s/www.libera … he_1662082
Donc le drogué responsable est prié de pisser dans des seaux et de faire évaporer le tout au soleil, puis d'envoyer le tout à l'incinération.
Et quid du mec qui brûle 4000 mégots avec des filtres acétate dans son poêle pour la couche d'ozone ?
Zénon a écrit
Et la branlette sous la douche, on est bon ou pas ? Non, sérieux, faut me le dire. Car là, c’est encore toute une tradition centenaire qui disparaît...
Vilain Zenon, tu veux qu'on tombe pour flood ?
Vas y avoue !!!!
*résister, surtout résister à la tentation *
RandallFlag a écrit
Vilain Zenon, tu veux qu'on tombe pour flood ?
Vas y avoue !!!!
*résister, surtout résister à la tentation *
« Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va
Refuse ce monde égoïste
Yeah, yeah, yeah, résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n’est pas le tien, viens
Bats-toi, signe et persiste
Yeah, yeah, yeah, résiste. . . »
Tonton floodeur un jour, tonton floodeur toujours !
Dernière modification par Nab (07 avril 2020 à 20:02)
Mister No a écrit
pas la peine de s'insurger pour une merde flotteuse, comme dit éric et ramsi, hummmmm le caca c'est délicieux....
non mais c'est biologique donc elliminable par les bacterie dans les station d'épuration, contrairement au megots qui sont des bombes chimiques, plus de 4000 milles sortes de produit différent passe dans les filtres, combien y reste??? en quel quentité???
le caca c'est de l'engrais comme dit nab, par contre les megots c'est des peticides, faite une infusion avec meter un coup de pulverisation avec et tout les pucerons toucher sont morts, à cause de la nicotine.
Dernière modification par Mister No (08 avril 2020 à 17:49)
Bientôt on pourra ressortir les cendriers de plage ? thinking
Sous les pavés la plage
faut attendre la fin du confinement!
0 | ||
[ Forum ] Actualité - La mairie de Paris interdit de fumer dans 52 parcs et jardins
|
34 |