1
Dernière modification par pierre (30 avril 2020 à 19:33)
Robert Paulson a écrit
1- Est-ce possible ou est-ce uniquement psychologique ?
les deux! mais les opiacés peuvent en effet avoir ces effets. avec le temps, une tolerance s'installe, pouvant diminuer cet effet. AMHA tu peux dire à ton médecin ce que ca te fait, tu en prends dans un but thérapeutique, lui mieux que moi/nous te conseillera et t'accompagnera
Robert Paulson a écrit
Le médecin m'a dit que je pouvais en prendre 2 par jour.
2- Y a-t-il un risque de dépendance ? Si oui, au bout de combien de temps ?
oui il y a un risque de dépendance. je ne peux te dire en combien de temps, cela depend de tellement de parametres. et AMHA du rapport benefice/risque (si la dependance est considérée comme un risque). La encore, un avis medical et un echange clair me semble plus adapté qu'un conseil d'usager "non-thérapeutique"
bien à toi :)
Dernière modification par Plotchiplocth (03 avril 2020 à 18:33)
Plotchiplocth a écrit
salut!
Robert Paulson a écrit
1- Est-ce possible ou est-ce uniquement psychologique ?
les deux! mais les opiacés peuvent en effet avoir ces effets. avec le temps, une tolerance s'installe, pouvant diminuer cet effet. AMHA tu peux dire à ton médecin ce que ca te fait, tu en prends dans un but thérapeutique, lui mieux que moi/nous te conseillera et t'accompagnera
Robert Paulson a écrit
Le médecin m'a dit que je pouvais en prendre 2 par jour.
2- Y a-t-il un risque de dépendance ? Si oui, au bout de combien de temps ?oui il y a un risque de dépendance. je ne peux te dire en combien de temps, cela depend de tellement de parametres. et AMHA du rapport benefice/risque (si la dependance est considérée comme un risque). La encore, un avis medical et un echange clair me semble plus adapté qu'un conseil d'usager "non-thérapeutique"
bien à toi :)
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, je recherche aussi des témoignages de personnes qui prennent ce traitement + tendance à être dépendant (ma plus grande dépendance actuelle est le valium qu'un psy a voulu me faire arrêter d'un coup).
Sinon, j'ai lu sur le forum que pour des non naïfs, ça ne leur procurait quasiment aucun effet.
Ah oui, et le doc qui m'a prescrit ça, je ne le reverrai pas, c'est un doc d'une plateforme médicale. Mon médecin traitant est absent, et sa remplaçante a peur de prescrire (j'ai eu droit à 500 mg de Doliprane, alors que 1 mg de Doliprane Codéiné ne me font aucun effet)
Merci à toi en tous cas
Robert Paulson a écrit
pour des non naïfs, ça ne leur procurait quasiment aucun effet
oui pour beaucoup, voire tout le monde après un temps d'usage
mais la sensibilité aux molecules opiacés a une variation importante dans la population
en tout cas je comprends que tu as trouvé un effet thérapeutique qui t as surpris (?) et plut.
lamaline et codeine (opi) sont parfois utilisés dans des automédications "hors cadre" de dépressions. AMHA échange avec ton psy à l'occasion là dessus, et prends soin de toi
[ Forum ] Lamaline ????
|
27 | |
[ Forum ] Le lamaline
|
47 | |
[ Forum ] Le lamaline et la caféine
|
1 |