1
codeifreaz a écrit
bonjour il semblerai que les ministres de la sante ecoute les petitions concernant la supression et la mise en circulation des produits pharmaceurtique.
pourquoi ne pas lancer une petition pour remettre sur le marché les
codolipranne et ses derivés sans ordonnance en limitant a une boite et
ecris en gros pas plus de 6 sur la boite.
merci .
Pourquoi pas
Mais dans quel but ?
Sinaa a écrit
Le problème, ce n'est pas la surdose de paracétamol en soi, mais le risque de développer une dépendance à la codéine (qui peut induire une surdose de paracétamol.)
Pour lancer une pétition, il faut pouvoir justifier la requête qu'on a. Et "pouvoir me droguer pépouze", c'est un peu moyen comme argument...
Peut être les consultations en ligne sous prétexte j’ai mal aux dents ou une migraine ?
Je sais qu’il y a des excuses qui ne passent plus. Au niveau des médecins généralistes c’est mort la codéine.
Mon père qui était dépendant est passé sur du tramadol a renouveler.
Mais c’est clair que le codoliprane, dosé 500mg c’est archi compliqué de se le voir prescrire
Mais de toute façon il est clair qu’une pétition pour le remettre en vente libre ne marchera pas.
Quelque part cette interdiction a sauvé mon père (4800 de gama gt...) quelques mois de plus et j’aurais perdu mon papa.
Mais c’est vrai que c’est bizarre que ce soit la codéine qui soit sur ordo et non tous les produits à base de paracetamol.
Mauddamier a écrit
Mais c’est vrai que c’est bizarre que ce soit la codéine qui soit sur ordo et non tous les produits à base de paracetamol.
Bonjour,
Y a pas d usage récréatif possible avec du paracetamol... ce qui n est pas le cas de la codéine. ( je ne dis pas que l interdiction est une bonne chose hein!?! )
Ocram
Ocram a écrit
Mauddamier a écrit
Bonjour,
Y a pas d usage récréatif possible avec du paracetamol... ce qui n est pas le cas de la codéine. ( je ne dis pas que l interdiction est une bonne chose hein!?! )
Ocram
Oui oui tout à fait j’ai bien compris. Sauf que ce qui a tué pas mal de jeunes c’est bien un problème hépatique à cause d’une surdose de paracetamol. Avec 500mg car comprimé. Sachant qu’il vaut mieux éviter de dépasser 3g.... 4g grand Max.
L’addiction à la codéine a toujours existé et ne posait de problème à personne. C’est juste quand les jeunes s’y sont intéressé qu’on a voulu les protéger et qu’on en a privé tout le monde. Résultat ils continuent le lean malgré tout en se procurant de la dobe sur le net...
Mais je reconnais que les gastroentérologue sont soulagés. Apparemment ça faisait autant de ravage que l’alcool.
La vente libre c'est la porte ouverte aux abus et accidents.
Pas forcément si c'est surveillé, notamment par le dossier pharmaceutique et avec une delivrance minimale, juste ce qu'il faut pour traiter les douleurs.
Et pour le paracetamol je rappelle que le neocodion etait, à un moment, super utilisé. On en trouvait des tonnes de boites vides autour des pharmacies !
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (06 avril 2020 à 19:48)
richiegecko a écrit
C’est beau de rêver :)
tu m'étonnes... que ce serait bon, trop pour etre vrai, à l'heure où meme l'accès au paracétamol est restreint.
pierre a écrit
L'interdiction de la codéine est d'abord politique, pour répondre à une vendetta par voie de presse...
hé oui il y avait peu d'accidents avec la codeine sans prescription au regard des volumes qui etaient consommés :)
peut etre une petition pour un accès facilité en primo ordonnance en medecine de ville pour la methadone? on en était deja pas loin en septembre 2019 (commission psychotropes), mais bon les csapa restent a priori accessibles, et le probleme en medecine de ville c'est surtout de trouver un medecin qui accepte la primo prescription de tso ...
=> une petition/tribune/lettre ouverte pour un rappel de l'ordre des medecins aux praticiens d'accepter aussi les usagers de drogues licites/illicites et de les prendre en charge/compte convenablement?
Dernière modification par Plotchiplocth (06 avril 2020 à 20:36)
7 | ||
[ Forum ] Retrait de la codéine, pétition
|
13 | |
[ Forum ] Addiction - Codéine : 212e pétition sans dormir
|
12 |