1 2
Dernière modification par Daane-El (17 avril 2020 à 19:17)
Daane-El a écrit
Sérieux? Sevrage forcé?
hallucinant de c******ie quand meme?
pendant ce temps là en Inde, il semblerait que la plus grande opération de sevrage alcoolique sec au monde soit en cours... juste un cauchemar
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 96985.html
Dernière modification par Dégun (19 avril 2020 à 13:39)
Dégun a écrit
Y a le bon buveur et le mauvais buveur quoi...
merci pour la contrib, le style de comm "avant/après" sur cette thématique a de l'ancienneté alors!
Dernière modification par Plotchiplocth (19 avril 2020 à 13:40)
Dernière modification par Dégun (19 avril 2020 à 13:49)
Dernière modification par Plotchiplocth (19 avril 2020 à 13:49)
Ocram a écrit
Psychoactif63 a écrit
Tant mieux sa forcera les gens à moins boire
Champion !
Grave....
Psychoactif63 a écrit
Tant mieux sa forcera les gens à moins boire
Le génie du jour !
C'est dur d'être confinés mais si c'est pour en arriver à de pareilles réflexions c'est triste.
Bon courage tu sembles en avoir besoin.
Dernière modification par Obsession (20 avril 2020 à 00:29)
Obsession a écrit
"dangereux personnage" je sais pas si c'est moi qu est trop fonfon mais ça m'a bien fait rigolé !
sinon interdire tous les alcools à part la bière et le vin je trouve ca complètement débile...
il me semble que le préfet de l Aisne avait aussi interdit l alcool , mais sous les inquiétudes des addictologues il a du relever l interdiction
psychodi a écrit
ce préfet nage en pleine représentations erronées (merci au clin d'œil fait aux hygiénistes du 18ème siècle, j'adore ce poster), doublée d'un méconnaissance totale des mécanismes de l'alcoolodépendance comme le souligne Pierre
il n'autorise en fait que les alcools vendus sous Licence 3 (vin, bière, cidre), ce qui est un non sens total puisque de toute façon, l'éthanol est présent dans toute boisson éthylique (c'est le titrage qui change)
et comme le souligne également Pierre, une personne qui boit une bouteille de whisky par jour ne trouvera pas d'équivalences si ce n'est en consommant massivement des alcools moins titrés (au delà de la question du gout et des préférences personnels)...avec donc des effets délétères sur sa santé de toutes façons (en plus d'une frustration énorme qui peut générer de la violence)
bref : c'est la porte ouverte aux conneries anti RDR, ce confinement
ça "confine" à l'absurdité totale (ahah, chuis vraiment trop drôle quand je consomme que du CBD moua dis donc...)
mais ils prétextent que l alcool est souvent la source des conflits ( violence conjugales , familiales etc ) alors certes .. peu être ... mais le manque d 'alcool et les conséquences de celui ci n'arrangera encore moins voir en rien ces violences pour certains , celui ci aura surement des consequences peu être plus dramatique lié au manque
RandallFlag a écrit
Donc la question c'est pas vraiment le sevrage la car normalement tout le monde pourra compenser.
Mais quel est le but de cette interdiction surtout ?
Le même nombre d'unités d'alcool ingérées via une boisson à 12° rendent moins violent qu'avec une boisson à 35° ?
Partant de ce constat je ne suis pas sur que cette interdiction ait comme but de limiter les violences domestiques....
je me suis dis que dans la tête de ce préfet...peut-être que si !
Qu'il s'imagine que "les alcoolos violents" boivent des alcools forts...Et que les gens bien comme y faut, des alcools + nobles comme le vin ou la bière (de luxe)...
ce que tu amènes via ton expérience perso RandallFlag (merci à toi) vaut toutes les explications, je trouve
si t'es dépendant, bin tu compenses comme tu peux pour pas te retrouver en trémulade totale, plein de sueurs et/ou à risques de faire un DT, une crises d'épilepsie voire même d'en clamser (comme le précise Mister No, le sevrage d'une pharmaco dépendance à l'éthanol peut être létal, bordel !! LE-TAL !...je crie ça juste pour les gens qui l'ignorent, hein...)
pour moi (point de vue totalement perso), les psychotropes ne créent pas la violence...ils peuvent faire flamber une colère qui était déjà là, exploser à la gueule d'un flic ou d'une épouse : un con qui frappe, qu'il soit dépendant ou pas à la bibine ou à la coke ou à je ne sais quoi (même le shit), ça reste un con qui frappe...un con misogyne, même sobre, va rester tel qu'il est...en moins voyant, moins bruyant peut-être...
donc je me suis dis que ce préfet n'y connait STRICTEMENT rien en matière d'addictologie "de base",on va dire, pour décider d'un truc pareil
et qu'en plus il doit être pétri de jugements convenus
bref...
Dernière modification par psychodi (20 avril 2020 à 16:19)
Dernière modification par RandallFlag (20 avril 2020 à 21:44)
1 2
[ Forum ] Actualité - «Violences contre les femmes: n’oublions pas le rôle de l’alcool!»
|
0 | |
20 | ||
[ Forum ] Actualité - Buzyn : « ma bataille n’est pas de lutter contre les lobbies »
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |