Salut à toutes et à tous;
J'écris ce message ce matin car je suis déçu de moi même et j'ai tendance à culpabiliser.
Comme je le disais dans ma présentation, depuis un an tout allait mieux pour moi, j'avais réussi à décrocher de mes poly addictions, qui en étaient arrivé à me gâcher toutes les parties de ma vie.
Pour la première fois de ma vie je me sentais bien j'avais des objectifs, des projets, et je commençais à reprendre confiance en moi.
Mais le CONFINEMENT est arrivé, et ça à été le début d'une nouvelle période difficile.
Au début j'arrivais à gérer mes angoisses en fumant de l'herbe, et en essayant de m'occuper l'esprit avec des livres, des séries, etc...
Mais au bout d'une semaine le pillon à disparu de la circulation, en tout cas dans ma région, du coup mes vieilles habitudes ont refaient surface et la vodka à repris sa place dans ma vie.
Au départ je me suis dis que ce n'était pas grave car le confinement n'allais pas durer très longtemps, et que quand je reprendrais le taf les choses rentreraient dans l'ordre...
Hé bien je me suis grave planté puisque 4 semaines plus tard les choses sont devenues ingérable pour moi.
La "chance" que j'ai c'est que je me connais, et que je connais le fonctionnement de ma dépendance, alors mercredi dernier quand j'ai vu que les symptômes que j'avais l'année dernière avant ma cure revenaient déjà, j'ai pris la décision de téléphoner à mon
doc pour avoir un rendez vous en urgence.
Je lui ai expliqué ma rechute, il a vu que j'avais perdu 10 kilos, et nous nous sommes mis d'accord pour que je commence à me sevrer chez moi, en lien permanent avec lui.
Surtout que mon appartement de 9 mètre carré est "semblable" à une chambre d’hôpital, enfin avec du confort en plus.
Depuis jeudi dernier j'ai donc commencé ce
sevrage, bizarrement les deux premiers jours ont été assez "simple" à gérer, mais depuis samedi soir ça commence à être très difficile.
Mais avec les habitudes de
sevrage que j'ai eu par le passé je sais que ça va passer et aller mieux petit à petit.
J'ai voulu écrire ce message car je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation et j'aimerais pouvoir aider ou juste discuter pour partager nos expériences.
Bon courage et à bientôt.