1
Traitement
Caries rampantes causées par l'abus de méthamphétamine.
Les effets néfastes de "la bouche de méthamphétamine" sur les dents et les gencives sont pour la plupart irréversibles, bien que, s'ils sont traités à un stade précoce, ils peuvent être considérablement réduits grâce à l'utilisation habituelle de pratiques d'hygiène courantes; Dans des circonstances normales, l'utilisateur ne cherchera pas de remède tant que les dommages n'auront pas déjà commencé à prendre le contrôle, provoquant une douleur buccale sévère et un inconfort général. Étant donné que de nombreux toxicomanes n'ont pas accès aux soins dentaires, en raison de leur prix abordable et de leur pauvreté, il est important de prendre des précautions médicales pour prolonger la durée de vie de votre bouche et votre santé en général. [5] [3] Ceux qui sont disposés à demander un traitement dentaire devraient consulter un professionnel dès que possible s'ils éprouvent des symptômes douloureux liés à la bouche de méthamphétamine en abusant de méthamphétamine. Fournir un traitement dentaire aux personnes qui utilisent de la méthamphétamine peut être dangereux, car la combinaison potentielle d'anesthésique local et de méthamphétamine peut causer de graves problèmes cardiaques. [13] Il existe également un risque accru d'effets secondaires graves si des médicaments opioïdes sont utilisés dans le traitement du patient. [4]
Le traitement de la méthamphétamine tente généralement d'augmenter le flux de salive, d'arrêter la carie dentaire et d'encourager les changements de comportement.
Le dentifrice au fluorure est très important pour la restauration de la santé dentaire. [5] Les rinçages au fluorure sur ordonnance peuvent également traiter adéquatement la maladie. [13] Les sialogogues, des médicaments qui augmentent la quantité de salive dans la bouche, peuvent être utilisés pour traiter la bouche sèche et protéger contre les problèmes de santé dentaire. La pilocarpine et la cévimeline sont des sialogogues approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) pour traiter la faible salivation causée par le syndrome de Sjögren et peuvent potentiellement traiter efficacement la sécheresse buccale causée par l'utilisation de méthamphétamine. [13] (nb= personnellement je ne recommande pas ces derniers)
https://www.nature.com/articles/sj.bdj.2015.341
Mesures préventives
Les mesures préventives3 suivantes sont recommandées:
Stimuler le flux de salive au moyen d'agents pharmacologiques
Substituts salivaires
Mâcher de la gomme sans sucre (la méthode la plus simple et la plus probable pour assurer la conformité du client)
Augmentation de l'exposition au fluorure dans la cavité buccale en administrant un fluorure neutre (fluorure de sodium 1,1%) pour amortir le pH et aider à la prévention des caries
Des plateaux, des gels, des rinçages ou des vernis pourraient être utilisés
(nb= attention aux liquides de rinçage astringeants qui peuvent aggraver la xerostomie. A utiliser très dilué et avec prudence).
Buvez beaucoup d'eau et réduisez la consommation de boissons sucrées.
Dernière modification par prescripteur (14 avril 2020 à 08:08)
En effet, le vomi est acide et je me demande quelles conduite pourraient éviter d’abîmer trop les dents, l’œsophage etc. Je remarque en effet que j'ai de plus en plus de problèmes d'acidité et je ne sais pas si c'est lié, mais dans le doute voilà.
Le très peu d'informations que j'ai trouvé c'était sur un forum d'entraide de boulimie.
Et elles disaient qu'un dentiste avait conseillé de ne surtout pas se laver les dents après avoir vomi (je tombe des nues !), car ce geste aiderait à « étaler » l'acide sur tout l'émail. Il conseillait plutôt donc de se rincer la bouche avec de l'eau claire et ensuite avec un bain de bouche sans alcool. Après une attente d'environ 10 minutes, c'est possible, voire conseillé, de se laver les dents.
Vous confirmez donc que se laver les dents, ça reste le moindre mal ?
cependant a écrit
Salut,
merci @prescripteur et @SAFE pour les précieux conseils.
Cependant, il me semble de comprendre que l'inquiétude de l'auteur du post venait d'une info à laquelle j'avais également eu accès et sur laquelle je m'étais moi même intérrogée. C'est à dire le conseil de certains dentistes de ne pas se laver les dents quand il y a un produit acide (dans le cas de l'auteur du post, du speed, et dans le mien du vomi).
https://www.psychoactif.org/forum/t3920 … .html#divxEn effet, le vomi est acide et je me demande quelles conduite pourraient éviter d’abîmer trop les dents, l’œsophage etc. Je remarque en effet que j'ai de plus en plus de problèmes d'acidité et je ne sais pas si c'est lié, mais dans le doute voilà.
Le très peu d'informations que j'ai trouvé c'était sur un forum d'entraide de boulimie.
Et elles disaient qu'un dentiste avait conseillé de ne surtout pas se laver les dents après avoir vomi (je tombe des nues !), car ce geste aiderait à « étaler » l'acide sur tout l'émail. Il conseillait plutôt donc de se rincer la bouche avec de l'eau claire et ensuite avec un bain de bouche sans alcool. Après une attente d'environ 10 minutes, c'est possible, voire conseillé, de se laver les dents.Vous confirmez donc que se laver les dents, ça reste le moindre mal ?
