1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
KeithGatlib a écrit
Bonsoir à tous,
Je vous explique rapidement ma situation sans vous gonfler à vous raconter ma vie.
J'ai 33 ans, je suis marié et j'ai deux garçons de 3 et 6 ans. Ma femme est super, mes enfants aussi. Je suis gérant d'une entreprise qui tourne très bien, bref le perso et le pro vont parfaitement bien avec bien sur le stress et anxiété que peut générer une vie de famille avec deux jeunes enfants et une entreprise à faire tourner avec 4 salariés.
En 2011, j'ai fait un burn-out après avoir travaillé de manière excessive, je m'en suis rendu compte en fait car j'étais fatigué en permanence avec l'envie de dormir sans arrêt et un sentiment de vide total. Ce burn-out a conduit a une dépression et prise de seroplex de 2012 à 2017, ce médicament m'a bien aidé à me remettre sur pied.
J'ai testé deux fois de le stopper et les symptômes sont revenus, j'ai donc fait un sevrage très lent et j'ai fini par arrêter complètement depuis 3 ans. Je ne prends plus d'AD depuis début 2017.
J'ai stoppé le tabac depuis plus de 10 ans et je consomme de l'alcool raisonnablement.
Je fais énormément de course à pied et je cherche à m'améliorer, j'ai donc décidé depuis 9 mois de stopper complètement l'alcool. Je sais que ma consommation d'alcool me fait grossir et me freine dans ma progression sportive.
De plus, je m'interroge souvent sur la manière dont on consomme l'alcool et je commençais à détester cette fausse image de produit "cool". Car l'alcool en réalité, ce n'est pas cool, c'est la deuxième cause de décès en France, c'est clairement nocif et j'ai parfois eu du mal à supporter que des gens me jugent de prendre des AD avec un verre d'alcool à la main ! Hey mec, tu as pas un puissant et addictif anxiolytique entre tes mains ? Bref ...
Donc j'ai décidé de stopper complètement l'alcool, je n'étais pas du tout alcoolique mais cela a quand même été un peu dur, surtout avec les gens en réalité qui te disent : mais comment tu vas faire à Noël ? Ah bon tu bois pas en vacances ?
Ce qui est difficile à accepter, c'est le fait de ne plus pouvoir être "high" par moment pour relâcher un peu la pression du quotidien et c'est la raison pour laquelle je suis venu sur ce forum. Car en fait, je suis à la recherche d'une drogue "douce" pour pouvoir empêcher la cocote minute de sauter.
J'ai fait un lumbago fin 2019 et on m'a prescrit du Tramadol, quelle grave erreur ! J'ai pris cette substance pendant environ 15 jours, purée que j'étais bien ! Je le prenais même alors que je n'avais plus mal. Et puis ... j'ai découvert que c'est pas "juste" un produit plus fort que le doliprane. C'est un cousin de la morphine, de l'héroïne, ...
J'ai donc décidé d'arrêter mais ... plus fort que moi je continuais d'avaler les gélules, j'ai donc fini par tout balancer dans les WC.
Purée, quel sevrage j'ai subi ensuite pendant une semaine ! Alors que cela faisait seulement 15 jours que j'en prenait. Déprime extrême, angoisses extrêmes, sueurs la nuit, picotements dans les membres, nausées, maux de tête, une pure horreur. Ma femme se demandait ce qu'il m'arrivait. Cela a fini par passer et je sais qu'il ne faut plus jamais que je touche à ce produit, j'ai pu lire qu'il agit aussi comme un anti-dépresseur et c'est à mon avis ce qui a un fort caractère addictif pour moi.
Je refuse de prendre des benzo que mon généraliste m'a déjà prescrit, je suis certain que je vais tomber dans l'addiction si je touche à ce genre de produits qui te donnent du bonheur artificiel.
Ma demande est donc la suivante, quelle drogue "douce" pourrait m'apaiser parfois sans être un véritable spectre en matière d'addiction ? Le sport me fait beaucoup de bien, mais parfois j'ai envie d'être un peu stone pour décompresser. Je me questionne beaucoup et parfois j'ai l'impression que la réponse à cette question est : reprendre de l'AD ...
J'espère que vous serez arrivé jusqu'à la fin, désolé pour le bloc mais je voulais que vous ayez une idée assez précise de ma situation et de ce que je recherche.
Un grand merci par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.
Bonne soirée.
Bonsoir à toi ! Si tu tombe dans l'addiction aussi facilement je te conseille d'éviter les médicaments, moi même j'en ai fais les frais de nombreuses fois (oxycodone, lexomil...).
Moi je te conseillerai rester sur quelque chose de naturel et moins addictif : la weed. Le must ça serait en vapo. Moi ça m'a pas mal aidé et même avec 3 ans de fumette, si je reste 15 jours comme 3 mois sans ma weed, je m'en porterai très bien (après c'est pas le cas de tout le monde). J'espère en tout cas que ma réponse a pu t'aider un minimum. Prend soin de toi.
Bonne soirée, Lokys.
Hors ligne
KeithGatlib a écrit
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide !
Ma femme est juste géniale et m'écoute toujours, elle a été d'une aide immense dans ma dépression.
J'ai vu un psychiatre avec qui j'ai beaucoup échangé de 2013 à 2016.
Oui, je suis conscient que le concept de drogue douce / dure est subjectif.
Je me documente sur le sujet et je pense que par exemple les opiacés sont bien plus addictives que le cannabis par exemple.
Ce que je cherche c'est une substance pas trop violente qui ne conduit pas vers des addictions sévères ... Je pense d'ailleurs beaucoup au cannabis dans des aliments par exemple pour ne pas retomber dans le tabagisme.
Après si tout rend accro et bien tant pis, je vivrai avec cette pression et je me reposerai une fois au cimetière ... lol !
Plus sérieusement, si il existe un truc pas trop violent et un peu anxiolytique, je suis preneur de vos conseils.
Bonne soirée.
Tu n'est pas obligé de fumer ni ingérer (ce qui est dailleurs très fort en Termes de puissance) pour consommer du cannabis mais tu peux vaporiser.
Ce n'est presque pas nocif pour les poumons ( bcp moins que de fumer en tt cas).
Si tu te tournes vers le cannabis, prends toi un vaporisateur, vraiment.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
KeithGatlib a écrit
Merci pour toutes ces réponses rapides, en effet je vais bannir les médicaments.
J'avais déjà ma petite idée sur les benzo et j'ai toujours refusé de m'en faire prescrire de peur d'avoir une addiction.
La découverte du Tramadol par le lumbago ne fait que confirmer le fait que ce genre de substance peut être un véritable danger pour moi.
Je pense en effet de plus en plus au cannabis, le seul souci étant que mes derniers souvenirs du lycée ne sont pas franchement top avec ce produit. La toute dernière fois que j'en ai fumé, j'ai vomi partout et j'étais tout blanc en PLS pendant des heures lol !
Si je tourne vers le cannabis avec vaporisateur, est-ce que vous pensez que cela peut faire le même bad trip ? Comment commencer doucement pour juste être détendu et pas finir la nuit sur les WC.
Encore merci de votre aide.
Quand prends trop de THC d'un coup, ça cause un bad trip, donc tu peux faire un bad avec toute les ROA possible avec le cannabis. Commence donc doucement avec un 0.3g et tu augmente selon se que tu cherche. Évite le hash ou BHO, ça couche, alors que la beuh ça pose.
Hors ligne
KeithGatlib a écrit
KeithGatlib
Bonsoir,
Si c est le cannabis qui t interesse pourquoi ne pas d abord essayer de vaporiser une version cbd avec presque pas de THC à l intérieur.
Il y a plein de bon spécialistes ici, qui sauront t aiguiller pour choisir quel matériel serait le plus pertinent pour toi.
N hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum et pourquoi pas réouvrir un topic avec des questions précises.
Bonne recherche,
Ocram
Dernière modification par Ocram (22 avril 2020 à 00:19)
Hors ligne
J'ai vu un psychiatre avec qui j'ai beaucoup échangé de 2013 à 2016.
Tu essaie de gerer ta vie comme tu l'entends et, manifestement, ça coince un peu. Donc une aide serait indispensable pour mieux gerer ta vie. que ce soit par un professionnel (psychiatre, psychologue, généraliste) ou même par un ou des proches. J'ai lu que ta femme te soutient mais lui demandes tu son avis ?
Tu as raison de te mefier des addictions aux psychotropes mais ça ne veut pas dire que tu dois tout essayer par toi même pour calmer tes problemes. Donc ne reste pas seul et fais toi aider. Et méfie toi de tes envies et diktats.
En attendant, je te signale valeriane (euphytose par exemple) qui est sans ordonnance et a une certaine efficacité.
https://www.doctissimo.fr/medicament-EUPHYTOSE.htm
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (22 avril 2020 à 08:00)
En ligne
Donc j'ai décidé de stopper complètement l'alcool, je n'étais pas du tout alcoolique mais cela a quand même été un peu dur, surtout avec les gens en réalité qui te disent : mais comment tu vas faire à Noël ? Ah bon tu bois pas en vacances ?
Alors c'est plus facile de stopper que de diminuer parfois mais pourquoi ne pas avoir juste ralenti l'alcool ?
De tout et avec parcimonie ça parait être ce qu'il te faut. Une petite bière un soir, une bonne tisane un autre soir, pk pas un petit joint de temps en temps. Avec aucun "exutoire" précis et défini parce que c'est dans les exutoires et les échappatoire que ce trouvent l'addiction.
Hors ligne
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (22 avril 2020 à 21:52)
En ligne
Hors ligne
Dernière modification par Morning Glory (23 avril 2020 à 02:29)
En ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Addiction - Une addiction pour une autre...
|
6 | |
[ Forum ] Addiction - Addiction alcool
|
3 | |
3 |