Salut,
un dentiste m'avait conseillée ça (dans le cadre de la prise de speed, non de la boulimie), mais il me parlait plutôt de 30 minutes (pour le brossage, pas pour se rincer la bouche). Il m'a également conseillée une brosse à dents électrique *(+dentifrice fluor en effet) car mes dents se déchaussent un peu (selon lui c'est préférable en cas de parodontie).
Dernière modification par prescripteur (14 avril 2020 à 17:56)
cependant a écrit
Vous confirmez donc que se laver les dents, ça reste le moindre mal ?
Bonjour Cependant
Si on parlait de se contenter de rinçages de bouche et lavage de dents (ce qui serait grandement mieux que rien), le mieux serait très certainement de profiter du moment où l'on boit pour se rincer la bouche ce qui permettrait une certaine régularité.
Et le lavage de dents comme d'habitude en fin de session / avant d'aller dormir.
Tylo Xe a écrit
Merci aussi @SAFE c'est bien complet, niveaux vitamines comme dit plus haut je suis déjà sur plusieurs vitamines et magnésium/potassium ect.. donc plus de bruxisme et de mal de dents depuis un moment (ni de dents fragile, comme j'avais pu avoir à une période) juste la coenzyme Q10 que je connaissais pas donc je vais voir sa
Mais sinon oui j'ai noté pas mal de trucs je regarderais aussi pour les sprays / pâtes voir si y quelque chose qui pourrait m'aller
Le sujet mériterait une publication plus complète et bien sourcée, mais l'idée générale en plus de la diminution de l'acidité et d'une bonne hydratation est aussi de contre-attaquer la prise de produits ayant un effet oxydant très prononcé. Il aurait pu y être ajoutée la problématique du collagène dont le déficit a un impact défavorable sur la récession gingivale et ses conséquences. La vitamine C a été citée, mais un apport en collagène peut aussi aider, sous forme hydrolysée pour une meilleure assimilation. Pour ceux qui ne consomment pas de produits d'origine animale il y a l'alternative de la glycine, acide aminé précurseur du collagène.
Abracabrantesque a écrit
Il me semble que le bicarbonate de soude neutralise le ph et est utilisé parfois pour l'hygiène buccale.
C'est tout à fait exact pour ce qui est de rééquilibrer le pH, mais hélas le bica a un effet astringent.
prescripteur a écrit
Pour info j'ai référencé la discussion dans le psychowiki sur amphetamine/methamphetamine qui ne citait pas les pbs dentaires. Amicalement
Très bonne idée ! D'ailleurs le sujet mériterait vraiment d'être complété. Outre la meth mouth il me semble que la vapeur de meth est elle-même très corrosive en plus d'avoir la particularité de recristalliser très rapidement, se déposant ainsi beaucoup plus facilement par là où elle passe (cf meth lung).
Consommateur occasionnel de ce produit, j'ai déjà eu pour une seule négligence droit à un bel abcès le surlendemain d'une session. Mésaventure qui m'a servie de leçon...
Dernière modification par Association SAFE (15 avril 2020 à 15:28)
Association [label=/sujet/safe a écrit
SAFE[/label]]Il aurait pu y être ajoutée la problématique du collagène dont le déficit a un impact défavorable sur la récession gingivale et ses conséquences. La vitamine C a été citée, mais un apport en collagène peut aussi aider, sous forme hydrolysée pour une meilleure assimilation. Pour ceux qui ne consomment pas de produits d'origine animale il y a l'alternative de la glycine, acide aminé précurseur du collagène.
Oui, effectivement là encore j'apprends quelques chose :)
Association [label=/sujet/safe a écrit
SAFE[/label]]Très bonne idée ! D'ailleurs le sujet mériterait vraiment d'être complété. Outre la meth mouth il me semble que la vapeur de meth est elle-même très corrosive en plus d'avoir la particularité de recristalliser très rapidement, se déposant ainsi beaucoup plus facilement par là où elle passe (cf meth lung).
Consommateur occasionnel de ce produit, j'ai déjà eu pour une seule négligence droit à un bel abcès le surlendemain d'une session. Mésaventure qui m'a servie de leçon...
Je suis d'accords que pour la meth, surtout quand elle est vaporisé il faut bien faire attention à se lavez les dents avec le plus de précautions possibles, surtout dans les grosses cession il faut s’astreindre à y pensé.
Pour le coup je pense que (même si ça pourrais paraître logique pour certains) laver son speed, ça pourrais dégagé pas mal de produits de coupes et donc avoir un produit moins corrosifs. (à prendre avec des pincettes, si vous voulez lavez votre produit, renseignez vous avant et prenez des précautions, bien que ça ne soit pas une procédure très complexe, si vous ne vous sentez pas, ne tentez rien)
Prenez soin de vous
Dernière modification par Tylo Xe (16 avril 2020 à 18:50)
[ Forum ] Effets secondaires - Le speed m'explose les dents
|
3 | |
25 | ||
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et dentition (caries) | ||
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages |